Passer au contenu

01net morning : CarPlay et Android Auto chouchous des conducteurs, nouveau Google TV Streamer, test du HP Omen Transcend 14

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Sous la grosse machinerie d’Apple Intelligence se cache un bot similaire aux autres, qui doit composer avec des prompts invisibles aux yeux de l’utilisateur… et ces instructions sont parfois bien compliquées à exécuter.

Lire « N’hallucine pas » : finalement, Apple Intelligence est une IA comme une autre

Le successeur de Google Chromecast change de format, s’offre l’intelligence de Gemini et pourra piloter votre maison connectée.

Lire Google dévoile son Google TV Streamer, le remplaçant du Google Chromecast

Une nouvelle étude révèle que les conducteurs auto préfèrent utiliser l’OS de leur smartphone dans leur voiture. La fin d’une époque ?

Lire Mauvaise nouvelle pour les constructeurs auto : les utilisateurs préfèrent CarPlay et Android Auto

C’est une défaite retentissante pour Google et, par la bande, pour Apple également. Le géant du web a été reconnu coupable par la justice américaine d’avoir exercé illégalement un monopole sur la recherche en ligne, en achetant sa place comme moteur de recherche par défaut à grand coup de milliards.

Lire Google a bien abusé de son monopole sur la recherche en ligne, les milliards versés à Apple sont compromis

Le HP Omen Transcend 14 fait partie d’une niche minuscule : le PC gaming et compact, en 14 pouces s’il vous plaît. Est-ce un pari payant ? Pas totalement en l’état.

Lire Test du HP Omen Transcend 14 : un PC gaming compact est-ce une bonne idée ?

La vidéo du jour

Les Jeux Olympiques, c’est du sport aussi pour les opérateurs ! Orange et SFR ont tenu le choc pendant la cérémonie… et aussi durant les exploits de Léon Marchand ! Maeva a toutes les infos :

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge