Passer au contenu

01net morning : les smartphones d’occasion chouchous des Français, nouvelle cyberattaque contre Gmail, l’IA à la rescousse de la Switch 2

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Les Français sont champions d’Europe quand il s’agit de posséder un smartphone d’occasion. En revanche, ils se placent sous la moyenne européenne pour la revente d’un ancien mobile.

Lire En tête des achats de smartphones d’occasion, la France reste à la traîne sur la revente

Une cyberattaque bien ficelée vise actuellement les utilisateurs de Gmail. Exploitant des brèches de certains outils de Google, elle encourage les internautes à communiquer les identifiants de leur compte.

Lire Cyberattaque contre Gmail : cette attaque phishing exploite une faille de Google

Les caractéristiques techniques de la Switch 2 n’en font pas un monstre de performances en 2025. Heureusement, la console peut compter sur le DLSS pour les titres les plus exigeants comme Cyberpunk 2077.

Lire Switch 2 : Cyberpunk 2077 va imposer l’utilisation du DLSS, l’IA à la rescousse des performances

Don Pettit a fêté son anniversaire à bord de la capsule Soyouz MS-26, après avoir quitté la Station spatiale internationale dans laquelle il séjournait depuis 7 mois. Un retour sur Terre applaudi par la NASA.

Lire Le plus vieil astronaute de la NASA, Don Pettit, vient de revenir sur Terre

Une nouvelle forme de cyberattaque ingénieuse menace les utilisateurs Android. Les pirates ont en effet découvert le moyen de cloner la carte bancaire de leurs cibles à distance en se servant du NFC de leur smartphone. Grâce à une technique de relais inédite, les pirates parviennent à intercepter les données bancaires et à les réutiliser pour effectuer des paiements frauduleux.

Lire Arnaque à la carte sans contact : un virus utilise le NFC de votre smartphone pour vous dépouiller

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge