Passer au contenu

01net morning : les voitures électriques chinoises plus chères en Europe, nouveaux Honor 200 et 200 Pro, Apple Intelligence pourra halluciner

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

La Commission européenne vient d’annoncer une hausse des frais douaniers pour les voitures électriques importées de Chine. La mesure sera effective dès le mois prochain et portera le prix de certains modèles à un niveau bien moins concurrentiel qu’il ne l’était. Des marques européennes sont aussi concernées.

Lire De 17 à 38 %, les prix des voitures électriques chinoises explosent en Europe

Honor présente ses nouveaux smartphones à Paris, à l’hippodrome de Longchamp. Les prix européens ont été présentés pour l’occasion avec un positionnement résolument premium.

Lire Honor 200 et 200 Pro : voici les prix en euros des smartphones avec mode portrait façon Harcourt

iOS 18 introduit de nouveaux réglages de batterie avancés pour l’iPhone. Surtout, la mise à jour permet au smartphone de vous prévenir si vous vous servez d’un chargeur trop lent pour recharger la batterie.

Lire iOS 18 : votre iPhone va révéler pourquoi il se recharge trop lentement

Il y a déjà beaucoup à découvrir dans les premières bêtas d’iOS 18 et des autres OS d’Apple. Mais le constructeur est loin d’en avoir terminé avec les nouveautés : une deuxième couche se prépare avec les fonctionnalités liées à Apple Intelligence, qui propulse les appareils d’Apple et leurs utilisateurs dans un nouveau monde.

Lire Tim Cook admet qu’Apple Intelligence pourra halluciner

La vidéo du jour

Apple a fini par dévoiler sa stratégie pour l’intelligence artificielle générative en début de semaine ! Les nouveautés, regroupées sous la bannière « Apple Intelligence », montrent que le constructeur n’a pas perdu la main quand il s’agit d’annoncer quelque chose de cohérent.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge