Vous avez entendu parler des avantages des VPN (Réseau Privé Virtuel en français) ? En effet, ces outils sont en mesure de vous apporter beaucoup de choses au quotidien. Leurs principaux usages concernent votre sécurité en ligne, mais aussi votre liberté de navigation. Mais ici, c’est à un type de VPN particulier que nous nous intéressons : ceux utilisables en Turquie et disposant de serveurs sur place.
Quels sont les intérêts de ces logiciels ? Qu’allez-vous pouvoir faire avec eux ? Quels sont les meilleurs fournisseurs de VPN avec des serveurs en Turquie ? Ce sont autant de questions auxquelles nous allons répondre ici.
VPN gratuit avec des serveurs en Turquie : ça existe ?
Le premier sujet qu’il nous semble important de traiter ici est celui des VPN gratuits pour la Turquie. En effet, de nombreux internautes cherchent à s’équiper gratuitement, surtout pour ce pays.
Malheureusement, autant vous le dire tout de suite, opter pour un service gratuit semble être une utopie.
Pour vous être réellement utile, un VPN doit tout d’abord disposer de serveurs en Turquie. Et les VPN gratuits n’en ont pas. Il vous sera donc impossible d’avoir une adresse IP turque, ce qui représente le principal atout d’un Réseau Privé Virtuel.
D’ailleurs, un service VPN gratuit sera aussi incapable de vous fournir des adresses IP dans de nombreux autres pays, comme par exemple la France. Pourquoi ? Car l’infrastructure d’un tel service est trop restreinte. Ces logiciels sont d’ailleurs limités dans beaucoup d’autres domaines, ce qui va impacter négativement votre expérience (débits, consommation de données, capacité à fonctionner sur des services de streaming…).
Par exemple, sachez que les VPN sont des outils pensés pour votre sécurité en ligne. Un VPN gratuit sera bien moins sécurisé qu’un service payant, ce qui pourra vous porter préjudice au cours de votre utilisation. C’est d’autant plus vrai que la Turquie est un territoire qui n’est pas réputé pour protéger les données de ses internautes.
Si vous cherchez un Réseau Privé Virtuel afin de vous protéger, cela sera donc compromis en optant pour un service 100% gratuit. Il en va de même pour les vitesses ou la capacité à déjouer les géo-blocages et les censures.
Vous l’aurez compris, si vous cherchez un VPN gratuit pour la Turquie, il va peut-être falloir revoir vos exigences. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une astuce à vous faire découvrir : vous servir de la garantie “satisfait ou remboursé” des logiciels premiums que nous allons vous présenter à la suite.
De cette façon, vous pourrez profiter d’un VPN de qualité et avec des serveurs en Turquie, le tout gratuitement sur une période donnée. Il vous suffit pour cela de souscrire à l’offre de votre choix, de vous servir du service à votre guise, et de demander l’annulation et le remboursement de votre abonnement avant la fin de la période de garantie. Cette dernière est généralement valable 30 jours.
Pourquoi utiliser un VPN ?
Si vous cherchez à vous équiper d’un VPN pour la Turquie, c’est probablement que vous avez déjà une idée de ce que cela va vous apporter.
Mais avant de vous présenter les meilleurs VPN ayant des serveurs en Turquie, laissez nous rappeler brièvement tous les avantages de ces logiciels, et ça peu importe l’endroit où vous êtes actuellement.
Si vous habitez en France ou dans un autre pays (hors Turquie)
Depuis le sol français, avoir un VPN avec des serveurs en Turquie est très avantageux. En effet, avec un logiciel de ce type, vous allez pouvoir accéder à tous les contenus web turcs, normalement bloqués depuis la France. Comment cela est-il possible ? Un VPN digne de ce nom sera en mesure de vous fournir une adresse IP basée en Turquie, ce qui fera croire à n’importe qui sur Internet que vous êtes réellement sur place.
De cette façon, vous pourrez accéder à des contenus comme les programmes de grandes plateformes de streaming en Turquie, mais aussi les chaînes de télévision ou encore les sites web turcs. Mais si changer votre localisation virtuellement pour apparaître en Turquie est très intéressant, c’est aussi parce que dans ce pays, le prix de certains abonnements est bien moindre.
Par exemple, de nombreux internautes s’équipent d’un VPN avec des serveurs en Turquie pour payer des services moins cher. Dans ce pays, l’abonnement à certaines plateformes de streaming est environ 80% moins cher qu’en France, ce qui représente de belles économies. Aussi, dans un autre registre, notez que les Réseaux Privés Virtuels sont des logiciels qui ont pour but de vous protéger sur Internet.
Un tel service sera en mesure de chiffrer vos données de navigation et de masquer votre adresse IP, pour vous donner accès à une navigation anonyme, bien plus sûre. Cela vaut chez vous, mais de la même manière sur les réseaux publics lors de vos déplacements.
Si vous habitez en Turquie
Si vous vous trouvez en Turquie aussi, un VPN va vous accompagner au quotidien. En effet, la Turquie est un territoire connu pour pratiquer certaines censures sur Internet, et vos données personnelles n’y sont pas forcément en sécurité. En utilisant un VPN en Turquie, vous pourrez régler ces deux problèmes.
Pour ce qui est de la sécurité tout d’abord, nous avons vu qu’avec un logiciel de ce type, vous pourrez protéger vos informations personnelles (telles que vos mots de passe, vos coordonnées bancaires, mais aussi votre historique de navigation). Votre IP sera aussi masquée, de manière à couvrir votre identité et votre localisation.
Ainsi, personne ne pourra vous cibler ou savoir ce que vous faites en ligne. Pas même votre fournisseur d’accès à Internet ou votre employeur. De la même manière, en vous permettant de modifier votre adresse IP pour changer de localisation virtuelle, un VPN sera à même de vous faire passer outre la censure pratiquée en Turquie.
De cette manière, en obtenant une adresse IP en France par exemple, vous pourrez accéder à des contenus normalement inaccessibles depuis la Turquie. C’est d’autant plus avantageux qu’un Réseau Privé Virtuel peut vous accompagner sur tous vos appareils : ordinateur, tablette, smartphone, etc… Vous pourrez donc être couvert et profiter de ces avantages partout.
VPN pour la Turquie : nos 3 fournisseurs favoris
Nous avons vu plus haut que les VPN gratuits pour la Turquie n’étaient pas une bonne idée. Nous allons donc vous présenter les 3 meilleurs fournisseurs premiums du moment.
Vous pourrez en profiter gratuitement en vous servant de leur garantie de remboursement, comme nous l’avons expliqué, mais aussi les garder sur le long terme, pour quelques euros par mois seulement.
1. NordVPN
Notre VPN favori pour la Turquie est sans aucun doute NordVPN. Ce n’est pas pour rien que ce fournisseur compte parmi les meilleurs au niveau mondial.
NordVPN possède plus de 6 300 serveurs dans le monde. Ces derniers couvrent un total de 111 pays, dont la Turquie.
Sur ce territoire, NordVPN possède près d’une quinzaine de serveurs, de quoi vous proposer un service de qualité. Vous pourrez donc avoir une adresse IP turque facilement, mais aussi une adresse IP dans n’importe lequel des autres pays où le service est implanté, dont la France.
Vous accéderez ainsi à une navigation plus libre et pourrez réaliser de nombreuses économies, comme nous avons pu le voir plus haut dans cet article. Mais NordVPN met aussi le paquet en termes de sécurité. Avec ce logiciel, vous bénéficierez d’un tunnel VPN sécurisé pour protéger vos informations de navigation.
Votre adresse IP réelle sera totalement masquée afin de camoufler votre identité réelle et votre localisation. NordVPN propose même des options plus poussées, comme le Double VPN, qui fait passer vos données par deux serveurs au lieu d’un seul, pour davantage de sécurité et de confidentialité.
Au niveau de son application à proprement parler, NordVPN s’adapte sur ordinateur, mais aussi tablette ou smartphone. Ce fournisseur vous donne accès à 10 connexions en même temps sur un seul abonnement, ainsi qu’à un excellent support client disponible 24h/24 et 7j/7.
Enfin, sachez qu’avec NordVPN, vous aurez accès à 30 jours de garantie “satisfait ou remboursé”. Pour retrouver plus d’informations, vous pouvez lire notre test détaillé de NordVPN ici.
2. ExpressVPN
Si vous avez lu notre comparatif des meilleurs VPN, vous avez sûrement dû remarquer NordVPN, mais aussi ExpressVPN. Ce logiciel a largement de quoi vous séduire, surtout si vous cherchez à vous connecter à des serveurs en Turquie (mais pas que !). En ce qui concerne la sécurité qu’il vous procure, sachez que ExpressVPN est optimal. Dès que vous l’activez, il chiffre vos données de navigation avec un puissant algorithme.
En parallèle, il camoufle votre adresse IP. ExpressVPN dispose aussi d’autres options, comme le Kill Switch. Celle-ci permet de suspendre votre trafic en cas de déconnexion soudaine, pour une protection de tous les instants. Ce fournisseur est aussi totalement “no-log”. Cela signifie qu’il assure votre confidentialité au mieux en n’enregistrant aucune information liée aux activités que vous allez réaliser sur Internet.
Cette remarque est valable sur tous vos appareils, car l’application ExpressVPN est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation : Windows, macOS, Android, iOS, Linux. Son application est facile à utiliser, et un compte chez ce prestataire vous donne accès à 8 connexions simultanées pour protéger tous vos appareils en même temps.
Notez qu’un support client se tient à votre disposition 24h/24 et 7j/7, et que vous avez ici une garantie de remboursement de 30 jours. Mais si ExpressVPN est un des meilleurs VPN pour la Turquie, c’est aussi et surtout parce qu’il possède plus de 3 000 serveurs dans 105 pays du monde, dont un certain nombre se trouvent en Turquie.
Vous pourrez ainsi savoir une adresse IP turque facilement, afin d’accéder aux avantages que nous avons exposés juste avant. De la même manière, ExpressVPN dispose aussi de serveurs en France, pour vous fournir une IP française et débloquer des sites censurés.
De plus, notons que les débits offerts sont aussi excellents, ce qui vous assure une navigation fluide dans tous les domaines. N’hésitez pas à profiter de sa garantie de remboursement pour l’essayer sans crainte. Plus de détails sont à retrouver dans notre test et analyse d’ExpressVPN.
3. CyberGhost
Le dernier VPN en Turquie dont nous avions envie de vous parler, c’est CyberGhost. Et pour cause, ce dernier est aussi particulièrement adapté à un usage pour la Turquie, et nous allons tout de suite vous expliquer pourquoi. Pour ce qui est de l’infrastructure de CyberGhost, elles est conséquente.
Le fournisseur possède effectivement plus de 12 000 serveurs dans le monde, répartis dans 100 pays. Parmi ces pays, on retrouve la Turquie, où le prestataire possède plus de 25 serveurs dans la ville d’Istanbul.
CyberGhost est donc apte à vous procurer une adresse IP turque, mais aussi une adresse IP française, grâce à ses serveurs en France.
Vous pourrez de cette façon déjouer les géo-blocages, passer outre la censure et accéder aux avantages liés à l’obtention d’une IP turque. Mais CyberGhost ne se contente pas de cela. Il vous procure aussi une très bonne sécurité. Tout comme NordVPN et ExpressVPN, il chiffre vos informations de navigation et camoufle votre adresse IP.
Il applique aussi une politique de non journalisation stricte, pour que votre confidentialité soit assurée. Par conséquent, peu importe où vous êtes, personne ne pourra espionner votre activité en ligne. Pour le côté pratique, il est utile de savoir que l’application de CyberGhost s’adapte sur de très nombreux appareils : ordinateur, tablette, smartphone, boîtier connecté ou Smart TV, par exemple. CyberGhost est d’ailleurs un excellent VPN utilisable sur Nvidia Shield TV.
Vous profiterez avec ce fournisseur de 7 connexions simultanées avec un seul abonnement, et d’un support client accessible 24h/24 et 7j/7. Enfin, sachez que CyberGhost propose d’un peu moins bonnes vitesses que NordVPN, mais d’une garantie de remboursement plus longue : elle peut durer jusqu’à 45 jours.
Curieux d’en apprendre plus ? Prenez 10 minutes de votre temps et parcourez notre avis CyberGhost.
Comment obtenir une IP turque ? (Tutoriel)
Il se peut que vous ne soyez pas encore très familier avec le fonctionnement d’un VPN. Dans ce cas, ne vous en faites pas, nous allons vous expliquer comment changer facilement votre adresse IP.
Commencez simplement par vous rendre sur le site officiel du service pour lequel vous optez. Pour y souscrire, vous n’aurez qu’à suivre les quelques étapes qui vont s’offrir à vous.
Une fois le processus achevé, vous pourrez télécharger le logiciel sur vos différents appareils et vous identifier. L’ensemble ne vous prendra que quelques minutes, et vous pourrez commencer à utiliser votre VPN pour la Turquie sans délai. Pour cela, ouvrez la liste des serveurs proposés par votre fournisseur.
Il vous suffira alors de cliquer sur le pays de votre choix pour y être connecté. Dès ce moment-là, le logiciel se charge de modifier votre adresse IP pour que vous naviguiez avec une adresse basée dans le pays voulu.
Voici la preuve qu’avec un VPN comme celui d’ExpressVPN, vous n’aurez aucun mal à obtenir une adresse IP turque :
Après tout ça, vous n’avez rien d’autre à faire, si ce n’est naviguer librement et profiter des avantages énoncés au cours de cet article. Pour désactiver le logiciel une fois votre navigation terminée, selon l’application que vous utilisez, cliquez sur le bouton “Déconnexion” ou bien sur “ON/OFF”. Comme vous le voyez, c’est à la portée de tous.
Conclusion : quel service choisir ?
Nous espérons que notre article sur les VPN pour la Turquie vous a été utile.
Pour résumer, disons simplement que pour faire croire à votre présence en Turquie, un VPN gratuit ne fera pas l’affaire. En effet, si vous désirez avoir une adresse IP turque et profiter d’une sécurité optimale, un fournisseur payant sera bien plus qualifié. Vous pourrez d’ailleurs en profiter gratuitement grâce à une garantie “satisfait ou remboursé”.
Avec un tel VPN, vous pourrez déjouer les géo-blocages, naviguer de manière sécurisée, mais aussi et surtout faire des économies sur des abonnements, qui est bien moins cher en Turquie.
Pour profiter de ces avantages sans plus attendre, nous vous conseillons de vous tourner vers NordVPN. Cela dit si vous avez un budget un peu plus serré, ExpressVPN et CyberGhost restent deux excellents choix.