Si vous désirez regarder les chaînes de télévision françaises, vous devez être sur le sol français. En effet, dans le cas contraire, ces contenus seront inaccessibles. Par conséquent, si vous devez aller au Royaume-Uni prochainement, sachez que vous ne pourrez pas visionner les programmes télévisés français.
Du moins, vous ne pourrez pas les voir sans ruser un petit peu. Il existe effectivement un moyen simple pour débloquer les chaînes françaises en Angleterre, et nous vous dévoilons tout à ce sujet dans la suite de cet article.
La télévision française bloquée au Royaume-Uni, comment ça marche ?
Vous savez peut-être déjà que la majorité des contenus web sont géo-restreints. Mais savez-vous à quoi cela est dû ?
Si les contenus que vous pouvez visionner ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre, c’est que plusieurs facteurs entrent en jeu. En effet, chaque contenu doit disposer d’autorisations spécifiques, et cela pour chaque pays dans lequel il est disponible.
Par exemple, on peut parler des droits d’auteur ou de diffusion propres à chaque programme. Mais aussi, sachez que selon les préférences culturelles de chaque pays, certains contenus peuvent être choisis ou non pour être accessibles. Cela explique donc que les programmes des plateformes de streaming ne soient pas les mêmes d’un pays à l’autre. Il en va de même pour les sites web, les serveurs de jeu, mais aussi pour les chaînes de télévision.
Pour ce qui nous intéresse ici, c’est avant tout une question de droits TV. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas regarder la télévision française depuis le Royaume-Uni.
Mais alors comment fonctionnent ces blocages ? Très simplement, les chaînes françaises détectent votre adresse IP dès que vous accédez à leur plateforme/application de streaming.
Votre IP contenant des informations relatives à votre localisation géographique, elle trahit votre position actuelle. Ainsi, si votre adresse IP indique que vous vous trouvez en France, vous pouvez voir les chaînes françaises. Si au contraire, votre IP indique que vous êtes au Royaume-Uni, vous êtes bloqué.

Les VPN, la solution pour voir les chaînes françaises en Angleterre
Vous vous en doutez maintenant, c’est au sujet de votre adresse IP qu’il va falloir ruser pour contourner le blocage des chaînes de TV françaises en Angleterre.
Comment faire pour changer ce paramètre ? Même si vous n’êtes pas à l’aise en informatique, sachez que des logiciels faciles à utiliser vous permettent de faire cela : les VPN.
Les Virtual Private Networks ont été développés il y a plusieurs années, et leur usage s’est largement démocratisé depuis. Beaucoup d’internautes s’en servent pour assurer la sécurité de leurs données en ligne, pour accéder à des sites bloqués mais aussi et surtout, pour outrepasser les géo-blocages qui ont cours sur Internet et sur les applications connectées.
Et cela s’applique aux chaînes de TV françaises. Pour permettre cela, les VPN possèdent de nombreux serveurs dans le monde sur lesquels vous pouvez vous connecter. Cela va avoir pour effet de modifier votre adresse IP et la localisation (virtuelle) affichée. Avec un VPN, vous pouvez donc modifier votre adresse IP et votre localisation perçue en ligne afin de simuler une présence dans un pays donné.
En procédant de la sorte pour la France, vous aurez donc accès aux chaînes de TV du pays, même depuis le Royaume-Uni.
Pour vous aider dans votre démarche, nous allons vous présenter à la suite plusieurs logiciels sélectionnés spécifiquement pour débloquer les chaînes de télévision françaises au Royaume-Uni.
1/ NordVPN : pour profiter des meilleures performances
Le premier VPN que vous devez considérer si vous voulez accéder aux chaînes françaises en Angleterre est NordVPN (retrouvez notre test détaillé de NordVPN ici).
Depuis sa création en 2012, cet outil fait figure de référence dans le domaine, avec en prime désormais, une solide expérience en matière de cybersécurité.
Ce logiciel est sécurisé et propose des paramètres de qualité pour déjouer les géo-blocages, surtout pour la TV française.

En effet, NordVPN dispose de serveurs en France. Seules deux villes accueillent ses serveurs (Paris et Marseille) mais l’expérience montre que les plusieurs centaines de serveurs sont suffisants pour ne jamais être saturés. Dès lors, les débits et les vitesses de connexion sont impressionnantes. Si NordVPN bénéficie d’une infrastructure de si grande qualité, c’est grâce à son protocole maison NordLynx basé sur WireGuard.
En contrepartie, NordVPN propose des serveurs obfusqués, conçus pour masquer le fait que vous utilisez un VPN et vous rendre très discret au moment de passer outre les géo-restrictions.
En plus de cela, NordVPN dispose de serveurs Double VPN pour faire transiter toutes les donnés par un serveur distant supplémentaire. Si vous voulez vraiment être incognito et augmenter le niveau d’anonymat, c’est ce qu’il vous faut.
Pour le côté pratique, l’éditeur met à votre disposition une application multi-plateformes très ergonomique, 10 connexions simultanés, un support 24/7, une bande passante illimitée et 30 jours de garantie de remboursement.
Mode opératoire pour regarder la télévision depuis le Royaume-Uni
Pour profiter de la télévision française via NordVPN, la démarche est aisée.
Commencez par visiter le site officiel de NordVPN et procédez à l’inscription. Après avoir créé votre compte, sélectionnez l’abonnement désiré et effectuez le paiement. Suivez simplement les instructions claires fournies par le service.
Une fois votre abonnement activé, installez le logiciel correspondant à votre appareil. C’est une opération rapide qui ne dure que quelques instants.
Après installation, ouvrez l’application, connectez-vous et commencez à utiliser le VPN immédiatement.

Pour vous connecter à un serveur français, vous avez trois possibilités :
- A droite, naviguer sur le planisphère jusqu’à trouver l’Hexagone et cliquer sur les points correspondants aux villes de Paris ou Marseille (les 2 villes françaises où NordVPN exploite des serveurs)
- A gauche, faites défiler la liste des pays jusqu’à voir apparaître “France” puis cliquer (1 fois suffit)
- A gauche, taper “France” dans la barre de recherche puis glisser votre souris sur le drapeau qui s’affiche et cliquer
Rendez-vous ensuite sur les chaînes françaises de votre choix, que ce soit pour regarder des programmes en direct ou en replay. Tout le contenu sera accessible sans restriction. Lorsque vous avez fini, désactivez simplement le VPN en cliquant sur le bouton de “déconnecter”… et voilà, c’est fait !
Voir la TV française au Royaume-Uni avec NordVPN
2/ ExpressVPN : un autre bon VPN pour voir la TV française en Angleterre
Un autre outil de choix pour la TV française au Royaume-Uni est ExpressVPN.
Avec ce service, vous aurez tout d’abord accès à une sécurité en ligne totale : vos données personnelles sont chiffrées, votre adresse IP est masquée, et votre anonymat est assuré.

Pour ce qui est de regarder la TV française en Angleterre, ExpressVPN a plus d’un tour dans son sac. Avec cet outil, vous allez accéder à plusieurs milliers de serveurs dans le monde. Ces derniers sont répartis dans 105 pays, pour un total de plus de 160 localisations VPN différentes.
Et en France, plusieurs serveurs du fournisseur sont implantés dans trois localisations distinctes : Paris, Marseille et Strasbourg. Vous pourrez donc vous connecter à l’une de ces localisations simplement. Ainsi, ExpressVPN se chargera de vous fournir automatiquement une IP française qui remplacera votre adresse IP basée au Royaume-Uni. Vous pourrez donc regarder les chaînes françaises sans souci.
Pour aller plus loin, ExpressVPN dispose de serveurs haut-débit et obfusqués, pour d’excellentes vitesses de navigation et une discrétion absolue.
Il autorise aussi une bande passante illimitée et son application vous accompagnera partout : sur ordinateur, tablette, smartphone, Smart TV, boîtier connecté, etc.
Enfin notez qu’avec un abonnement chez cet éditeur vous aurez accès à 8 connexions simultanées, à un support 24/7, ainsi qu’à 30 jours de garantie de remboursement.
Comment se servir de ExpressVPN pour voir la TV française au Royaume-Uni ?
Si vous voulez savoir comment faire pour regarder la TV française avec ExpressVPN, c’est très simple.
Rendez-vous tout d’abord sur le site du fournisseur, puis inscrivez-vous. Une fois que vous aurez créé un compte, vous pourrez choisir le forfait qui vous convient, puis procéder au paiement. Les étapes sont simples et il vous suffit de suivre le processus proposé par l’éditeur.
Dès que cela sera fait, téléchargez le logiciel dans sa version adaptée de votre appareil. Cela ne prend que quelques secondes et vous pourrez lancer l’installation du VPN.
Vous pourrez ensuite l’ouvrir, vous identifier, et vous en servir sans attendre.

Cliquez sur les trois points à côté de la position, ce qui vous ouvrira la liste des serveurs disponibles. Cherchez un serveur français, puis double-cliquez dessus afin de vous y connecter. Vous aurez une adresse IP française après quelques secondes.
Allez alors sur les chaînes françaises que vous voulez voir, en direct comme en replay, et toutes vous seront accessibles. Dès que vous aurez terminé, désactivez le VPN en cliquant sur le bouton central de connexion/déconnexion… et le tour est joué.
Voir la TV française en Angleterre avec ExpressVPN
3/ CyberGhost : l’option abordable pour voir la TV française au UK
Avant de vous quitter, il y a un troisième VPN que nous souhaitons vous présenter rapidement, car il est aussi intéressant pour voir les chaînes de TV françaises au Royaume-Uni.
CyberGhost tient aussi une place de choix parmi les meilleurs VPN dans le monde, et particulièrement pour déjouer les géo-blocages. Pour cela, CyberGhost vous donne accès à plus de 12 000 serveurs, dont plusieurs centaines en France.

Ces derniers, comme chez ExpressVPN, sont basés à Paris, Marseille et Strasbourg. Vous pourrez donc avoir une IP française en quelques clics et regarder la TV de ce pays depuis l’Angleterre sans rencontrer de difficultés. Mais CyberGhost va plus loin que cela : il manifeste de bonnes vitesses de connexion et certains de ses serveurs sont optimisés pour le streaming.
Cela ne pourra être qu’un bon point pour visionner vos contenus en replay, mais aussi en direct. Dans un autre registre, notez que CyberGhost est très sécurisé. Il applique notamment une politique de non journalisation stricte. Avec cet éditeur, la bande passante est, sans surprise, illimitée.
Son application se prend en main très facilement et elle est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux).
De plus, avec un abonnement chez CyberGhost, vous pourrez connecter jusqu’à 7 appareils en même temps et vous aurez accès à un service client de qualité, 24h/24 et 7j/7. Enfin, jusqu’à 45 jours de garantie de remboursement couvrent vos arrières.
Voir la TV française avec CyberGhost : mode d’emploi
Pour débloquer les chaînes de TV françaises en direct et en replay avec CyberGhost, la démarche est tout aussi simple qu’avec NordVPN et ExpressVPN.
Tout commence sur la page officielle de l’éditeur, d’où vous pouvez vous inscrire en quelques clics. Une fois cela fait, choisissez votre abonnement et procédez au règlement de celui-ci. Vous pouvez alors télécharger et installer le VPN en quelques minutes.
Il ne vous restera plus qu’à vous identifier et à commencer à utiliser le VPN. Pour débloquer les chaînes de TV françaises au Royaume-Uni avec CyberGhost, vous devez tout d’abord activer le VPN. Cela se fait depuis le bouton au centre de la fenêtre. Cliquez ensuite sur la localisation située en dessous, ou bien sur la flèche située à gauche de l’application.

À ce moment, CyberGhost vous ouvre la liste de tous les pays dans lesquels il peut vous connecter. Double-cliquez sur une position française et vous allez voir que votre localisation affichée sur le VPN va changer en quelques secondes. Cela veut dire que CyberGhost a changé votre adresse IP pour une IP française, et que votre position a été virtuellement modifiée.
Réduisez le VPN et rendez vous sur les sites de votre choix pour regarder la TV française, que ce soit en direct ou en replay.
Ces contenus vous seront accessibles sans soucis. Une fois que vous avez fini de regarder vos programmes, il ne vous reste plus qu’à tout fermer, et à désactiver CyberGhost en cliquant sur le bouton avec lequel vous l’avez démarré.
Conclusion : comment regarder les chaînes françaises depuis l’Angleterre ?
Maintenant que vous savez comment regarder les chaînes françaises depuis le Royaume-Uni, il est temps de conclure.
Pour faire simple, disons que les chaînes françaises sont bloquées au UK pour des raisons de droits TV. Notons aussi que c’est votre adresse IP qui trahit votre localisation lorsque vous êtes sur Internet, et qui est donc en cause dans le blocage de vos chaînes françaises préférées.
Pour déjouer tout cela, il vous suffit d’utiliser un VPN. Un tel outil saura changer votre adresse IP pour vous localiser virtuellement en France.
Les meilleurs logiciels sont NordVPN, ExpressVPN ou encore CyberGhost, avec lesquels vous pourrez regarder la télévision française au Royaume-Uni sans être bloqué. En plus, ils ont l’avantage de tous proposer une garantie satisfait ou remboursé qui s’apparente à un vrai essai gratuit du VPN.