Passer au contenu

01net morning : coup de mou pour l’app Photos de Microsoft, Google prépare le terrain pour le Pixel Fold 9, le très haut débit en fibre c’est difficile

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Depuis une récente mise à jour, l’application Microsoft Photos est devenue longue à la détente. Pour résoudre ces problèmes de lenteur, la firme de Redmond prévoit de l’exécuter automatiquement au démarrage de Windows.

Lire Windows 11 : l’application Photos est trop lente ? Microsoft a trouvé une (mauvaise) parade

La Commission nationale consultative des droits de l’homme émet des recommandations au sujet de l’expérimentation de la vidéosurveillance algorithmée (VSA) déployée pendant les JO de Paris et jusqu’en mars prochain. Pour la CNCDH, il faut que les pouvoirs publics rétablissent « l’équilibre rompu » « entre les atteintes aux droits et libertés fondamentaux et la sauvegarde de l’ordre public ». Il en va de « notre choix de société », s’alarme-t-elle.

Lire Vidéosurveillance dopée à l’IA : la Commission nationale consultative des droits de l’homme passe au vitriol le dispositif actuel

Sans crier gare, Google vient de mettre à jour Android pour qu’il prenne en charge le mode écran partagé gauche-droite en portrait. De là à penser que le Pixel 9 Pro Fold est concerné, il n’y a qu’un pas.

Lire Android améliore le mode écran partagé, et cela ne doit rien au hasard

Il y a un mois, les rumeurs courraient sur une commande de batteries LFP alors que le constructeur misait tout sur la chimie NMC. Renault sort aujourd’hui du silence, et confirme un nouveau partenariat avec deux acteurs majeurs en Asie, qui viendront produire dans l’est de l’Europe et non en France.

Lire Renault passe à la batterie LFP : le « made in France » prend un coup

Qui va payer les derniers raccordements à la fibre, les plus complexes et plus coûteux à mettre en place ? La réponse à cette question devient pressante, d’autant que le réseau cuivre sera totalement éteint en 2030.

Lire Très haut débit pour tous : pourquoi les derniers raccordements à la fibre sont si difficiles

La vidéo du jour

En attendant de nous réduire en esclavage, les robots veulent occuper les usines. Apple a déjà installé des robots — ou plutôt des systèmes d’automatisation avancés — pour construire des bouts d’iPhone. Maeva a toutes les infos.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *