Passer au contenu

Samsung fait miroiter un smartphone pliant en trois parties

Au milieu d’une pléthore de Galaxy S25, Samsung a glissé dans son événement Unpacked d’hier une discrète allusion à son futur smartphone pliant en trois parties. Aucune information supplémentaire n’a été révélée, mais au moins cela confirme que ce format est en développement chez le constructeur.

Clignez des yeux et vous aurez loupé l’allusion de Samsung à un smartphone pliant en trois parties ! Durant la présentation Unpacked du 22 janvier, Jay Kim, le patron de l’expérience utilisateur de Samsung, a évoqué la manière dont Gemini Live va changer notre manière d’interagir avec nos appareils.

Et ça ne se limite pas aux smartphones classiques avec un seul écran : derrière le dirigeant, la diapositive affiche un appareil pliant en deux parties, un appareil pliant en trois, un casque XR et une paire de lunettes.

Le « tri-fold » passe une tête

Évidemment, Samsung fabrique des smartphones avec un écrans, et avec un écran pliant (le modèle présenté sur scène est un Galaxy Z Fold). On sait aussi que le constructeur développe un casque sous Android XR, le projet Moohan, et l’entreprise a officiellement annoncé hier que des lunettes connectées de réalité augmentée étaient sur la planche à dessin avec l’aide de Google.

Quant à la rumeur d’un smartphone « tri-fold », elle court depuis plusieurs mois, et si Samsung n’a rien confirmé sur scène ou en interview, l’image diffusée pendant Unpacked laisse peu de doutes. Cet appareil pourrait être présenté cet été, en même temps que la nouvelle gamme de pliants Fold et Flip.

Lire Samsung : le Galaxy pliant en trois parties sortirait cet été

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge