Passer au contenu

01net morning : 50 milliards de pertes pour le métavers, les compagnies aériennes en veulent à CrowdStrike, lancement de l’AI Act en Europe

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Le compte à rebours est lancé : les fabricants de systèmes d’IA ont désormais 6, 12, 24 ou 36 mois, en fonction des risques que présentent leurs IA, pour se conformer à l’AI Act, le règlement européen sur l’IA. Voici ce qu’il faut en retenir.

Lire L’AI Act, le règlement européen sur l’IA, entre en vigueur ce jeudi 1er août : qu’est ce que ça change ?

Les constructeurs d’appareils électroniques et les éditeurs logiciels n’ont plus que les mots « intelligence artificielle » à la bouche, mais gare aux effets collatéraux auprès des consommateurs : une étude prévient que coller le macaron « IA »sur tous les produits peut nuire aux ventes.

Lire L’intelligence artificielle est-elle un atout marketing ou un frein pour les ventes ?

Malgré des dépenses faramineuses, Meta, le groupe qui réunit Facebook, WhatsApp et WhatsApp, a vu ses recettes s’envoler : ses résultats financiers, qui ont rassuré les investisseurs, devraient lui permettre de continuer à investir massivement dans l’IA générative.

Lire Mark Zuckerberg, à la tête de Facebook, Instagram et WhatsApp, a les mains libres pour continuer à investir dans l’IA générative

Si Meta a pivoté vers l’intelligence artificielle, le développement du métavers se poursuit dans une certaine discrétion… et avec beaucoup d’argent. Les pertes de cette activité ont été abyssales au dernier trimestre, mais les revenus ont tout de même augmenté.

Lire Meta : le métavers a perdu 50 milliards de dollars depuis 2020

Delta entend bien obtenir des dommages-intérêts à CrowdStrike pour la panne informatique géante qui a secoué de nombreux aéroports — et bien d’autres secteurs d’activité — durant le week-end du 20 juillet. La compagnie aérienne américaine a mis plus de temps que la concurrence à retourner à la normale.

Lire Après la panne informatique, les compagnies aériennes veulent faire payer CrowdStrike

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *