Passer au contenu

01net morning : les comptes Telegram de plusieurs politiques français piratés, les clients Free victimes d’arnaques, aperçu de l’Oppo Find X8 Pro

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Des députés ont vu leurs comptes Telegram compromis, après avoir été victimes de phishing. L’Assemblée nationale recommande à ses élus de modifier leurs mots de passe de la messagerie.

Lire Les comptes Telegram de plusieurs politiques français ont été compromis

Apple active aujourd’hui en France deux fonctions de santé auditive pour les utilisateurs d’AirPods Pro 2. La réduction des sons forts et le test d’audition devraient désormais être disponibles, mais il manque encore la fonction d’appareil auditif.

Lire Apple active des fonctions de santé auditive en France sur les AirPods Pro 2, mais pas encore celle qui aide à mieux entendre

Les arnaques ciblant les abonnés Free se multiplient. Un expert affirme avoir constaté une vague « massive » d’escroqueries qui exploitent les données volées lors de la cyberattaque pour piéger les clients de l’opérateur. Les pirates se font passer pour des conseillers bancaires qui réagissent à des transactions frauduleuses sur votre compte…

Lire Suite au piratage de Free, une vague « massive » d’arnaques vise les abonnés

L’Oppo Find X8 Pro signe le retour sur le segment premium du constructeur chinois après deux ans d’interruption. Deux téléobjectifs, deux nouveaux boutons et un ColorOS toujours aussi plaisant, voici le programme.

Lire On a pris en main l’Oppo Find X8 Pro : le retour du roi ?

Avec le programme Artemis, la NASA s’appuiera sur SpaceX et Blue Origin pour emmener les premiers équipements lourds sur la surface lunaire, entre 2032 et 2033. Les deux sociétés utiliseront leur atterrisseur lunaire respectif.

Lire Base lunaire : la NASA annonce son plan pour le début des constructions

La vidéo du jour

X, anciennement Twitter, est devenu le paradis de la désinformation. Mais l’absence de modération risque de coûter cher au réseau social, comme le rappelle Maeva.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge