Passer au contenu

01net morning : des failles dans le Bluetooth, le Play Store fait des siennes, l’Apple Card orpheline

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

La citation du jour

« En 10 ans, j’ai pris quelques rides, et quelques kilos. Mais je suis toujours fan de cloud ».

Octave Klaba, fondateur d’OVHcloud, en amorce de la keynote annuelle de l’entreprise. On y a appris qu’elle allait mettre le paquet sur le cloud à destination du secteur public, afin de mieux concurrencer les rivaux américains. OVHcloud va également ouvrir un 3e centre de données à Gravelines, investir dans les mini data centers et accélérer dans l’IA.

Lire Mini datacenters, boost dans le public cloud, IA… Que faut-il retenir de la keynote d’OVHCloud 2023 ?

À retenir dans l’actu

Oups : des centaines de millions d’appareils (du smartphone à l’ordinateur de bureau, en passant par les écouteurs sans fil et les enceintes connectées) sont sujets à des failles de sécurité du Bluetooth. Des pirates peuvent siphonner de la sorte toute sortes de données…

Lire Des failles Bluetooth touchent la quasi-totalité de nos appareils

Mais quelle mouche pique donc le Play Store ? La boutique de Google a de nouveau supprimé une application combinant navigateur web et gestionnaire de fichiers. Son tort ? Elle est accusée de pouvoir accéder au site web de Warner Bros ! C’est la deuxième fois que Google fait le coup.

Lire Google Play interdit une nouvelle fois ce navigateur web, sans raison valable

L’Apple Card va devoir vivre sans son partenaire financier, Goldman Sachs. Apple va devoir se trouver une nouvelle banque… à moins que le constructeur décide d’y aller tout seul !

Lire L’Apple Card perd sa banque !

La vidéo du jour

Les voitures électriques se multiplient sur nos routes, mais le réseau pourra-t-il tenir le choc et être en mesure de pouvoir prendre en charge tous ces véhicules ? Maeva fait le point.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge