Passer au contenu

Télévision française aux États-Unis : comment en profiter en direct ?

Si vous regardez des contenus en ligne, alors vous devez être au courant de l’existence des géo-restrictions. Ces limites géographiques existent pour de multiples raisons et vous empêchent d’accéder à certains contenus en raison de l’endroit où vous vous trouvez. Et c’est ce qui se passe lorsque vous allez aux États-Unis et que vous voulez regarder les chaînes de télévision françaises.

Ces dernières sont bloquées, car vous n’êtes pas dans le bon pays pour les voir. Mais rassurez-vous, une astuce simple va vous permettre d’y accéder tout de même. Il vous suffit de vous équiper d’un VPN (Virtual Private Network), et nous vous expliquons tout de suite comment faire.

Regarder la TV française aux États-Unis avec un VPN : l’astuce infaillible

Pour vous expliquer comment débloquer les chaînes de TV françaises aux États-Unis, nous allons prendre l’exemple de NordVPN. Ce logiciel est le numéro 1 des VPN au niveau mondial, et il est clairement le plus adapté à un usage pour la TV française aux USA. Si vous souhaitez retrouver plus d’informations le concernant, sachez que nous avons récemment testé et analysé NordVPN.

D’ailleurs, la majorité des éditeurs proposent un fonctionnement similaire. La procédure que nous nous apprêtons à vous exposer ne différera donc que très peu si vous choisissez un autre fournisseur.

1. Choisir une offre

Avant toute chose, il faut que vous vous rendiez sur le site de NordVPN. Une fois dessus, vous pourrez cliquer sur plusieurs boutons comme “Obtenez NordVPN” afin de commencer. À ce moment, vous pourrez choisir un abonnement, puis procéder à son paiement et à votre inscription auprès du fournisseur. Tout est intuitif et rapide.

Voir les offres NordVPN

Par ailleurs, il est intéressant de noter que chaque plan NordVPN vient avec pas mal de choses. On peut par exemple citer l’accès à un support client réactif et compétent, et ça 24h/24 et 7j/7 pour une utilisation optimale.

Aussi, NordVPN dispose de 30 jours de garantie de remboursement, afin que vous puissiez faire machine arrière si vous le souhaitez. Et une fois que vous aurez payé votre abonnement, vous allez pouvoir passer à la suite.

2. Télécharger et installer l’application NordVPN

La seconde étape consiste à télécharger et à installer le logiciel sur vos appareils. Pour cela, suivez les recommandations du fournisseur, et choisissez la version du logiciel adaptée à votre système d’exploitation. Notez que l’application de NordVPN est multi-plateformes.

Nordvpn Tous Systèmes D'exploitation
© NordVPN

Cette application s’adapte sur ordinateurs (Windows, macOS, Linux), tablettes et smartphones (Android, iOS), mais aussi sur télévisions et boîtiers connectés, entre autres. NordVPN est d’ailleurs un excellent choix si vous cherchez un VPN capable de fonctionner sur Apple TV.

Vous pouvez donc installer NordVPN sur tous les appareils que vous voulez. Une fois le téléchargement terminé, lancez l’installation du VPN en cliquant simplement dessus.

Laissez le processus se poursuivre automatiquement (cela ne devrait prendre que quelques secondes, quelques minutes tout au plus). Lorsque cela sera fait, vous pourrez vous identifier, et vous accéderez à 10 connexions simultanées sur votre abonnement (c’est souvent 5, 7 ou 8 maximum chez les principaux concurrents de NordVPN).

3. Activer NordVPN et choisir un serveur français

Vient maintenant le moment de vous servir de NordVPN pour débloquer la TV française aux États-Unis. Pour cela, activez l’outil en cliquant sur le bouton “Connexion instantanée”. Dès cet instant, NordVPN va chiffrer vos données de navigation et masquer votre adresse IP.

Ensuite, vous devez choisir le serveur sur lequel vous connecter, en cliquant sur le planisphère ou depuis la barre de recherche au-dessus de la liste des pays sur la gauche. Et c’est ici que NordVPN fait fort : il dispose de plusieurs milliers de serveurs dans 111 pays du monde. Ainsi, plusieurs centaines serveurs de l’éditeur sont en France, dans les villes de Paris et Marseille.

D’ailleurs, notez que NordVPN met à votre disposition des serveurs obfusqués. Ceux-ci sont conçus de manière à cacher le fait que vous vous servez d’un VPN, pour plus de discrétion en ligne et pour passer outre les géo-blocages. Choisissez donc un serveur français, et cliquez dessus (1 clic suffit). Votre localisation perçue en ligne sera alors immédiatement modifiée pour apparaître en France.

Nordvpn Connecté En France
Interface de NordVPN pour obtenir une adresse IP française © 01net.com

4. Visionner les chaînes françaises aux États-Unis

Il ne vous reste qu’une chose à faire : profiter de la télévision française aux États-Unis. Dans ce but, vous pouvez réduire l’application VPN. Ce dernier va continuer de fonctionner en arrière-plan sans que vous ayez à vous en soucier. Ouvrez alors vos programmes TV préférés, et ces derniers vous seront accessibles.

En effet, les chaînes de télévisions françaises penseront que vous êtes bel et bien en France, car le VPN vous y localise virtuellement. Et ce qui est très fort ici, c’est que NordVPN dispose de serveurs haut-débit offrant d’excellentes vitesses. De même, la bande passante qui vous est allouée est illimitée.

Vous pouvez donc regarder vos programmes français de manière fluide, en direct comme en replay, même en HD. Aucune restriction ne vous sera appliquée, pour une lecture agréable et sans limite. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez simplement fermer vos programmes, et désactiver le VPN. Cliquez pour cela sur le bouton “Déconnecter”.

Deux alternatives à NordVPN : ExpressVPN et CyberGhost

Pour élargir un peu le champ des possibles, sachez que NordVPN n’est pas le seul VPN auquel vous pouvez vous intéresser pour débloquer les chaînes françaises aux États-Unis (bien qu’il soit le meilleur). Vous pouvez aussi penser à des fournisseurs comme ExpressVPN et CyberGhost, qui sont très adaptés pour cet usage.

Avec ces éditeurs, vous accéderez à de nombreux serveurs dans le monde, dont plusieurs centaines en France. Vous pourrez donc être localisée dans ce territoire depuis les États-Unis sans problème. Les deux autorisent une bande passante illimitée et garantissent de bonnes vitesses.

Essayer ExpressVPN

ExpressVPN se montre à peine moins rapide que NordVPN, et CyberGhost offre des débits légèrement inférieurs sans rien gâcher au plaisir des streamings français à l’étranger. Ces deux applications s’adaptent aussi sur un maximum d’appareils (ordinateur, tablette, smartphone, consoles, boîtiers connectés) et vous pourrez en connecter jusqu’à 8 en même temps avec ExpressVPN contre 7 avec CyberGhost.

Essayer CyberGhost

Dans les deux cas, le support client est accessible en permanence en cas de soucis, et la qualité globale est excellente, y compris au niveau de la sécurité fournie. Enfin, notez que ExpressVPN vous donne accès à 30 jours de garantie de remboursement, et CyberGhost jusqu’à 45.

Télévision française bloquée aux États-Unis : pourquoi et comment ?

Pour poursuivre notre article, il nous semble important de dire quelques mots sur les raisons du blocage de la télévision française aux USA, ainsi que sur sa mise en pratique. Tout d’abord, sachez que si l’accès aux chaînes françaises aux États-Unis vous est refusé, c’est car votre adresse IP trahit votre position géographique.

En effet, lorsque vous naviguez sur Internet et que vous souhaitez accéder aux programmes français, votre adresse IP est exposée… et vérifiée. Cette dernière contenant des informations assez précises sur votre localisation, les contenus auxquels vous voulez accéder savent donc dans quel pays vous vous trouvez.

Géo-blocage TV française USA
Message d’erreur rencontré aux États-Unis © France TV

Ainsi, si vous êtes aux États-Unis, votre adresse IP va le signaler aux chaînes françaises et vous serez bloqué. Et c’est là qu’interviennent les VPN : ils changent votre adresse IP pour modifier votre localisation perçue en ligne. Mais pourquoi la télévision française n’est pas accessible aux USA ? Beaucoup de raisons sont à invoquer pour cela, mais pour faire simple, nous pouvons en citer trois :

  • Les droits d’auteur
  • Les autorisations de diffusion (droits TV)
  • Les politiques commerciales

Chaque pays dispose de ces droits pour chaque contenu qu’il veut proposer, et bien entendu, les États-Unis ne les ont pas pour les chaînes de télévision françaises. Voilà très simplement pourquoi vous ne pouvez pas – en théorie – regarder les chaînes françaises en étant aux USA.

Et les VPN gratuits alors ?

Une question se pose peut-être pour vous au sujet des VPN gratuits. En effet, ces logiciels sont assez présents sur le net, et vous souhaitez peut-être en utiliser un pour débloquer la télévision française aux États-Unis. Seulement, vous devez avoir en tête que les VPN gratuits sont loin d’être adaptés à cet usage.

Ces derniers ne possèdent bien souvent aucun serveur en France, et ne peuvent donc pas changer votre IP pour vous faire apparaître dans ce territoire si vous êtes aux USA. Et même si vous trouvez un VPN gratuit implanté en France, alors vous devez savoir que ces logiciels ne parviennent généralement pas à passer outre les géo-blocages : ils sont repérés par les contenus visés.

Aussi, les vitesses des VPN gratuits sont assez mauvaises. Par ailleurs, au niveau de la sécurité prodiguée, ils sont plutôt décevants. Nous ne saurions donc que trop vous conseiller de vous orienter vers des logiciels premiums, comme ceux cités plus haut. Ils sont accessibles pour seulement quelques euros par mois et donnent accès à un service incomparable.

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter notre article comparatif VPN gratuits vs VPN payants.

Conclusion : comment voir la TV française depuis les États-Unis ?

Vous êtes désormais en possession de toutes les informations utiles pour débloquer les chaînes de TV françaises aux États-Unis.

Pour résumer, nous pouvons dire plusieurs choses. Tout d’abord, les programmes français sont inaccessibles aux USA en raison de droits d’auteur, de diffusion et de politiques marketing.

Aussi, c’est votre adresse IP qui trahit votre localisation, et des outils appelés VPN peuvent changer cela, à condition de choisir un prestataire de qualité.

Ainsi, rappelons qu’avec NordVPN vous pouvez obtenir en toute simplicité une adresse IP française pour accéder aux chaînes de télévision du pays, même si vous êtes aux US. Vous pourrez accéder à une lecture fluide et à des services optimaux, et vous aurez 30 jours pour l’essayer sereinement.

Essayer NordVPN

FAQ

Avant de vous quitter, laissez-nous répondre à quelques questions souvent posées au sujet de la télévision française aux États-Unis. Peut-être que cela vous sera utile.

Quel est le meilleur VPN pour voir la télévision française aux États-Unis ?

Comme nous l’avons laissé entendre dans cet article, le meilleur VPN disponible à l’heure actuelle pour accéder aux chaînes françaises depuis les États-Unis est NordVPN. Créé en 2012 et basé au Panama, il propose une qualité de service optimale pour regarder la télévision française aux USA.

Cependant, vous pouvez aussi penser à ExpressVPN ou encore à CyberGhost, qui sont assez intéressants pour cela. Quoi qu’il en soit, gardez en tête que les VPN gratuits sont à proscrire.

Comment faire si je ne parviens pas à regarder les chaînes françaises aux États-Unis avec mon VPN ?

Plusieurs choses peuvent interférer avec votre VPN. Commencez par vous assurer que votre VPN est de qualité, comme ceux que nous avons cités plus haut. Ensuite, vous pouvez essayer de vider le cache de votre navigateur. En effet, les données en cache peuvent contenir des informations qui vous trahissent au sujet de votre localisation réelle.

Si cela ne fonctionne pas, changez carrément de navigateur. Une autre piste consiste à changer de serveur. Tout en restant en France bien entendu, connectez-vous à un autre serveur de votre VPN. Vous pouvez aussi essayer d’utiliser un autre protocole VPN. Avec tout cela, il ne fait aucun doute que la situation devrait se débloquer.

Quels critères privilégier pour choisir un VPN ?

Vous l’aurez compris à la lecture de cet article, tous les VPN ne sont pas bons à prendre pour regarder la télévision française aux États-Unis. Alors, quels critères devez-vous vérifier auprès de votre futur fournisseur ? Ils sont plusieurs, à commencer par des serveurs en France, qui sont la condition sine qua non pour avoir une IP – et donc une localisation – basée dans ce pays.

De plus, de bonnes vitesses de connexion, des serveurs obfusqués ou encore une bande passante illimitée sont des éléments que vous devez idéalement retrouver chez votre éditeur. Par ailleurs, une bonne sécurité, une application multi-plateformes, ainsi qu’un support client de qualité sont préférables.