Vous avez besoin d’un VPN pour télécharger des fichiers sur uTorrent ? Nous vous dévoilons les meilleurs VPN uTorrent en fonction de la vitesse, de la sécurité, et plus encore. L’article qui suit sera aussi l’occasion de vous expliquer les risques encourus si jamais vous ne faites pas le nécessaire pour vous protéger.
Top 3 des meilleurs VPN utilisables sur uTorrent en 2025
À la suite vous retrouverez une présentation des trois meilleurs VPN qu’il est possible d’utiliser avec uTorrent.
Mais comment faire son choix ? Quels sont les éléments que nous avons pris en compte afin de réaliser le comparatif qui suit ?
Nous nous sommes basés sur un certain nombre de critères, tous très importants. Les voici :
- Aucun journal d’activité conservé sur les serveurs du fournisseur (on parle de politique no-logs)
- Bonnes vitesses (que ce soit en upload ou en download)
- Bande passante illimité
- Application utilisable sur Mac, Windows, Linux et Android.
- Kill Switch intégré pour être protégé face à une possible fuite d’adresse IP
- Protection contre les fuites DNS
- Chiffrement fort du trafic
- Nombre de serveurs et de pays couverts (pour avoir le plus de choix possible, être en mesure de trouver un serveur proche de chez soi et éviter d’être confronté à des serveurs surchargés)
Vous êtes tenté d’utiliser un VPN gratuit pour télécharger sur uTorrent ? Eh bien sachez qu’en optant pour une telle solution, vous n’aurez rien de tout ce que nous avons pu lister plus haut. De ce fait, nous ne recommandons absolument pas leur utilisation.
7100 serveurs
118 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
1. NordVPN – le meilleur VPN pour uTorrent
Forces :
- Double VPN
- Serveurs pour le P2P
- Une soixantaine de pays couverts
- Application agréable
- Bloqueur de pubs et de logiciels malveillants
- Politique de non-conservation des logs
- Excellents débits avec le protocole NordLynx
Faiblesse :
- Prix des abonnements indiqués sans la TVA
NordVPN est un excellent VPN pour améliorer sa sécurité en ligne. Il est donc logique de le retrouver dans ce comparatif des meilleurs services utilisables avec uTorrent.
Si vous cherchez à télécharger des fichiers en P2P, il s’avère être un poil meilleur qu’ExpressVPN et CyberGhost.
Pour trouver le meilleur serveur proche de chez vous, vous pouvez utiliser la fonction appelée Quick Connect. Et sinon, vous pouvez parcourir la liste des serveurs en vous promenant sur la carte du monde mise en scène ou en utilisant le menu latéral.
NordVPN dispose de serveurs dédiés à la pratique du P2P. Il faudra les privilégier pour tirer partie des performances de ce VPN sur uTorrent. Dans la mesure du possible, essayez aussi de privilégier l’utilisation du protocole NordLynx. C’est celui qui va vous offrir les meilleurs débits d’après nos tests.
Que valent d’ailleurs les débits offerts ? Ils sont excellents. Votre connexion Internet ne sera que très peu ralentie, ce qui va vous donner la possibilité de télécharger des fichiers volumineux rapidement.
NordVPN propose une application multiplateformes. Elle est compatible avec Windows, Mac, Android et pas mal d’autres systèmes d’exploitation. En plus d’être assez simple à utiliser, son application est complète.
C’est tout particulièrement vrai pour l’aspect sécurité. Vous retrouverez un Kill Switch, une fonction de Split Tunneling et un chiffrement AES-256 bits pour protéger votre trafic entrant et sortant. Mieux encore, le fournisseur se démarque avec un double VPN. Il va vous permettre de bénéficier d’une couche supplémentaire de sécurité. Maintenant nous ne vous conseillons pas d’utiliser cette fonctionnalité lorsque vous téléchargez sur uTorrent. Le double VPN va en effet réduire assez fortement les débits de votre connexion Internet.
Combien coûte NordVPN ? Le prix au mois va dépendre de la durée d’engagement pour laquelle vous allez opter. Plus vous vous engagez sur la durée, plus le prix va baisser. En optant pour un abonnement 2 ans, NordVPN vous coûtera moins de 3€/mois.
Pour essayer cet excellent VPN avec uTorrent, sachez que vous pouvez vous appuyer sur sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
2. ExpressVPN – d’excellentes performances
Forces :
- Kill Switch automatique
- Politique no-logs
- 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
- Tous les serveurs supportent le téléchargement P2P
- Simplicité d’utilisation
- Application compatible avec énormément d’appareils
Faiblesses :
- Moins de connexions simultanées que ses concurrents (5)
- Grille tarifaire
ExpressVPN est l’une des références si vous êtes à la recherche d’un VPN capable de fonctionner avec uTorrent. C’est ce que nos tests nous ont permis de constater.
Il surpasse la plupart de ses compétiteurs en ce qui concerne la vitesse. C’est tout particulièrement vrai si vous utilisez le protocole “maison” d’ExpressVPN : Lightway.
Grâce à cela, il va être possible de télécharger des fichiers volumineux en toute sécurité. Pensez à consulter notre avis ExpressVPN pour retrouver les résultats des tests de vitesse que nous avons pu réaliser.
Contrairement à pas mal de fournisseurs, il est possible d’utiliser tous les serveurs d’ExpressVPN (3000+) avec uTorrent. Ils sont effectivement adaptés au téléchargement P2P (pair à pair).
En ce qui concerne la sécurité et le respect de la vie privée, ExpressVPN répond présent. L’entreprise n’enregistre pas la moindre activité que vous allez réaliser avec son service, vous retrouverez une fonction de Kill Switch automatique (pour éviter que votre adresse IP ne fuite), un chiffrement AES-256 bits, ainsi qu’une protection contre les potentielles fuites DNS.
Vous noterez que son application est compatible sur Mac, Windows, Linux, ainsi qu’Android. Elle s’avère en plus très simple et agréable à utiliser.
Si jamais vous avez la moindre question ou que vous rencontrez un problème, le support client d’ExpressVPN est disponible 24/7. Pour le contacter, un chat en ligne est mis à disposition.
En ce moment, il est possible d’obtenir 3 mois gratuits (et 49% de réduction) en prenant l’abonnement 1 an d’ExpressVPN. Au même titre que l’abonnement sur 1 mois et 6 mois, il vient avec une garantie satisfait ou remboursé valable 30 jours. Pour avoir pu la tester, nous pouvons vous assurer que vous serez intégralement remboursé en cas d’insatisfaction.
3. CyberGhost – le moins cher
Forces :
- Serveurs optimisés pour le P2P
- Plus de 10 000 serveurs
- Un abonnement 2 ans pas cher
- Support du protocole WireGuard
- Jusqu’à 7 connexions simultanées
Faiblesses :
- Application pas la plus simple à utiliser
- Tous les serveurs ne sont pas utilisables sur uTorrent
Vous cherchez un VPN capable de fonctionner sur uTorrent sans pour autant devoir payer une fortune ? CyberGhost est une option à considérer.
Il faut dire que son abonnement le moins cher est disponible pour environ 2€ par mois. Malgré une grille tarifaire attractive, ce fournisseur arrive à garantir une bonne qualité de service.
Les débits sont bons, votre sécurité est assurée, et il est même possible de compter sur des serveurs optimisés pour le téléchargement en P2P. Avec CyberGhost, vous allez pouvoir compter sur plus de 10 000 serveurs dans 100 pays.
Son application, bien que ce ne soit pas la plus simple à utiliser, s’avère être complète. Elle met à disposition : un Kill Switch, un bloqueur de publicités et de logiciels malveillants, ainsi que différents protocoles (OpenVPN, WireGuard et IKEv2).
Dès que la protection est active, le trafic entrant et sortant est totalement chiffré par le VPN de CyberGhost. De plus, l’entreprise assure qu’aucun log n’est conservé sur ses serveurs. Vous serez donc en sécurité et votre vie privée va être préservée.
Sur quels appareils est-il possible de l’installer ? L’application de CyberGhost est disponible sur Windows, Mac, Linux et Android. Peu importe l’appareil sur lequel vous téléchargez avec uTorrent, vous pourrez compter sur ce VPN.
Outre l’aspect torrenting, sachez que CyberGhost permet de contourner un certain nombre de géo-restrictions. Tester son service ne vous engage en rien puisque chaque abonnement vient avec une garantie satisfait ou remboursé. Cette dernière est sans conditions.
VPN sur uTorrent : pourquoi en utiliser un ?
Avant toute chose, nous tenons à faire une rapide mise au point.
Bien que nous encouragions les internautes soucieux de leur vie privée et de leur sécurité à utiliser un VPN sur uTorrent, nous n’encourageons absolument pas le téléchargement de fichiers/films/vidéos/musiques protégés par des droits d’auteur. Restez dans la légalité et téléchargez uniquement des fichiers libres de droit.
Le torrenting (terme désignant le fait de télécharger des torrents) est devenu étroitement lié aux téléchargements illégaux. Au point où de nombreux FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) mettent en place des mesure pour pénaliser les personnes qui s’adonnent à une telle pratique. Cela passe généralement par la réduction de la bande passante dès lors que vous téléchargez en P2P.
Sauf que voilà, aucune distinction n’est faite entre les personnes qui téléchargent des fichiers de manière légale ou illégale.
Pour faire face à une telle mesure, le fait d’avoir un VPN à côté du logiciel uTorrent va être un véritable avantage. Effectivement, votre trafic sera totalement chiffré et votre FAI ne sera plus en mesure de savoir ce que vous faites (visite de sites, téléchargement de fichiers…). Ainsi, il ne pourra pas réduire votre bande passante en se basant sur vos activités.
Le fait de mentionner le chiffrement mis en place par les Virtual Private Network nous amène à parler de sécurité et d’anonymat.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, chiffrer le trafic entrant et sortant de votre ordinateur (ou tablette/smartphone) va vous permettre d’éviter le potentiel espionnage mené par votre FAI ou toute autre entité sur Internet. De plus, vous allez pouvoir facilement masquer votre adresse IP et changer virtuellement de localisation.
Cela évitera que votre véritable adresse IP (et donc vous) soit ciblée par des publicités, des logiciels malveillants, etc.
Conclusion : quel VPN choisir pour uTorrent ?
Vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir au sujet de l’utilisation d’un VPN sur uTorrent.
Quel fournisseur choisir en 2025 ? Comme vous avez pu le constater en lisant nos différentes présentations, nous avons une préférence pour NordVPN.
Son service nous semble être le plus adapté afin de télécharger de manière sécurisée sur uTorrent (ou n’importe quel autre client). En optant pour lui, vous pourrez bénéficier des meilleurs débits, d’une sécurité accrue, et vous aurez la possibilité d’utiliser des centaines de serveurs pour télécharger en P2P.
Avec la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours proposée par NordVPN, vous ne prenez pas le moindre risque en l’essayant. Vous ressortez satisfait de votre expérience ? Tant mieux. Et sinon, contactez le support client pour obtenir un remboursement intégral.
FAQ sur l’utilisation d’un VPN avec uTorrent
Place aux questions-réponses. Pour tenter de répondre aux possibles interrogations que vous pouvez encore avoir, nous vous proposons une FAQ sur le sujet.
Faut-il constamment utiliser un VPN avec uTorrent ?
Si vous souhaitez à tout prix masquer votre adresse IP et préserver de manière efficace votre anonymat, alors oui il vaut mieux que vous gardiez votre VPN actif lorsque vous utilisez uTorrent.
Ne désactivez la protection que quand vous avez fini de télécharger ou de partager avec d’autres utilisateurs des fichiers.
Veillez aussi à bien arrêter votre application uTorrent, et non pas à simplement la réduire. Très souvent, les personnes ont tendance à croire que leur application uTorrent est arrêtée alors qu’en réalité ils sont encore en train de “seeder” (partager des fichiers) avec d’autres internautes, le tout sans la protection d’un VPN.
À quoi sert le Kill Switch d’un VPN ?
La fonction de Kill Switch intégrée aux principaux services (dont ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN) sert à vous protéger en cas de perte soudaine de la connexion avec le serveur VPN auquel vous êtes connecté. Son but ? Couper complètement le trafic Internet afin d’éviter la fuite de données comme votre véritable adresse IP, les adresses DNS, etc.
Notre conseil ? Veillez à ce que la fonction de Kill Switch soit activée avant de commencer à télécharger le moindre fichier en P2P via uTorrent.
Est-ce légal d’utiliser uTorrent ?
Oui, l’utilisation de l’application uTorrent est parfaitement légale. Ce qui n’est pas légal cependant, c’est de télécharger des fichiers protégés par des droits d’auteur. Cela vaut bien évidemment pour les films, séries, musiques, livres, logiciels, etc. Si vous vous livrez à cette pratique, vous entrez dans l’illégalité.