Vous le savez sûrement, de plus en plus d’internautes s’équipent de logiciels appelés VPN en 2025. Les VPN (Virtual Private Networks) sont des outils conçus pour assurer votre cybersécurité, mais aussi pour vous donner accès à des contenus exclusifs en ligne. Si vous cherchez un VPN pour la Suisse, vous êtes au bon endroit. Nos experts vous guident pour trouver le meilleur et tout savoir sur le sujet.
Que vous résidiez en Suisse ou non, un VPN vous permettra de naviguer de manière sécurisée et d’accéder, en permanence, à tous les contenus disponibles dans le pays. Pour tout savoir à ce sujet, éviter les mauvaises surprises et faire le meilleur choix de VPN utilisable en Suisse (et dans le monde), découvrez notre sélection.
Si vous êtes trop pressé pour lire l’intégralité de l’article, voici un aperçu des meilleurs VPN pour la Suisse en 2025 :
7100 serveurs
118 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
9.8 /10
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
9.4 /10
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
9.2 /10
Un VPN pour la Suisse : de multiples avantages
Les internautes qui cherche un VPN pour la Suisse se trouvent généralement dans l’une des deux situations suivantes. Soit ils résident en territoire helvétique et souhaitent naviguer de manière plus sûre sur internet ; soit ils ne sont pas en Suisse mais cherchent à obtenir une adresse IP suisse afin de débloquer les contenus réservés aux habitants de ce pays.
En matière de protection, les internautes visent juste en se tournant vers un VPN, y compris pour la Suisse. Ce territoire est plutôt connu pour sa sécurité et la protection poussée de la vie privée, y compris lorsqu’on parle d’internet. Toutefois, un Virtual Private Network constitue une couche de sécurité supplémentaire non négligeable en agissant à deux niveaux.
D’un côté, il chiffre vos données de navigation de bout en bout pour créer un tunnel protégé, évitant ainsi que des informations sensibles telles que vos coordonnées bancaires ou votre historique de navigation ne soient interceptés et utilisés à des fins frauduleuses ou publicitaires. De l’autre côté, le VPN masque votre adresse IP dans le but de garantir votre anonymat (en cachant votre identité, votre localisation et les autres informations s’y afférent).
Si ce dispositif est très avantageux lorsque vous vous trouvez sur le sol suisse, sachez que les atouts d’un VPN prennent une nouvelle dimension si vous ne vous trouvez pas en Suisse. En effet, un tel logiciel vous permettra de modifier votre adresse IP publique et d’obtenir une adresse IP suisse instantanément.
Avec une adresse IP suisse, vous allez pouvoir débloquer tous les contenus géo-restreints du pays, sans pour autant vous y trouver physiquement. Vous pourrez, par exemple, accéder aux catalogues spécifiques des plateformes de streaming, mais aussi aux chaînes de télévision suisses depuis l’étranger, aux sites web bloqués ou encore aux serveurs de jeu en ligne.
De la même façon, sachez que si vous vivez habituellement en Suisse et que vous devez vous déplacer à l’étranger (voyage ou même expatriation), un VPN pour la Suisse vous permettra de conserver l’accès à vos services favoris durant votre déplacement hors des frontières helvétiques.
Comment bien choisir votre VPN pour la Suisse : nos conseils
Si vous souhaitez accorder votre confiance à un fournisseur de VPN pour la Suisse, il ne faut pas prendre le sujet trop à la légère. Pour vous aider à ne pas commettre d’erreur, nous allons passer en revue les principaux points de vigilance. Ceux-ci constituent, d’une manière, les critères à prendre en compte en priorité pour décider du service à adopter.
Dans un premier temps, veillez à choisir un VPN qui ne fasse aucun compromis sur la sécurité, afin de naviguer sereinement. Vos données doivent être chiffrées avec la meilleure méthode possible, idéalement l’algorithme AES-256 bits. Dans le même esprit, il faut que votre VPN pour la Suisse soit en mesure de camoufler complètement votre adresse IP.
Aussi, même si la Suisse est un pays réputé pour être sûr en termes de confidentialité sur Internet, prêtez une attention toute particulière à la politique de confidentialité de votre futur VPN. Ce dernier doit être certifié “no-log”. Cela signifie qu’aucune information à votre sujet ou au sujet de votre activité en ligne n’est enregistrée/conservée sur les serveurs du fournisseur en question.
Outre le respect de l’anonymat et de la confidentialité, vérifiez le réseau de serveurs que votre VPN propose. Ces derniers doivent être suffisamment nombreux et couvrir le territoire suisse, pour vous permettre d’avoir une adresse IP dans ce pays. Plus l’éditeur en question possède de serveurs, surtout en Suisse, meilleure sera la connexion. En effet, avec de nombreux serveurs, vous diminuez sensiblement le risque de subir les effets d’une surcharge des serveurs.
Et puisque nous parlons des performances, notez qu’il est aussi très important de vous assurer que le logiciel que vous allez choisir délivre de bons débits (en download et en upload).
Cette caractéristique vous garantira une navigation optimale, surtout si vous comptez profiter de votre VPN pour des activités telles que le streaming, le jeu en ligne ou encore le téléchargement de torrents. Vous l’aurez compris, si vous ne voulez pas être déçu de votre réseau privé virtuel en Suisse, suivez au. maximum ces préconisations.
Top 3 des meilleurs VPN en Suisse
Désormais, vous savez à quoi faire attention pour trouver LE VPN pour la Suisse qu’il vous faut. Après analyse de plusieurs dizaines de fournisseurs présents sur le marché du réseau privé virtuel, nous vous présentons une sélection des trois meilleurs logiciels. En choisissant un éditeur de ce comparatif, impossible de faire un mauvais choix.
1. NordVPN – le meilleur à tous points de vue
En 2025, il ne fait aucun doute que le meilleur VPN pour la Suisse qui existe est NordVPN. C’est simple, d’après nos tests de NordVPN, il présente toutes les meilleures caractéristiques. Tout d’abord, en matière de cybersécurité, ce fournisseur ne laisse rien au hasard.
Cette remarque est d’ailleurs valable que vous soyez en Suisse ou dans tout autre pays. Pour vous protéger sur Internet, NordVPN masque votre adresse IP avec sérieux et rigueur. En parallèle, ce VPN chiffre vos informations de navigation de bout en bout en utilisant l’algorithme AES-256, le meilleur qui existe à ce jour. Mais les atouts de NordVPN pour la Suisse ne se limitent pas à la protection contre les menaces numériques.
Ce logiciel dispose effectivement d’une infrastructure époustouflante à travers 111 pays du monde, dont la Suisse. Voyez vous-même, ce sont plus de 6 400 serveurs au total et plus d’une centaine de serveurs réservés au territoire suisse. Avec eux, vous obtiendrez une adresse IP temporaire en Suisse très facilement. Le réseau de NordVPN est robuste et vous pourrez compter sur lui afin de regarder la télé suisse à l’étranger ou encore accéder à vos sites locaux favoris depuis n’importe où.
Son application, extrêmement simple d’utilisation, est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux, Android, iOS, télévisions connectées, boîtiers multimédias comme l’Apple TV, etc) et s’active d’un seul clic. Si votre confidentialité vous préoccupe, notez aussi que NordVPN est un logiciel dit “no-log”. Vous ne craignez donc rien car vos informations de navigation ne seront pas stockées sur les serveurs de l’entreprise.
Pour ce qui est des vitesses, vous ne pouvez pas trouver mieux que NordVPN. Là aussi, c’est purement et simplement le VPN le plus rapide que nous avons eu l’occasion de tester jusqu’à présent. Pas même ExpressVPN ne parvient à le détrôner grâce à son protocole maison hyper NordLynx. Ce réseau privé virtuel s’impose donc comme le meilleur choix pour le streaming, le téléchargement P2P, mais aussi le gaming.
Que faut-il savoir d’autre à son sujet ? NordVPN autorise jusqu’à 10 connexions simultanées par souscription, il propose une assistance client disponible en permanence, et offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours avec chaque abonnement. Cette garantie vous permet de le tester et de vous faire votre propre avis sur ce VPN imbattable pour la Suisse.
Les plus
- Meilleures vitesses du marché
- Un réseau de plus de 6 400 serveurs
- Redoutable pour le streaming
- Arsenal de sécurité intégré
- Meilleur rapport qualité/prix du marché
- Jusqu’à 10 connexions simultanées
- Application simple à prendre en main
Les moins
- Aucune ligne téléphonique directe pour joindre le support client, il faut passer par la messagerie instantanée
2. ExpressVPN – la meilleure solution sans compromis
Dans votre quête du meilleur VPN pour la Suisse, vous pouvez aussi vous intéresser sérieusement à ExpressVPN. Ce logiciel a largement de quoi vous séduire, comme vous allez le voir tout de suite. Dans un premier temps, sachez que ExpressVPN est très réputé pour la sécurité qu’il vous apporte.
Son logiciel vous accompagne sur tous vos appareils, grâce à une application aux multiples compatibilités : ordinateur, tablette, smartphone, mais aussi console de jeu, TV connectée ou routeur. Le VPN s’active en deux clics et l’outil chiffre immédiatement vos données de navigation grâce à l’algorithme AES en 256 bits.
En parallèle, ExpressVPN masque votre adresse IP et ne conserve aucune information quant à votre activité en ligne. L’éditeur applique effectivement une politique de non-journalisation très stricte puisqu’elle a fait l’objet d’audits réguliers par PwC. ExpressVPN est vraiment excellent et le prouve avec une infrastructure à la hauteur.
Au total, le VPN comptabilise plus de 3 000 serveurs dans 105 pays. Parmi ces localisations, plusieurs se trouvent en Suisse afin de vous permettre d’obtenir une adresse IP locale facilement, même si vous n’êtes pas dans le pays. Aussi, sachez que ExpressVPN talonne NordVPN de près en termes de vitesses : son nom n’est pas usurpé et votre connexion ne souffrira d’aucun ralentissement désagréable.
Vous pourrez donc profiter d’une navigation fluide et sans latence. ExpressVPN vous donne accès à une bande passante illimitée. Enfin, notez que ce VPN dispose d’un service client accessible 24h/24 et 7j/7, ainsi que d’une garantie de remboursement qui s’étend sur une durée de 30 jours.
En clair : en choisissant ExpressVPN, il n’est pas possible de se tromper. Avec lui, il n’y a aucun compromis : vous êtes assuré de profiter d’un service optimal, que vous résidiez en Suisse ou non. Vous avez un doute sur le choix à faire ? Sachez que nous avons récemment comparé ExpressVPN et NordVPN.
Les plus
- 160 localisations couvertes dans 105 pays
- Irréprochable d’un point de vue sécurité
- Performances incroyables
- Nombre illimités d’appareils équipés et 8 connexions en même temps
- Fonctionne pour le streaming, le gaming et le téléchargement P2P
- 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
Les moins
- Service premium qui se paie à un prix plus élevé
- Pas de serveurs Double VPN ou de fonction Multi-Hop
3. CyberGhost – le meilleur VPN pas cher pour la Suisse
NordVPN et ExpressVPN sont indéniablement les meilleurs VPN pour la Suisse. Pour autant, ils ne sont pas les seuls à proposer des offres dignes d’intérêt. Et si l’alternative premium la moins chère pouvait tenir tête aux leaders ? C’est ce que tend à démontrer notre essai de CyberGhost qui le place directement sur la troisième marche du podium.
En terme d’infrastructure déjà, CyberGhost est bluffant. En 2025, le fournisseur possède plus de 12 000 serveurs, implantés dans pas moins de 100 pays du monde. Cette couverture géographique est excellente. Comme vous pouvez l’imaginez, la Suisse occupe une bonne place dans les pays les mieux représentés avec plus de 150 serveurs répartis entre Huenenberg et Zurich.
CyberGhost va donc vous permettre d’obtenir une adresse IP Suisse sans souci afin d’accéder aux contenus exclusifs du pays, même si vous ne vous y trouvez pas. Sans remettre en question la hiérarchie imposée par ses concurrents cités précédemment, les vitesses constatées avec ce VPN sont très bonnes.
CyberGhost dispose de serveurs optimisés pour le streaming (idéal pour regarder Wimbledon sur RTS, au même titre que la saison de F1, de MotoGP, ou de ski), mais aussi pour le gaming ou le P2P. Le but ? Vous offrir la meilleure expérience possible dans toutes ces activités. Si vous résidez en Suisse et que vous souhaitez vous équiper d’un VPN pour assurer votre sécurité, CyberGhost peut aussi être un allié de choix.
Ce logiciel chiffre vos données de navigation en utilisant l’algorithme AES-256 et masque votre adresse IP. Vous êtes ainsi à l’abri de tous les risques. Pour aller plus loin vis-à-vis de votre confidentialité, sachez que CyberGhost est un VPN qui ne conserve aucune information sur vos activités en ligne. Sa politique dite “no-log” a d’ailleurs été auditée par le cabinet d’audit Deloitte.
L’application de ce VPN est facile à utiliser, s’adapte sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone, etc), et vous donne accès à un support 24h/24 et 7j/7. En optant pour CyberGhost, vous aurez d’ailleurs jusqu’à 45 jours pour changer d’avis grâce à une garantie “satisfait ou remboursé” très généreuse.
Pour profiter des dernières promotions, n’hésitez pas à consulter notre article présentant le code promo proposé par CyberGhost actuellement.
Les plus
- De nombreux serveurs dans 2 villes suisse différentes
- Serveurs optimisés pour le streaming (et le déblocage de RTS)
- Prix imbattable pour un VPN premium
- Application compatible avec énormément de plateformes
- Garantie de remboursement très généreuse
Les moins
- Se “contente” de 7 connexions simultanées
- Quelques rares déconnexions inattendues
Conclusion
Maintenant que notre article sur les meilleurs VPN pour la Suisse est terminé, vous disposez de toutes les cartes en main pour choisir un logiciel de qualité qui répondra au mieux à vos attentes.
Vous savez désormais qu’un VPN pour la Suisse assure votre sécurité et vous permet d’avoir une adresse IP dans le pays. Ainsi, que vous soyez en en territoire helvétique ou non, vous aurez accès à tous les contenus exclusifs normalement réservés aux internautes physiquement présents en Suisse.
Pour avoir accès à tous ces avantages et bénéficier de ce qui se fait de mieux tout en profitant des meilleures conditions, optez pour l’un des VPN de notre classement : NordVPN, ExpressVPN ou CyberGhost. Vous ne sera pas déçu, et leurs garanties “satisfait ou remboursé” vous permettent de les essayer à votre rythme sans prendre de risque pendant plusieurs semaines.