Passer au contenu

01net morning : le OnePlus 12 en embuscade, un bug bounty pour FranceConnect, test de bons écouteurs chez Samsung

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

La citation du jour

« Ce ne sont pas les régulateurs qui pensent qu’Instagram est malsain pour les jeunes adolescents, mais tout le monde, des chercheurs aux experts universitaires en passant par les parents ».

Karina Newton, responsable de la politique d’Instagram, en mai 2021. Ce message interne est cité dans la plainte qui vise Meta selon laquelle le réseau social nuit à la santé mentale des mineurs.

Lire Meta ne fait rien pour lutter contre les millions d’utilisateurs mineurs sur Instagram, selon une plainte

À retenir dans l’actu

Ce sera sans nul doute le smartphone de cette fin d’année : le OnePlus 12 fait de plus en plus parler et pour cause, le constructeur le dévoilera le 4 décembre en Chine, puis le 15 décembre à l’international. Un futur best-seller qui présente bien.

Lire OnePlus 12 : une vidéo officielle dévoile son design et sa date de présentation

FranceConnect, le système d’authentification du service public, n’est pas infaillible. Pour repérer les failles de sécurité, l’administration a mis en place un bug bounty doté de récompenses sonnantes et trébuchantes pour les chercheurs en sécurité.

Lire Hackez FranceConnect et remportez le jackpot !

Des écouteurs sans fil performants et pas chers ? C’est la proposition de Samsung avec ses Galaxy Buds FE. Une bonne affaire ? Réponse dans notre test.

Lire Test Samsung Galaxy Buds FE : des écouteurs discrets, performants et abordables

La vidéo du jour

Les robots humanoides « embauchés » par Amazon sont-ils dangereux pour les emplois au sein de l’entreprise ? Non, affirme le groupe, ce d’autant que Digit, le robot en question, est bien plus limité que les humains. Maeva revient sur ce dossier chaud :

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge