La menace (en l’air) du jour
Les Jeux Olympiques de Paris, c’est dans 6 mois ! Et Île-de-France Mobilités est dans les starting-blocks : l’organisateur des transports en commun dans la région a présenté une nouvelle application mobile et un plan de transport durant l’événement. Et tout le monde devra relayer les plans d’IDFM, y compris les apps rivales comme Google Maps ou CityMapper. Si elles ne respectent pas ces plans, c’est simple : « On leur demandera de fermer leur application ». Bonne ambiance.
Lire JO 2024 : Île-de-France mobilités menace de fermer Google Maps si elle ne respecte pas ses exigences
À retenir dans l’actu
Le lancement du Vision Pro est dans deux semaines, avec des précommandes qui ont débuté aujourd’hui. Le casque de réalité mixte rencontrera-t-il le succès auprès du grand public malgré son prix stratosphérique ? Impossible de le savoir ! En revanche ce qui est certain, c’est que les éditeurs des applications les plus populaires ne se précipitent pas pour les adapter à cette nouvelle plateforme.
Lire Netflix boude le Vision Pro et Il n’y a pas que Netflix : de nombreuses apps très populaires font l’impasse sur le Vision Pro
Décathlon est devenu un poids lourd des vélos électriques, et avec l’E-EXPL 520, le constructeur a quelques arguments à faire valoir : son prix et un design « pas moche », d’après Dimitri. Ça promet !
Lire Test Décathlon E-EXPL 520 : le VTT électrique à moins de 2 000 euros fait presque un sans faute
C’était trop beau pour être vrai : l’avalanche de fonctions d’intelligence artificielle annoncées par Samsung dans la foulée des Galaxy S24 avait un astérisque… Ces fonctionnalités ne devraient pas rester gratuites pour toujours !
Lire Galaxy S24 : Samsung précise que les fonctionnalités AI vont devenir payantes
La vidéo du jour
Retour sur les Galaxy S24 avec Titouan, et sur les fonctions d’intelligence artificielle justement. À quoi ça ressemble et qu’est-ce qu’on peut faire avec ? Démonstration en vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.