Passer au contenu

01net morning : Android 15 enfin disponible, les faux robots Optimus, Engie arrête EVBox

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué ces dernières heures ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Android 15 est en phase de déploiement sur les smartphones et tablettes Pixel, comme le confirme Google. La version open-source est disponible depuis le mois dernier.

Lire La version finale d’Android 15 est maintenant disponible sur les smartphones Pixel

Après un Mustang Mach-e très réussi, Ford dévoile enfin son second véhicule électrique. La marque américaine a pris son temps avant de s’en remettre finalement à une technologie de Volkswagen. Était-ce le bon choix ?

Lire Ford Explorer : la bonne ID. de Ford ?

Des dizaines de robots humanoïdes Optimus étaient conviés à la soirée de présentation du Tesla Robotaxi, la semaine dernière. Mais derrière leurs danses, leurs préparations de boissons et leurs interactions stupéfiantes avec les invités, se trouvaient en réalité des humains.

Lire Tesla déçoit : le robot Optimus était contrôlé par un humain

Difficile de ne pas rebondir en vidéo sur la dernière arnaque d’Elon Musk. C’est Maeva qui s’y colle !

Apple rafraîchit l’iPad mini. La petite tablette bénéficie d’un surcroît de puissance pour le support des fonctions d’Apple Intelligence, elle prend en charge l’Apple Pencil Pro et double le stockage par défaut, pour le même prix.

Lire Un nouvel iPad mini est là ! Avec la même puce que l’iPhone 15 Pro et du stockage en plus pour le même prix

Après des mois de recherche pour se désengager de sa filiale d’infrastructures de recharge pour voitures électriques, le groupe français Engie a décidé de liquider EVBox. Depuis son rachat en 2017, l’entreprise basée aux Pays-Bas aurait perdu plus de 800 millions d’euros.

Lire Engie craque et met fin à EVBox, ses bornes de recharge et ses 700 salariés

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge