Passer au contenu

01net morning : la foire aux puces d’Apple, les BMW i7 et Dacia Duster au microscope, un bouton d’action plus utile pour l’iPhone

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

La visite du jour

Les puces d’Apple sont parmi les plus grandes réussites du constructeur informatique. Le saviez-vous ? C’est un succès à mettre en partie au crédit de l’Europe ! La firme à la pomme a créé il y a quelques années un Silicon Design Center à Munich, qui a plus que contribué à la conception de la puce M3. Visite des locaux !

Lire On a visité le Silicon Design Center d’Apple à Munich !

À retenir dans l’actu

Grosse batterie ou grosse capacité de recharge ? C’est la question que se posent de nombreux conducteurs de voitures électriques. Dimitri a décidé de ne pas choisir, ou plutôt de choisir les deux avec son test du modèle le plus haut de gamme de la BMW i7 !

Lire On a roulé 2000 km en BMW i7 : grosse batterie ou vitesse de charge, pourquoi choisir (quand on peut se payer les deux) ?

Le bouton d’action de l’iPhone 15 Pro est une très bonne idée de la part d’Apple, il est simplement dommage que le constructeur ait tant limité les interactions possibles. Fort heureusement, avec l’app Raccourcis, on peut lui faire faire bien plus de choses. Des exemples ? En voilà :

Lire iPhone 15 Pro : les meilleurs raccourcis pour rendre le bouton Action indispensable

Le Duster est un best-seller au catalogue de Dacia qui, pour sa troisième génération, laisse tomber le diesel et ajoute une motorisation hybride. Présentation du SUV avec Hadrien !

Lire Nouveau Dacia Duster hybride : faut-il le préférer au GPL ?

La vidéo du jour

L’intelligence artificielle peut servir dans de nombreux domaines, y compris la science et la médecine : une IA développée par une équipe de chercheurs français est en mesure de détecter les premiers signes de la sclérose en plaques. Plus d’info avec Maeva :

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge