Passer au contenu

01net morning : le futur de ChatGPT à Paris, essai de la Citroën ë-C3, entretien avec le patron de Honor

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué ce week-end ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

OpenAI vient d’offrir un étonnant aperçu du futur de ChatGPT. Au cours d’un événement organisé en France, la start-up a évoqué les prochaines mises à jour de l’IA générative. Cette année, des modèles d’IA plus personnalisables devraient voir le jour. Par ailleurs, une version encore plus intelligente de GPT est dans les starting-blocks.

Lire Futur de ChatGPT : OpenAI dévoile l’avenir de son IA générative à Paris

À l’occasion du salon Viva Technology, nous avons pu nous entretenir avec le PDG de Honor, George Zhao. Ce dernier évoque la stratégie de la marque en Europe, mais aussi l’IA générative et leur récent partenariat avec Google Cloud.

Lire On a discuté avec le PDG de Honor et on a appris 3 choses

La première véritable concurrente de la Dacia Spring est là et nous l’avons testée. Que vaut cette ë-C3 dont la version de base est vendue moins de 20 000 euros ?

Lire Essai Citroën ë-C3 : la nouvelle référence des voitures électriques « pas chères »

Mercredi 22 mai a eu lieu le lancement de la nouvelle version du HDS, le référentiel hébergeur des données de santé devant l’écosystème français. Avec de nouveaux critères (dont la localisation des données en Europe), la mise à jour du HDS permettrait d’aller vers « une autonomie stratégique » pour les uns. Mais il manque encore des critères de souveraineté pour réellement protéger nos données de santé, estiment d’autres.

Lire Hébergement de données de santé : nos datas seront-elles bientôt mieux protégées ?

La vidéo du jour

Un bus, un avion, ou les deux ? Airbus a montré un étrange véhicule pour simuler le roulement d’un avion sur une piste. Et Titouan a pu l’essayer !

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge