Passer au contenu

01net morning : cyberattaque contre Intersport, une mystérieuse spirale bleue dans le ciel, un concept à 4 moteurs chez Airbus

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Intersport a annoncé avoir été victime d’une cyberattaque. L’intrusion s’est soldée par le vol des données personnelles de plus de trois millions de personnes. La base de données, compromises mi-mars, est en vente sur BreachForums en échange de cryptomonnaies.

Lire Intersport a subi une cyberattaque : les données de 3,4 millions de Français piratées

Le 2 avril prochain, le président américain annoncera des droits de douane supplémentaires : pour y échapper, le Royaume-Uni envisagerait de supprimer la taxe qui touche les géants américains du Numérique : une approche qui ne serait pas envisagée en France.

Lire Les taxes qui s’appliquent à Google, Apple, Amazon et Facebook vont-elles disparaître sous la pression de Donald Trump ?

Une mystérieuse spirale bleue a été visible dans le ciel en français et un peu partout en Europe la nuit dernière. Il ne s’agissait pas d’un OVNI, mais d’une fusée Falcon 9 de SpaceX.

Lire Spirale bleue dans le ciel : ce n’était pas un OVNI, mais une fusée de SpaceX

L’Europe fait souffler le chaud et le froid sur Apple. D’un côté, le constructeur va devoir réaliser de gros changements dans iOS pour faciliter l’utilisation d’accessoires concurrents. Mais de l’autre, il devrait échapper à une amende sur le dossier des navigateurs par défaut.

Lire Sous pression européenne, Apple devrait éviter une amende pour le choix du navigateur par défaut

L’avionneur européen, qui a reconnu que l’hydrogène ne serait pas une solution viable d’ici 2035, veut profiter du retard de l’industrie pour approfondir sa technologie. L’avion à hydrogène aura deux réservoirs intégrées et quatre moteurs. Un premier essai du système est prévu au sol en 2027.

Lire Avion à hydrogène : Airbus dévoile un concept à 4 moteurs

La vidéo du jour

Apple n’a pas fini de payer le report aux calendes grecques des fonctions personnalisées de Siri. Maeva revient sur ce coup de com’ qui s’est retourné contre le constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge