01net au CES !
Impossible d’y échapper, le CES c’est LE salon immanquable de ce début d’année ! Toute la planète électronique se donne rendez-vous avec des tonnes de nouveautés, et évidemment 01net ne pouvait pas rater ça. Nous avons envoyé à Las Vegas nos meilleurs limiers pour couvrir le salon toute cette semaine. Et voici le résumé du premier jour des festivités !
À retenir dans l’actu
Dès le 9 janvier 2025, les virements instantanés en euros deviennent plus accessibles grâce à une nouvelle réglementation européenne. Cette mesure vise à simplifier les transferts d’argent tout en renforçant leur sécurité, même si un risque important demeure.
Lire En 2025, le virement instantané devient gratuit, mais présente un risque important
Le Roborock Saros Z70 intègre un bras intitulé Omnigrip capable de récupérer des chaussettes. Une innovation typique du CES de Las Vegas.
Lire CES 2025 : ce robot-aspirateur ramasse votre linge sale à votre place
La célèbre marque japonaise Kirin a présenté une étonnante cuillère connectée au CES 2025. Celle-ci est capable d’ajouter du « faux sel » à vos plats en envoyant de l’électricité sur votre langue. On l’a testé sur place.
Lire Comment cette cuillère connectée ajoute du « faux sel » à vos plats
Enfin ! Après des mois de rumeurs et de suppositions parfois contradictoires, AMD a officiellement présenté la nomenclature et quelques détails concernant ses nouvelles cartes graphiques Radeon. Plus exactement, le constructeur a dévoilé certaines caractéristiques de sa prochaine gamme de GPU basée sur l’architecture RDNA 4.
Lire AMD officialise ses Radeon 9070 et nous parle un peu du FSR4
Des PC carburant à l’IA de Microsoft à des prix plus abordables, c’est la promesse de la nouvelle puce Snapdragon X tout juste dévoilée par Qualcomm.
Lire Snapdragon X : la nouvelle puce de Qualcomm pour des Copilot+PC abordables
Évidemment, Dimitri n’a pas pu s’empêcher de tester cette fameuse cuillère connectée au CES de Las Vegas. Ça marche !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.