Passer au contenu

01net morning : arnaque Amazon, bois transparent, nouveautés d’iOS 17.2 et suivi Android

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

L’arnaque Amazon du jour

Le groupe d’escrocs baptisé REKK est la cible d’une plainte d’Amazon aux États-Unis. Ils ont mis au point une combine permettant de recevoir des remboursements de produits jamais renvoyés : consoles, smartphones, ordinateurs portables, pneus… La mascarade, qui implique des salariés d’Amazon, aurait représenté des millions de dollars de pertes pour la boutique en ligne.

Lire Amazon révèle une immense fraude au remboursement sur sa boutique

À retenir dans l’actu

Les scientifiques ont des passe-temps étranges mais amusants. Des chercheurs de l’université du Maryland ont ainsi mis au point un bois… transparent. Et ce n’est pas si bête : ce matériau pourrait remplacer les écrans des smartphones !

Lire Pourquoi les scientifiques fabriquent-ils du bois transparent ?

Acheter ou recevoir un nouveau smartphone Android pour Noël, c’est très bien. Mais il faut aussi se pencher sur la politique de la marque concernant le suivi logiciel, ne serait-ce que pour s’assurer de recevoir les correctifs pendant plusieurs années.

Lire Mises à jour Android en 2024 : quelles marques offrent le meilleur suivi logiciel ?

Grosse journée pour les utilisateurs d’appareils Apple : le constructeur a mis en ligne les versions finales d’iOS 17.2, iPadOS 17.2, watchOS 10.2, tvOS 17.2 et macOS Sonoma 14.2 (ouf) ! On fait le point sur les nouveautés de ces mises à jour, et elles sont nombreuses :

Lire iOS 17.2 enfin disponible pour tous : nouvelle app Journal, vidéo spatiale, remplissage des PDF…

La vidéo du jour

Threads en Europe, c’est pour très bientôt ! Le réseau social de Meta, qui concurrence directement X/Twitter, fera son lancement sur le vieux continent le 14 décembre, si tout va bien. Maeva revient sur l’événement :

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge