Passer au contenu

01net evening : l’actu tech du 23 octobre

Le tour de l’actualité high tech de la journée, en un clin d’oeil.

Applis, matériel et techno

• Facebook vient de dévoiler Rooms, une appli à part avec laquelle il tente de dépoussiérer les forums de discussion. Le programme permet de créer des salles de discussion sur une thématique précise, puis d’inviter ses amis à s’y rendre. Ce qui est étonnant, c’est que Rooms ne nécessite pas de compte Facebook et incite même à utiliser… des pseudos.

• Yahoo s’inspire de Google et veut rendre son mail plus intelligent. Désormais l’appli mobile de Yahoo mail informera les utilisateurs de leurs déplacements et des événements prévus sur leur calendrier.

• Xbox Music gratuit sur PC ou tablette Windows, c’est bientôt fini. Microsoft avait mis cette formule en place pour tenter de draguer de nouveaux utilisateurs. Mission accomplie ? Pas certain. En tout cas désormais, seul subsistera le Music Pass, à 9,99 euros par mois.

• Android 5.0 en version finale, ce serait pour le 3 novembre.

• Aie, il y a des ratés dans Apple Pay. Le service de paiement d’Apple, qui a été inauguré il y a quelques jours aux Etats-Unis, souffrirait de quelques bugs de jeunesse. Certains clients ont, par exemple, été facturés deux fois !

• Archos veut lui aussi faire du haut de gamme pas cher. Le fabricant français a dévoilé le 50 Diamond, un portable à grand écran et doté d’un processeur puissant (SnapDragon 815) à moins de 200 euros.

Conso et société

• Ne soyez pas trop effrayé la prochaine fois que vous prendrez un IDTGV. Les agents de la filiale de la SNCF expérimentent en effet les lunettes connectées de Google, et pourront voir grâce à une appli dédiée le nom et prénom de chaque voyageur dans l’écran des Glass, après avoir scanné leur billet.

Droit et politique

• On a appris qu’Emmanuel Macron et Axelle Lemaire seront à Las Vegas en janvier. Pas pour jouer aux machines à sous, mais à l’occasion du CES, le plus grand salon d’électronique grand public au monde. Nous aussi, on y sera.

• Offensive de charme pour Mark Zuckerberg en Chine, ou le patron de Facebook est allé discourir… en mandarin, devant les étudiants d’une prestigieuse université chinoise. Il a tenu une demi-heure, avec quelques fautes quand même. On rappelle que Facebook n’est pas autorisé dans l’empire du milieu.

Business

• Qui a dit que la France n’aimait pas les entrepreneurs ? Surement pas Xavier Niel qui le répète, à l’occasion du lancement de son projet d’incubateur géant à Paris : notre pays est un paradis pour entreprendre !

Buzz

• Belle bourde de Mister Assur, qui sur Twitter a profité du décès subit de Christophe de Marjorie pour faire la promo de ses offres d’assurance. L’entreprise s’est depuis platement excusée.

• Ou s’arrêtera la folie des objets connectés ? 01net TV vous présente aujourd’hui Emiota, la ceinture de pantalon… connectée. Quel est son intérêt ? Si vous mangez trop, elle est en mesure de s’adapter automatiquement à votre tour de taille. On ne blague pas, c’est vrai !

• Rien de tel que de détruire un iPhone pour faire la promo de sa marque de mobiles. Voilà en tout cas l’idée de Hasee, une marque chinoise de smartphones qui pointe la faible résistance du mobile d’Apple. Il faut dire que ce dernier fait un carton en Chine, donc des jaloux…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction