Passer au contenu

01net evening : toute l’actu tech du 20 octobre

Le tour de l’actualité high tech de la journée, en un clin d’oeil.

Applis, matériel et techno

• Il était très attendu, le voici enfin : iOS 8.1 vient d’être déployé par Apple sur l’ensemble de ses iDevices. Le programme corrige bon nombre de bugs qui avaient plombé le lancement d’iOS 8 et apporte quelques nouvelles fonctions. Dont Continuité, qui permet de passer d’un logiciel Mac OS à une appli iPhone sans problème (et inversement). Aux Etats-Unis, iOS 8.1, c’est surtout le lancement majeur d’Apple Pay, le système de paiement mobile de Cupertino.

• Envie d’un OnePlus One ? Vous pourrez en précommander un dans une semaine exactement. Mais il vous faudra faire vite, puisque ce ne sera possible que pendant une heure, dans l’après midi.

• Et si Android et Chrome OS fusionnaient ? On sait déjà que l’OS navigateur de Google peut faire tourner des applis Android. Et une nomination étonnante à la tête des équipes Chrome vient indiquer que la firme américaine souhaite rapprocher les deux univers.  Car le vice-président de l’ingénierie d’Android vient en effet d’être nommé à la tête du projet Chrome OS, tout en gardant ses fonctions.

• Gmail 5.0 est en approche sur Android… Et pourrait bien simplifier la vie de ses utilisateurs… En les laissant gérer tous leurs comptes mails, plus seulement Gmail. Pratique.

• Fitbit, un vétéran du bracelet connecté, s’apprête a lancer de nouveaux produits… Dont un Fitbit Surge, qui tiendrait davantage de la smartwatch que du bracelet traditionnel. Il bénéficierait notamment d’un capteur cardiaque et d’un GPS, indispensable pour les runners.

• So long Nexus 7 et 10. Les anciennes tablettes de Google ont disparu du Play Store au profit de la nouvelle Nexus 9.

Microsoft veut lui aussi sa montre connectée. Et pourrait la dévoiler sous peu, d’ici deux semaines ! Pour se distinguer de la concurrence, Redmond lui aurait intégré une batterie capable de tenir deux jours pleins… Et un OS qui permettrait de la faire tourner aussi bien avec Windows Phone qu’Android ou iOS.

Conso et société

• Marre de partager votre abonnement et vos playlists Spotify avec votre chère et tendre ? Le service de streaming suédois vient de lancer une offre très attendue de ses fans, qui permet de partager une offre premium avec 4 membres d’une même famille. Il faut pour cela débourser la moitié d’un abonnement premium par individus. Soit, pour deux, environ 15 euros.

Droit et politique

• Facebook est colère. Et pour cause : il vient de se rendre compte que la DEA (la brigade des stups américaines, popularisée notamment par Breaking Bad) utilise de faux comptes pour traquer et tenter de tromper ses cibles. Une pratique que le réseau social veut voir cesser immédiatement. Les comptes repérés ont d’ores et déjà été désactivés.

Médias

• Où va s’arrêter Netflix ? Le site de sVod va coproduire un documentaire avec… Leonardo Di Caprio, qui évoquera… le sort des gorilles au Congo.

Jeux

• Vous êtes nostalgique du bon vieux temps de la Nintendo NES ? Réjouissez-vous : la firme de Kyoto lance Ultimate NES Remix le 7 novembre sur 3DS. L’occasion de rejouer à 16 classiques de Big N, comme Donkey Kong Jr, Super Mario Bros ou Kid Icarus !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction