Passer au contenu

01net morning : le nouveau tirage au sort de la Ligue des Champions, un mauvais chargeur peut écailler un Galaxy Z Fold 6, les prix des smartphones Android explosent

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

36 équipes, une poule unique et des gros chocs dès le premier tour. Comment un algorithme va bouleverser le tirage au sort de la Ligue des Champions 2024/2025.

Lire Moins de boules, plus d’algorithmes : on vous explique le nouveau tirage au sort de la Ligue des Champions

Certains utilisateurs de Samsung Galaxy Z Fold 6 ont vu la peinture de leur smartphone s’écailler. Un problème qui, selon Samsung, viendrait de l’utilisation d’un chargeur de mauvaise qualité.

Lire Samsung affirme qu’un mauvais chargeur peut abimer la peinture de votre smartphone

Selon un dirigeant de chez Redmi (Xiaomi), le coût de fabrication des smartphones Android explose, et cela va se répercuter sur le prix de vente, ou les caractéristiques techniques des produits.

Lire Commencez à économiser, les smartphones Android vont coûter (encore) plus cher

Telegram devait fournir ce mois-ci un chiffre actualisé du nombre de ses utilisateurs européens, en vertu du DSA, le règlement européen sur les services numériques. Mais la plateforme ne l’a pas fait. Bruxelles enquête, de son côté, sur le nombre réel d’utilisateurs mensuels européens, un chiffre qui a son importance car il pourrait faire basculer Telegram dans les VLOP (« very large online plateform »), une catégorie de géants du numérique contraints de respecter de nombreuses et lourdes nouvelles obligations.

Lire Telegram pourrait bientôt passer sous contrôle renforcé de Bruxelles

La vidéo du jour

Faut-il vraiment installer une pompe à chaleur dans une voiture électrique ? La question mérite d’être posée, et Maeva a la réponse !

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge