Passer au contenu

01net morning : fraudes olympiques, clauses de confidentialité illégales chez OpenAI, test du Blackview Hero 10 à 500 €

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Plus de 700 sites frauduleux vendant de faux billets pour les Jeux Olympiques 2024 ont été découverts. Ces plateformes factices proposent des tickets à des prix stratosphériques dans l’objectif de berner les internautes.

Lire JO 2024 : plus de 700 sites web vendent de faux billets à des prix exorbitants

OpenAI est accusée d’imposer des clauses de confidentialité considérées comme « illégales » à ses employés. Ces dernières les empêcheraient en pratique de saisir les autorités compétentes pour les alerter sur les risques de sécurité posés par les outils d’IA, dénoncent des lanceurs d’alerte dans une lettre adressée au gendarme de la Bourse américain, quelques semaines après le dépôt d’une plainte.

Lire IA : OpenAI accusé de museler ses salariés via des accords de confidentialité

La Galaxy Ring ne fonctionne à son plein potentiel qu’avec un smartphone Samsung. Il est aussi possible de l’utiliser avec un smartphone Android, mais les utilisateurs d’iPhone devront passer leur chemin.

Lire Galaxy Ring : est-ce qu’elle fonctionne avec votre smartphone ?

Âgée d’à peine quatre ans, la startup a réalisé 350 millions de dollars de revenus récurrents en 2023, et négocie cette année avec Google dans l’optique d’un rachat pour 23 milliards de dollars. Une opération qui marquerait un coup d’accélérateur du géant de la tech dans la cybersécurité du cloud computing.

Lire Le plus gros rachat de Google ? « Wiz » se vendrait pour 23 milliards de dollars

Avec le Blackview Hero 10, la marque Blackview propose un smartphone pliant à un prix imbattable, près de deux fois inférieur à celui de ses concurrents. Est-il pour autant à la hauteur ? Réponse dans notre test complet.

Lire Test Blackview Hero 10 : un smartphone pliant à moins de 500 euros, est-ce vraiment la bonne affaire ?

La vidéo du jour

Apple a finalement donné son feu vert pour un émulateur PC dans l’App Store ! UTM SE permet d’installer de vieux systèmes d’exploitation sur son iPhone et iPad, et donc de jouer à des jeux rétros. Mais ça n’a pas été facile, comme l’explique Dimitri.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge