Passer au contenu

01net evening : toute l’actu tech du 19 juin

Le tour de l’actualité high tech de la journée, en un clin d’oeil.

Ça s’est passé dans les télécoms

• L’opérateur américain T-Mobile propose aux clients de la concurrence un prêt à l’œil du dernier-né de la gamme Apple, l’iPhone 5s, pendant une semaine.

• Dès cet été, les aéroports de Roissy ou d’Orly offriront de se connecter gratuitement au Wi-Fi ou de profiter d’un accès à un débit de 10 Mb/s pour moins de 15 euros.

Applis et techno

Facebook a été totalement inaccessible ce matin pendant une vingtaines de minutes. La panne concernait principalement les utilisateurs européens, qui se sont déchaînés sur Twitter.

• Google présentera Auto Link, son système multimédia pour la voiture lors de sa conférence Google I/O. Il espère bien concurrencer le système d’Apple.

BeIN Sports Connect brade la Coupe du Monde de football à 12 euros pour tous les matchs. Un prix très attrayant pour un service vidéo en ligne assez limite.

• La radio numérique terrestre fait des débuts officiels bien discrets le 20 juin
à Paris, Marseille et Nice. Aucun des grands groupes de radio n’y participe…

• Jusqu’à ce jour, le partage d’éléments sur Snapchat se faisait de personne à personne. Désormais, plusieurs utilisateurs pourront ajouter une photo ou une vidéo à un fil commun.

• En associant Firefly, une fonction de reconnaissance multimédia à la prise de commande immédiate, sur son Fire Phone, Amazon crée un redoutable service d’achat.

 

Droit, conso et société

Amazon présente un palmarès des agglomérations dans lesquelles il rencontre ses plus gros succès. Paris arrive en tête.

• Alors que le lancement en France de Netflix se précise, Apple a discrètement cassé le prix de son Apple TV qui passe sous la barre des 100 euros.

• Google avance en silence sur le dossier du droit à l’oubli. Le moteur de recherche devrait accéder aux demandes de déréférencement de internautes dès ce mois-ci.

• L’examen au Sénat du nouveau texte de loi pour encadrer l’usage des ondes électromagnétiques n’a pas dépassé l’article 1. Le débat est repoussé à une date ultérieure.

• Les sujets du bac philo auraient été divulgués par une enseignante chargée de la surveillance d’une salle d’examen. Une jeune fille s’était déjà dénoncée il y a deux jours.

Business

Pinterest fête sa première année d’existence en France. L’occasion pour son PDG, Ben Silbermann, de faire sa première visite officielle à Paris.

• Sur la navette Air France Toulouse-Paris, 300 clients testeront la carte d’embarquement téléchargée dans un smartphone sans contact (NFC) pour fluidifier les contrôles.

• BlackBerry a perdu 60 millions de dollars sur son premier trimestre fiscal 2014-2015, soit moins que prévu. La bourse a apprécié.

Twitter se renforce dans la social TV en rachetant SnappyTV, une plate-forme d’édition de vidéos, pour un montant qui n’a pas été indiqué.

Buzz

• Google commence à donner des informations sur Android Wear, son interface pour objets connectés. Elle sera simple et compréhensible d’un coup d’oeil.

Yo est une appli qui ne sert qu’à envoyer le son «yo». Mais en annonçant avoir levé 1,2 million de dollars, son créateur fait le buzz.

Médias

• L’offre française de Netflix devrait s’aligner sur celle des autres pays européens
et contenir des séries ainsi que des productions hollywoodiennes. Ce qui a fait son succès aux Etats-Unis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction