La Laboweek arrive ! Elle fait son grand retour à partir de lundi prochain et pour cette occasion, on vous attend nombreux. Pour patienter, ce soir, se tient la conférence Facebook Connect. On revient sur les différentes polémiques et les rumeurs dont la société fait l’objet. La messagerie WhatsApp ne pourra plus être utilisée sur certains smartphones à partir de lundi. Pas de panique, seules les vieilles générations sont concernées. Coup de poker pour les autorités qui ont réussi à interpeller 150 vendeurs de drogue et d’armes sur le Dark Web.
Une plateforme musicale française de haute qualité
Streamer ou télécharger n’importe quel style musical en qualité HI-Res, c’est ce que propose la plateforme Qobuz. Cet e-disquaire tente de se démarquer de ses concurrents comme Apple Music ou Amazon Music, en proposant également un contenu éditorial rédigé par une équipe de journalistes. La plateforme dispose d’un des plus grands catalogues de titres. Elle s’associe avec THX pour proposer une expérience musicale immersive. Marc Zisman, rédacteur en chef de Qobuz, est notre invité en plateau.
La lecture facilitée pour les dyslexiques
La dyslexie n’a qu’à bien se tenir face à la lampe connectée Lili Light for life ! Conçue pour fluidifier la lecture, la lampe pliable Lili à 349 euros, est dotée d’une batterie rechargeable. Cette dernière émet des flashs lumineux presque imperceptibles à l’œil nu, et supprime ainsi les informations parasitaires. Selon son fondateur, Frédéric Granotier, Lili Light affiche une autonomie de 6 heures. C’est l’heure de votre rendez-vous Tech Care avec Orange.
Allô la Lune ?!
Appeler via des liaisons satellitaires, n’est plus qu’un simple fantasme. Des prototypes de smartphones seraient prévus pour 2023. Côté stratégie commerciale, la tendance est à la convergence entre les opérateurs et non à la concurrence. Amélie Charnay, journaliste chez 01net.com, nous en dit plus.
Mapstr, le master des cartes
Répertorier toutes ses bonnes adresses facilement et rapidement, c’est le concept de l’application Mapstr. Il s’agit d’une carte interactive personnalisée qui peut être privée ou publique. A la manière d’Instagram ou de Tweeter, vous pouvez vous abonner aux cartes de vos amis ou à celles d’inconnus en fonction de vos goûts. Son objectif est de devenir un réseau social qui établit un lien direct entre l’utilisateur et les lieux de son choix. Margot Duchesne, journaliste chez 01TV, vous présente « le carnet d’adresses des adresses ».
Pour clore cette émission, place à la story de Jordan. Cette semaine, Jordan Caucino vous a sélectionné trois objets insolites sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.