Passer au contenu

01net morning : jouons à la cyberguerre, le logo Apple revisité par Les Jeunes avec Macron, le Flipper Zero en sursis

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Un important exercice de cyberguerre a eu lieu à Nancy. Dans le cadre de cette épreuve militaire grandeur nature, 100 participants se sont menés une guerre informatique sans répit, à coup de piratages, de manipulation et de campagnes de propagande sur les réseaux sociaux… 01Net a eu la chance d’assister à la simulation.

Lire Au cœur d’une cyberguerre : on a vécu une simulation de cyberattaque de l’intérieur

Les Jeunes avec Macron risquent-ils de recevoir une mise en demeure d’Apple pour avoir repris son slogan « Think different » et le croqué de la pomme dans leur affiche de campagne pour les Européennes ? A-t-on le droit de parodier une marque connue pour faire le buzz ? On a demandé leur avis aux spécialistes du sujet.

Lire Les Jeunes avec Macron détournent le slogan historique d’Apple : en ont-ils le droit ?

Devant la recrudescence des vols de voitures au Canada, le gouvernement fédéral a décidé de sévir… et cela pourrait passer par l’interdiction pure et simple du boîtier Flipper Zero bien connu des bidouilleurs.

Lire Utilisé pour voler des voitures, le Flipper Zero risque l’interdiction au Canada… et ailleurs ?

Il y a en tout cinq Redmi Note 13. Ne vous fiez pas à leurs noms très semblables, chaque montée en prix est synonyme de moult changements dans la fiche technique. Nous vous aidons à vous y retrouver.

Lire Quel Redmi Note 13 choisir ? Le guide ultime pour s’y retrouver

La vidéo du jour

Netflix a peur : la vertigineuse hausse des prix de ces dernières années pousse de plus en plus d’internautes vers le piratage. La plateforme de streaming se présentait pourtant comme le chevalier blanc capable de ramener les brebis galeuses au sein du troupeau…

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge