À retenir dans l’actu
Orange a été victime d’une intrusion au sein des serveurs de sa filiale roumaine. Un cybercriminel, membre du gang HellCat, est parvenu à voler les données du groupe français, dont des adresses e-mails, du code source, des factures, des contrats, des cartes de paiement et des données clients. Il a tenté de rançonner Orange, mais s’est heurté au refus de l’opérateur. Pour se venger, il a partagé les données sur BreachForums.
Lire : Orange a été piraté, un cybercriminel diffuse une montagne de données volées
Apple vient d’apporter du changement dans l’application Mail de l’iPhone. Avec iOS 18.4, l’application se dote d’une nouvelle option intitulée « Action de suppression ou de déplacement ». Via cette option, il est possible de demander à l’application de retourner directement à la boîte de réception après la suppression ou le déplacement d’un mail.
Lire : Apple corrige enfin ce comportement très agaçant de l’application Mail sur iPhone
Samsung semble avoir partagé, visiblement par erreur, les dates de déploiement de la version stable de One UI 7.0 pour plusieurs modèles de smartphones Galaxy. Ce sont d’abord les Galaxy S24 qui passeront d’abord à la dernière version de l’interface.
Lire : Samsung vient-il de dévoiler les dates des mises à jour One UI 7 de ses smartphones ?
La dictée vocale de l’iPhone a fait des siennes aux États-Unis. Après une mise à jour des serveurs d’Apple, la dictée s’est mise à remplacer le mot « racist » par « Trump », le nom du 47ᵉ président des États-Unis. Apple affirme que le bug provient d’un « problème de chevauchement phonétique entre les deux mots » et promet un correctif.
Lire : Une farce ou un bug ? L’iPhone confond les mots « raciste » et « Trump »
On a pu tester les Earbuds Open de Honor. Proposés au prix de 200 euros, les écouteurs ouverts se distinguent par leur finition haut de gamme, une armée de contrôles, et beaucoup de confort. Ils pèchent par contre par l’autonomie et la qualité du son.
Lire : Notre test des Earbuds Open – Honor ne fait pas honneur à ses premiers true wireless ouverts
La vidéo du jour
Netflix a revu ses offres et sa grille tarifaire au cours des derniers mois. Il existe désormais trois offres, dont un abonnement avec des publicités. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver avant de s’abonner. Ci-dessous, Maeva fait un point complet sur les différents abonnements Netflix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.