Passer au contenu

01net morning : 22 millions d’utilisateurs privés de streaming illégal, Starlink peut lancer son réseau de téléphonie par satellite, prise en main du Realme GT 7 Pro

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Gros coup de filet en Italie et dans plusieurs pays européens. La police a mis la main au collet d’un réseau d’IPTV illégale qui comptait 22 millions d’utilisateurs dans le monde.

Lire 22 millions d’utilisateurs privés d’IPTV, la police démantèle un réseau majeur de streaming illégal

Après des mois d’attente, le service cellulaire de Starlink a obtenu le feu vert des autorités américaines qui permettra aux clients de l’opérateur T-Mobile d’envoyer des messages texte par satellite. Toutefois, il reste encore des obstacles à lever.

Lire Starlink va pouvoir lancer son service de téléphonie par satellite

Au cours de l’année 2019, la production du premier SUV 100 % électrique de Jaguar a connu des difficultés, et de nombreux exemplaires ont pris la route avec un risque de surchauffe des batteries. Trois départs de feu se sont déclarés sur des I-Pace, et Jaguar vient de prendre une décision radicale : racheter toutes les voitures concernées par le défaut à leurs clients.

Lire Jaguar : 2700 clients disent adieu à leur voiture électrique, la marque les rachète

Nous avons pris en main le Realme GT 7 Pro, nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois. Une première impression mitigée.

Lire Prise en main du Realme GT 7 Pro : attendez le test !

Les frais de résiliation pour les Freebox augmentent dès aujourd’hui. Free annonce une hausse de 10 euros pour les nouvelles souscriptions et certaines modifications de contrat, mais les clients actuels échappent à cette évolution tarifaire.

Lire Freebox : Free augmente ses frais de résiliation, mais pas pour tout le monde

La vidéo du jour

TikTok va finalement interdire les filtres beauté de son application aux utilisateurs de moins de 18 ans. Une mesure nécessaire pour préserver la santé mentale des ados, mais sera-t-elle suffisante ? Dimitri revient sur cette annonce.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge