Passer au contenu

01net morning : lancement du OnePlus Nord 4, des nouvelles du pillage du web par les entreprises IA, le FBI pirate les smartphones sans difficulté

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

OnePlus vient d’officialiser son Nord 4, un smartphone milieu de gamme qui se distingue notamment par son design métallique et son support logiciel étendu.

Lire Le OnePlus Nord 4 est là : pour les fans de métal

L’ancien président candidat à l’élection de novembre a choisi JD Vance, 39 ans, sénateur de l’Ohio, pour être son colistier dans la course à la présidentielle : un choix applaudi par certaines figures de la Silicon Valley.

Lire Donald Trump choisit un ancien de la Silicon Valley comme vice-président

Plusieurs grandes entreprises IA ont eu recours à une base de données contenant les sous-titres de plus 173 000 vidéos YouTube pour entraîner leurs IA. Sans consentement des créateurs de contenus, ni rémunération.

Lire Les sous-titres de 173 000 vidéos YouTube exploités sans autorisation pour entrainer les IA d’Apple, Nvidia et Anthropic

Le FBI a déjà réussi à pirater le smartphone de l’homme qui a tenté d’assassiner Donald Trump. Il aura fallu moins de 48 heures à la police fédérale pour pénétrer dans le téléphone du tireur. Cette prouesse illustre l’évolution des outils de piratage mis à disposition des forces de l’ordre.

Lire Pirater un smartphone est devenu un jeu d’enfant pour le FBI

Voici un premier aperçu de la future fonctionnalité de Google Wallet qui va permettre de scanner tous vos documents d’identité.

Lire Carte d’identité, permis de conduire, etc. : Google Wallet pourra bientôt tout scanner

La vidéo du jour

La Dacia Spring a beau être la voiture électrique la plus abordable du marché, faut-il pour autant craquer en 2024 ? La réponse de Dimitri est tranchée !

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge