C’est le premier salon professionnel à se tenir physiquement depuis la crise sanitaire et c’est à Paris. Viva Technology fait son grand retour pour sa 5ème édition. L’année dernière, l’évènement avait été annulé à cause de la pandémie. Du 16 au 19 juin, 500 exposants, 13 000 startups et 3000 grosses sociétés occuperont les 25 000m2 du Parc des Expositions à Porte de Versailles.
Le salon, tant attendu, a même reçu la visite du président de la République, Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat a rappelé sa fierté quant à la French Tech et les startups qui créent « 160 000 emplois directs et indirects partout en France ».
Orange est partenaire de Viva Technology pour la 5ème édition. La 5G est à l’honneur cette année avec la mise en place du Orange 5G Lab. Mickaël Trabbia, directeur innovation chez Orange, est notre invité sur le plateau du 01Hebdo. Nous recevons également Anthony Martins-Misse, co-fondateur de My Digital Buildings. Cette startup a mis au point une application, Vioo, pour guider les non-voyants dans les bâtiments.
Nous continuons de traiter l’actualité high-tech même en délocalisation. Nicolas Lellouche, journaliste 01net.com, évoque le retour des « petits » téléphones et leur succès qui n’est pas tellement celui attendu.
Pour terminer, Jordan Caucino a foulé les allées de Viva Technology à la recherche d’objets et startups insolites.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.