Passer au contenu

01net morning : test du OnePlus 13, Meta abdique la modération, les GeForce RTX 50 dévoilées

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

01net au CES !

Impossible d’y échapper, le CES c’est LE salon immanquable de ce début d’année ! Toute la planète électronique se donne rendez-vous avec des tonnes de nouveautés, et évidemment 01net ne pouvait pas rater ça. Nous avons envoyé à Las Vegas nos meilleurs limiers pour couvrir le salon toute cette semaine. Et voici le résumé du deuxième jour en vidéo !

À retenir dans l’actu

Le OnePlus 13 signe un retour aux affaires très réussi de la part du constructeur chinois. Avec son Snapdragon 8 Elite, sa certification IP69, ses nombreuses fonctionnalités photo, il a déjà de quoi marquer l’année.

Lire Test OnePlus 13 : excellent, il met la barre très haute pour 2025

Parce qu’il veut « restaurer la liberté d’expression » sur ses plateformes, Mark Zuckerberg, à la tête de Meta, vient d’annoncer qu’il remplace son programme de vérification des faits par des notes de la communauté, à l’image de ce qui existe sur X, la plateforme d’Elon Musk.

Lire Meta confie la modération de Facebook et d’Instagram à ses utilisateurs

Comme attendu, NVIDIA vient d’officialiser sa nouvelle génération de cartes graphiques, les GeForce RTX 50 Series. Quatre modèles Blackwell sont dévoilés, de la GeForce RTX 5070 à la GeForce RTX 5090, avec l’accent tout particulièrement mis sur leurs impressionnantes capacités de calculs dédiés à l’IA.

Lire Les GeForce RTX 50 dévoilées, NVIDIA mise tout sur l’intelligence artificielle

On se demande bien où Dell est allé chercher son inspiration. Le constructeur informatique a en effet décidé de chambouler complètement sa famille d’ordinateurs portables et de bureau en s’inspirant… de l’iPhone.

Lire Adieu XPS et Inspiron : Dell louche du côté d’Apple pour renommer ses ordinateurs

Dacia fait chuter les prix de la Spring en introduisant une nouvelle version dotée d’un moteur de 45 ch. L’entrée de gamme de la citadine fait son retour, et avec lui, l’absence de vitres électriques et de climatisation.

Lire Le prix d’une Dacia électrique tombe sous les 17 000 euros

La vidéo du jour

Un aspirateur robot, c’est bien, mais un aspirateur robot équipé d’un bras, c’est (peut-être ?) encore mieux ! Roborock a présenté un tel tel engin capable d’attraper des chaussettes et bien d’autres choses. Dimitri a jeté un œil sur cet appareil forcément révolutionnaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge