Les Émirats arabes unis (UAE) est un territoire qui fait rêver beaucoup de monde. C’est pourquoi de très nombreux expatriés s’y sont installés, notamment à Dubaï ou encore à Abu Dhabi. Alors. Si tel est votre projet, que vous êtes déjà aux Émirats arabes unis, ou encore que vous devez vous y rendre pour une période donnée, sachez que là-bas, la navigation sur Internet n’a rien à voir avec ce que vous connaissez en France. De nombreux contenus sont bloqués et vous allez donc avoir besoin d’un VPN aux UAE. Un tel logiciel va vous protéger sur le web, mais aussi vous permettre de passer outre les géo-limitations.
Vous manquez de temps ? Voici les meilleurs VPN qui fonctionnent aux Émirats arabes unis :
6400 serveurs
111 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
9.8 /10
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
9.4 /10
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
9.2 /10
Un VPN pour les UAE : quelle utilité ?
Si vous cherchez à vous équiper d’un Virtual Private Network, vous connaissez sûrement le fonctionnement de base de ce genre de logiciels. En effet, que ce soit aux UAE ou ailleurs, un VPN est avant tout pensé pour assurer votre sécurité sur Internet.
Pour vous protéger, notez qu’un tel service agit à deux niveaux : il chiffre vos données de navigation et il masque votre adresse IP. Si cela est très intéressant, c’est qu’un VPN s’installe sur tous vos appareils afin de vous couvrir aussi bien chez vous que sur les réseaux publics, ce qui peut être très avantageux, surtout en déplacement aux UAE (Dubaï par exemple).
Toutefois, si les personnes habitant ou se rendant en voyage aux Émirats arabes unis veulent s’équiper d’un VPN, c’est aussi et surtout pour déjouer les géo-blocages. En effet, comme nous avons pu l’évoquer rapidement en introduction, aux UAE, tous les contenus web ne sont pas accessibles.
En cause, les principaux fournisseurs d’accès à Internet sur place – Etisalat et DU – qui bloquent l’accès à certains sites et certaines applications. On ne parle pas vraiment ici de réelle censure, mais sachez que bon nombre de contenus ou encore de fonctionnalités seront restreints.
Par exemple, vous n’aurez pas accès aux sites de paris sportifs, et vous ne pourrez pas passer d’appels depuis WhatsApp ou Skype. De la même manière, sachez que si vous vous trouvez aux UAE, vous n’aurez pas accès à vos services français favoris, ni même aux contenus du reste du monde pour des raisons de géo-restriction (et de droits TV). À ce propos, vous pouvez retrouver plus de détails dans notre tuto qui explique comment voir la TV française hors de France.
Un VPN, en masquant votre adresse IP, va vous permettre d’en obtenir une nouvelle, française, pour résoudre ce problème. Ainsi, si vous êtes à Dubaï, à Abu Dhabi ou n’importe où aux Émirats arabes unis, vous pourrez naviguer de manière sécurisée et contourner les géo-blocages.
Comment bien choisir son VPN pour les UAE ?
Vous désirez profiter d’une navigation sécurisée aux UAE ? Et vous souhaitez aussi passer outre les blocages pratiqués par Etisalat et DU, les principaux fournisseurs d’accès à Internet sur place ? Alors il faut que vous preniez en compte plusieurs éléments. Pour profiter d’un bon VPN pour les UAE, faites tout d’abord très attention aux paramètres de sécurité proposés par votre fournisseur.
Pour vous assurer de sa qualité, prenez soin de choisir un VPN qui chiffre vos informations en utilisant un algorithme puissant, tel que le fameux AES-256, très réputé. Aussi, il faut que votre VPN pour les UAE camoufle intégralement votre adresse IP. Ces deux actions protègeront vos données personnelles, ainsi que votre identité et votre localisation.
Mais pour aller plus loin et être certain que votre confidentialité est respectée, choisissez un VPN No-Log. Ça veut dire quoi ? Que le fournisseur ne conserve aucune donnée quant à votre activité en ligne. Votre sécurité étant assurée par ces paramètres, vous devez maintenant vous intéresser à d’autres caractéristiques afin de choisir le meilleur VPN utilisable aux UAE (Dubaï, Abu Dhabi etc).
Le logiciel que vous choisirez doit disposer de nombreux serveurs dans le monde, pour vous offrir une bonne couverture géographique. Vérifiez tout particulièrement que le service possède des serveurs en France, afin de pouvoir obtenir une adresse IP française et accéder à vos services locaux depuis les UAE.
Un nombre suffisant de serveurs en France vous assurera une connexion de meilleure qualité. Parce qu’en effet, il faut aussi que vous soyez vigilant quant à la qualité des vitesses (débits) offertes par votre futur VPN pour les UAE.
Choisissez un fournisseur qui manifeste de bonnes vitesses, surtout si vous désirez vous adonner à des activités telles que le streaming, le téléchargement de fichiers volumineux ou encore le jeu en ligne. Enfin il faut que l’ensemble soit le plus stable possible.
Classement des meilleurs VPN pour les UAE
Maintenant que vous savez à quoi faire attention pour trouver un VPN fonctionnel aux UAE, il est temps de vous présenter les meilleurs logiciels dans ce domaine.
1. ExpressVPN – Rapide comme l’éclair, fiable et sécurisé
Si nous vous présentons ExpressVPN comme étant le meilleur VPN pour les UAE, c’est que ce dernier présente tous les critères dont nous venons de parler. Tout d’abord, sachez que si vous cherchez le meilleur VPN pour Etisalat ou DU à Dubaï, à Abu Dhabi, ou n’importe où aux UAE, ExpressVPN est en tête de liste.
Grâce à ses très nombreux serveurs dans le monde, ExpressVPN vous permet de passer outre les blocages pratiqués par ces fournisseurs d’accès à Internet. ExpressVPN possède plus de 3000 serveurs, et ce, dans 105 pays différents. Il couvre ainsi plus de 160 localisations, dont plusieurs sont en France, à Paris et à Strasbourg.
Ainsi, si vous vous trouvez aux UAE, il vous suffit de vous connecter sur ces serveurs pour avoir une adresse IP française et accéder à tous vos contenus sans souci. Mais ExpressVPN n’en oublie pas pour autant la sécurité dont vous devez bénéficier sur Internet.
Dans le but de vous protéger, ExpressVPN chiffre vos données de navigation en utilisant l’algorithme AES-256, le plus puissant qui existe. En parallèle, ce VPN camoufle intégralement votre adresse IP. De plus, il est aussi bon de savoir que ExpressVPN applique une politique de non journalisation stricte (no-logs).
De cette façon, votre sécurité et votre confidentialité sont assurées. ExpressVPN va encore plus loin puisque ce logiciel vous offre une bande passante illimitée, ainsi que des débits très rapides et d’une grande stabilité, y compris aux UAE, où ExpressVPN est clairement le meilleur.
Sachez d’ailleurs que ExpressVPN s’adapte sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone, mais aussi console, smart TV ou routeur) et vous fait bénéficier d’un support 24h/24 et 7j/7. Alors, si vous voulez essayer cet excellent VPN pour les UAE, lancez-vous sans plus attendre, vous profiterez de 30 jours de garantie de remboursement.
2 – CyberGhost – Parfait pour le streaming et l’accès à de nombreux serveurs
Dans ce comparatif des meilleurs VPN pour les UAE, nous retrouvons CyberGhost à la deuxième place. Dans le domaine de la cybersécurité notamment, CyberGhost fait figure de référence. Pour vous couvrir sur le net, y compris aux UAE, CyberGhost chiffre vos informations de navigation en utilisant un puissant algorithme, et il camoufle intégralement votre adresse IP.
De la même manière que ExpressVPN, CyberGhost est aussi un très bon VPN pour Etisalat et DU car il est 100% No-Log. De cette façon, vous n’aurez pas à vous en faire pour votre confidentialité, car votre activité en ligne ne sera pas conservée. Mais si CyberGhost est aussi un excellent VPN pour Dubaï ou Abu Dhabi, c’est en raison de ses très nombreux serveurs dans le monde.
CyberGhost possède près de 10 000 serveurs, implantés dans pas moins de 100 pays du monde. Parmi ces serveurs, plus de 630 se trouvent sur le sol français, et vous allez pouvoir vous y connecter depuis les UAE. De cette manière, CyberGhost vous permet d’obtenir rapidement une adresse IP française, afin de débloquer les sites web, services, et contenus français depuis les UAE.
Dans ce domaine, notez d’ailleurs que CyberGhost dispose de serveurs optimisés pour le streaming, mais aussi le gaming ou encore le P2P. Sachant que CyberGhost affiche aussi d’excellentes vitesses, ce VPN pour les UAE va vous permettre de vous adonner à ces activités de manière fluide et sans interruptions.
CyberGhost reste tout de même un peu moins rapide que ExpressVPN, mais se montre très largement satisfaisant. De plus, notez que l’application de CyberGhost est très facile à utiliser, et que vous disposerez ici d’un service client accessible 24h/24 et 7j/7.
Enfin, vous pourrez installer CyberGhost sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone, etc) et bénéficier d’une garantie de remboursement étendue de 45 jours.
3. NordVPN – Sécurité robuste et bonnes performances
Si vous êtes toujours à la recherche d’un VPN pour les UAE, sachez que vous pouvez vous pencher sur le logiciel NordVPN. Ce service dispose d’excellents paramètres de sécurité. En vous connectant à NordVPN, que ce soit aux Émirats arabes unis ou ailleurs, vous bénéficierez du chiffrement avancé de vos données de navigation, mais aussi du camouflage intégral de votre adresse IP.
Vous pourrez ainsi naviguer anonymement, et dire adieu aux risques de piratage et/ou d’espionnage. NordVPN ne conserve pas de logs liés aux activités menées en ligne, de manière à ce que votre confidentialité ne puisse pas être bafouée. Pour aller plus loin, NordVPN propose aussi une fonction appelée Double VPN. Elle permet d’augmenter votre sécurité en ligne en faisant transiter votre trafic par deux serveurs distincts.
Si nous vous proposons NordVPN pour les UAE, c’est aussi car ce logiciel est très satisfaisant au niveau des serveurs qu’il propose. Pour ce qui est de la couverture géographique proposée par NordVPN, sachez qu’elle se compose de plus de 5 800 serveurs, répartis dans une soixantaine de pays différents.
Vous profiterez ainsi d’une connexion stable, et vous pourrez vous connecter sur le sol français depuis les UAE, grâce à plus de 230 serveurs basés en France. Cela va vous permettre de déjouer les blocages pratiqués par Etisalat et DU, mais aussi les services français (les chaînes de TV par exemple), et ainsi d’accéder à tous les contenus français et mondiaux.
NordVPN se montre aussi très satisfaisant en termes de vitesse, y compris depuis les UAE. NordVPN est un peu moins rapide que les deux autres VPN de ce top, mais il reste très qualitatif et vous offrira une navigation fluide à coup sûr.
Pour ce qui est de son application, sachez que cette dernière est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux). Ce VPN pour les UAE vous donne aussi accès à un service client 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’à 30 jours de garantie “satisfait ou remboursé”.
Conclusion
Maintenant que vous êtes arrivé à la fin de notre classement des meilleurs VPN pour les UAE, vous connaissez tout ou presque à ce sujet.
Vous savez désormais qu’un VPN va vous permettre de naviguer de façon sécurisée, mais aussi de manière plus libre depuis les Émirats arabes unis, où les fournisseurs d’accès à Internet pratiquent certains blocages (notamment sur WhatsApp et Skype pour passer des appels en vidéo). Cela vaut que vous soyez à Dubaï, à Abu Dhabi, ou ailleurs.
Dans ce domaine, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller voir du côté d’ExpressVPN, qui est le meilleur logiciel VPN disponible aux Émirats arabes unis à l’heure actuelle. Vous ne prendrez pas le moindre risque en l’essayant puisqu’il vient avec 30 jours de garantie satisfait ou remboursé (ce qui est aussi idéal si vous comptez aller aux UAE pour des vacances).
Questions fréquemment posées
Des questions subsistent après avoir lu cet article ? C’est tout à fait normal. Lisez les lignes qui suivent afin de trouver des réponses aux questions qui reviennent souvent au sujet de l’utilisation d’un VPN à Dubaï, et aux Émirats Arabes Unis de manière générale.
Quel VPN fonctionne aux UAE afin de passer des appels WhatsApp ?
Si vous vivez sur place, vous devez avoir remarqué qu’il n’est pas possible de passer des appels audio ou vidéo via WhatsApp. Cela vaut aussi pour Skype ainsi que FaceTime, qui sont tous bannis aux Émirats Arabes Unis. Pour contourner ce blocage, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN.
Après avoir testé un grand nombre de VPN à Dubaï, nous avons en effet pu constater qu’il était le plus efficace pour mener cette mission à bien. Si jamais cela venait à changer à l’avenir, soyez certain que nous mettrons à jour notre article.
Est-ce illégal d’utiliser un VPN aux Émirats Arabes Unis et à Dubaï ?
Non, le fait d’utiliser un VPN depuis les Émirats Arabes Unis n’est pas illégal. Maintenant cela ne veut pas dire qu’il est possible de faire n’importe quoi avec un tel service. Si vous vous adonnez à des activités jugées illégales aux Émirats Arabes Unis, vous vous exposez à des poursuites.
Quel VPN propose des serveurs aux Émirats Arabes Unis ?
Le meilleur VPN disposant de serveurs aux UAE est CyberGhost. Ce fournisseur dispose en effet d’une bonne dizaine de serveurs du côté de Dubaï. Ces derniers sont d’ailleurs utilisables afin de télécharger des fichiers en P2P.
NordVPN est un autre choix intéressant si vous cherchez à profiter de serveurs aux Émirats Arabes Unis. Comme CyberGhost, il dispose de quelques serveurs à Dubaï.