De plus en plus de VPN offrent un test gratuit de leur service afin de permettre aux nouveaux utilisateurs de ce faire leur propre idée à leur sujet. Et Surfshark ne fait pas exception à la règle puisqu’il propose lui aussi un essai gratuit pendant 30 jours. Vous vous demandez comment en profiter ? Lisez le tutoriel qui suit pour connaître les quelques étapes à réaliser.
Surfshark : 30 jours pour l’essayer gratuitement
Même si les tarifs pratiqués par Surfshark sont très compétitifs (cf notre comparatif des VPN les moins chers), son service n’est pas gratuit.
À ce propos, nous vous conseillons vivement d’éviter les VPN totalement gratuits car la très grande majorité n’est pas en mesure de garantir un service de qualité, sécurisé et sans limitations.
Si Surfshark n’est pas un VPN gratuit, qu’est-ce qui permet d’en profiter sans frais pendant 30 jours ? C’est sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours qui offre cette possibilité.
À la fin de cette période, vous aurez la possibilité de demander un remboursement (et donc de ne rien payer) ou alors de poursuivre votre abonnement si vous avez été convaincu par le service proposé.
Cette garantie de remboursement est sans aucune condition, ce qui rend vraiment “simple” la démarche pour essayer Surfshark gratuitement.
Tutoriel pour profiter du VPN gratuit de Surfshark
Sans plus attendre nous vous proposons de découvrir les étapes à réaliser pour tester ce VPN sans frais.
1. Obtention d’un abonnement
Cela risque d’en surprendre plus d’un mais la première étape consiste à payer un abonnement. En effet, Surfshark ne propose pas un véritable essai gratuit mais une période de 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.
Et pour avoir le droit à cette dernière, il faut obligatoire souscrire à un abonnement. Pour découvrir les différents plans disponibles, vous pouvez faire un tour sur son site officiel :
Après avoir cliqué sur “Installez Surfshark”, vous serez amené vers les tarifs du fournisseur. Libre à vous de partir ensuite sur un abonnement 1 mois, 12 mois ou 24 mois. Toutes ces offres sont éligibles à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
Une fois l’offre choisie, vous devrez encore procéder au paiement, renseigner une adresse mail, puis finalement définir un mot de passe pour votre compte.
Nous tenons à vous avertir d’une chose. En souscrivant à Surfshark via l’App Store, Amazon, iTunes, ou en utilisant une carte prépayée, vous ne serez pas éligible aux 30 jours de garantie.
Pour profiter de l’essai gratuit de Surfshark, veillez bien à réaliser votre achat depuis le site officiel du fournisseur.
2. Utilisation de Surfshark gratuitement
Il ne vous reste plus qu’à télécharger et installer l’application. Vous retrouverez dans votre espace client, toutes les plateformes supportées. Pour vous donner un ordre d’idée, il est possible d’utiliser le VPN sur un PC Windows, un Mac, une tablette ou encore un smartphone (iOS et Android).
Notre conseil est de pousser Surfshark dans ses retranchements au cours de cet essai gratuit. De cette manière, vous saurez ce qu’il vaut réellement.
Testez le dans toutes les conditions : accès à une plateforme de streaming, navigation sur Internet, téléchargement de fichiers volumineux, déblocage d’un site normalement bloqué ou censuré, etc.
Tester Surfshark pendant 30 jours
Comment obtenir un remboursement ?
Vous souhaitez que cet essai de Surfshark reste gratuit ? Dans ce cas, il ne faudra pas oublier de demander un remboursement. N’attendez pas le 30ème jour pour faire cette démarche ! Laissez vous quelques jours de marge.
Pour obtenir un remboursement, il faut prendre contact avec le support client du fournisseur. Ce dernier est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, grâce à une fonction de chat en ligne.
Rendez-vous sur son site officiel. En bas à droite vous verrez apparaître une bulle “Support”. Cliquez dessus puis cliquez sur le bouton “Live chat”.
Suite à cela vous allez devoir renseigner votre nom, votre adresse mail, puis vous devrez spécifier votre demande. Mentionnez clairement que vous souhaitez être remboursé intégralement.
Il se peut que l’agent du service client vous demande pourquoi vous souhaitez être remboursé, et si par exemple, cela fait suite à un problème rencontré. Ne vous sentez pas obligé de fournir une raison. Vous n’en n’êtes pas obligé puisque la garantie est sans aucune condition.
Après avoir pris connaissance de votre demande, le support vous avertira que le remboursement peut prendre 3 à 5 jours en fonction des banques et/ou de la méthode de paiement utilisée.
L’essai gratuit de Surfshark vous a convaincu de poursuivre l’aventure avec ce fournisseur ? Dans ce cas il est inutile de demander un remboursement. À la fin des 30 jours de garantie, souscrivez simplement à une nouvelle offre. Actuellement le plan le plus avantageux est celui sur 2 ans puisqu’il permet d’obtenir plus de 80% de remise ainsi que 2 mois offerts.
Pourquoi choisir Surfshark ?
Vous hésitez encore entre l’essai gratuit de 30 jours proposé par Surfshark et l’utilisation d’un véritable VPN gratuit ? Pour nous, il n’y a vraiment pas photo entre les deux.
Le fait d’opter pour Surfshark va vous donner accès à un service de bien meilleure qualité, et ça à tous les niveaux (sans exagération). Il faut dire que les VPN gratuits sont très limités et peu efficaces.
Avec Surfshark, vous pourrez compter sur :
- Une politique de non-conservation des logs
- Plus de 3200 serveurs dans 100 pays
- Un Kill Switch, un chiffrement AES-256 bits, ainsi qu’un MultiHop (pour que votre trafic transite par deux serveurs au lieu d’un seul)
- Un nombre illimité de connexions simultanées
- D’excellentes vitesses
- Aucune limite de bande passante
- Plusieurs protocoles supportés
- Un bloqueur de publicités
- Un support disponible 24/7
Au delà de tous ces avantages offerts, au travers de l’essai gratuit de Surfshark, vous n’aurez pas le moindre mal à faire fonctionner le VPN sur des plateformes de streaming, à télécharger en P2P, à débloquer des sites bloqués… Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce propos dans notre avis Surfshark.
Nous vous rappelons une dernière fois que pour utiliser Surfshark gratuitement, il va falloir recourir à sa garantie satisfait ou remboursé. Elle est sans conditions et vous permettra de profiter d’un VPN de qualité pendant 30 jours. Libre à vous ensuite de poursuivre l’aventure… ou de la stopper en demandant un remboursement.
Questions fréquemment posées (FAQ)
Pour terminer cet article, nous allons encore prendre le temps de répondre à quelques questions concernant l’essai gratuit de Surfshark VPN.
Faut-il renseigner une carte bancaire pour profiter de l’essai gratuit Surfshark ?
Oui, il va forcément falloir renseigner une méthode de paiement afin de profiter d’un essai gratuit de Surfshark.
C’est vrai que vous cherchiez à profiter de l’essai gratuit de 7 jours proposé aux utilisateurs iOS et Android, ou des 30 jours d’essai gratuit qui viennent sous la forme d’une garantie satisfait ou remboursé.
Comment faire jouer la garantie de remboursement proposée par Surfshark ?
Pour profiter de la garantie et obtenir un remboursement intégral, il suffit de prendre contact avec le support client du fournisseur. Pour cela, vous pouvez écrire un mail au support ou démarrer une conversation avec un agent grâce à la fonction de chat en direct.
Une fois que vous avez pu formuler votre demande, vous n’aurez plus qu’à patienter 3 à 5 jours avant de récupérer vos fonds.
Serai-je facturé à la fin de l’essai gratuit ?
Si vous avez opté pour l’essai gratuit de 7 jours proposé par Surfshark sur Android et iOS, alors oui vous serez facturé une fois la période terminée. La mauvaise nouvelle est que vous allez payer un tarif pas vraiment compétitif à la suite de cela.
Notre conseil est donc le suivant : désactivez le renouvellement automatique afin d’éviter d’être facturé une fois l’essai gratuit terminé, puis revenez sur cet article afin de profiter des dernières promotions de Surfshark.
En faisant une telle chose, vous allez pouvoir économiser près de 2€ par mois sur votre abonnement Surfshark.