Passer au contenu

01net morning : la PS5 Pro est officielle, 13 milliards d’euros pour Apple, un smartphone qui se plie en trois chez Huawei

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Sony pousse son avantage sur le marché des consoles de salon. Le constructeur, déjà largement en tête des ventes face à des Xbox sans souffle, veut maintenant reprendre la pole position au niveau des perfs — un rôle dévolu à la PS5 Pro tout juste présentée, mais le prix va piquer.

Lire Sony officialise la PS5 Pro : puissance graphique, date de sortie… et prix salé

Évidemment, Titouan n’a pas pu se retenir de faire une petite vidéo de présentation de la nouvelle PS5 Pro !

S’abonner à la chaîne

Apple a bien bénéficié d’une aide fiscale illégale en Irlande, la marque à la pomme devra verser 13 milliards d’euros à Dublin : voilà ce qu’a tranché ce mardi 10 septembre la Cour de justice de l’Union européenne, dans une affaire débutée en 2016 qui se solde par une victoire pour la Commission européenne et pour Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la Concurrence aujourd’hui sur le départ.

Lire Apple doit finalement reverser une somme colossale à l’Irlande pour avantages fiscaux indus

Apple dévoile une nouvelle fonctionnalité de santé sur ses Apple Watch. Certaines montres vont en effet pouvoir identifier les signes de l’apnée du sommeil chez leur porteur. Plusieurs Apple Watch sont compatibles avec la technologie mise au point par le groupe de Tim Cook.

Lire Votre Apple Watch pourra-t-elle détecter l’apnée du sommeil ?

SpaceX lance sa première mission dans le cadre du Programme Polaris, avec quatre passagers à bord d’une fusée Falcon 9 qui découvriront la magie d’une sortie extravéhiculaire au cours de la semaine. Un voyage entièrement financé par un milliardaire, et un programme inédit pour le tourisme spatial.

Lire Polaris Dawn : suivez en direct la première sortie spatiale privée de l’histoire

Huawei dévoile le Mate XT, un smartphone qui a de quoi rendre jaloux la concurrence, puisqu’il s’agit d’un smartphone qui se plie deux fois.

Lire Le smartphone pliant en trois parties de Huawei prouve à Samsung et Apple qu’il est encore possible d’innover

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge