A la frontière entre une activité sportive et un spectacle théâtral, le catch connaît toujours un énorme succès en 2025. Les spectacles opposant des pratiquant(e)s aux carrures athlétiques dans des combats spectaculaires réunissent même un public de plus en plus large. La WWE (pour World Wrestling Entertainment) l’a bien compris et multiplie les événements, majoritairement aux États-Unis.
Si certaines représentations ont lieu également en Amérique du Sud, en Asie ou en Europe, les amateurs de catch en France sont nombreux à se tourner vers la diffusion sur écran pour ne pas louper une miette. Découvrez comment regarder gratuitement la WWE en streaming depuis la France.
Est-ce qu’une chaîne française diffuse le catch (WWE) ?
Autant ne pas y aller par quatre chemins : oui, la chaîne AB1 permet de profiter des principales émissions de la World Wrestling Entertainment, à savoir le Monday Raw, le Fright Night Smackdown ou le Thursday Night NXT. Inutile de chercher d’autres chaînes nationales qui retransmettent le catch américain, AB1 est le diffuseur officiel exclusif des événements hebdomadaires de la WWE.
Ce qui semble être une bonne nouvelle ne l’est finalement pas tant que cela puisque la chaîne AB1 est payante. Dans l’Hexagone, il faut non seulement utiliser une box internet ainsi qu’un décodeur TV, mais aussi souscrire à un bouquet TV en option incluant AB1.
Pour les internautes qui utilisent Amazon Prime Video, la chaîne AB1 qui diffuse la WWE est accessible via les “Channels”. Le version d’essai est gratuite pendant deux semaines mais il faudra ensuite s’acquitter d’un abonnement mensuel à 1,99 €. Pas idéal non plus donc si vous voulez en profiter durablement, d’autant que les Pay-Per-Views (moins fréquents que les autres événements WWE) n’y sont pas diffusés.
Comment regarder la WWE depuis n’importe où grâce à Netflix ?
De plus en plus incontournable en matière de streaming, la plateforme Netflix propose en direct les événements les plus importants (Raw, Smackdown, NXT, SummerSlam, Royal Rumble ou encore WrestleMania). En janvier 2024, Netflix et la WWE ont annoncé avoir conclu un accord pour l’obtention des droits de diffusion pour une durée initiale de 10 ans.
Le continent nord-américain étant celui où la discipline est la plus populaire, c’est avant tout aux États-Unis et au Canada que la diffusion du catch sera assurée sans supplément. Plus proches de nous, le Royaume-Uni, le Portugal et l’Espagne ont également droit aux programmes de catch américains sur leurs catalogues respectifs.
L’incertitude a été longue mais l’information est désormais confirmée : le catalogue français ne bénéficie pas de la retransmission en direct des soirées catch (quelle que soit la division) ou des événements phares.
L’astuce permettant de regarder la WWE sur la plateforme sans surcoût consiste donc à se connecter aux catalogues étrangers de Netflix. Pour cela, rien de mieux que de simuler une présence sur le territoire américain, canadien ou britannique grâce à un VPN fiable et rapide.
Les références du marché comme NordVPN, ExpressVPN ou CyberGhost permettent de remplacer son adresse IP et d’obtenir instantanément une adresse IP dans le pays de son choix, y compris ceux où Netflix diffuse la WWE. En optant pour l’un de ces VPN, vous êtes certain de débloquer le catalogue Netflix qui vous arrange pour regarder le catch américain.
Regarder la WWE sur Netflix avec NordVPN
Que vaut la solution WWE Network pour regarder le catch américain en France ?
Pour les amateurs français de catch qui sont prêts à payer, il existe une alternative très intéressante à la chaîne AB1 puisque la World Wrestling Entertainment dispose de sa propre plateforme de streaming. Le WWE Network (c’est son nom officiel) offre ainsi l’accès à l’ensemble des programmes de la World Wrestling Entertainment, y compris les 12 PPV par an.
Pour ne rien manquer du catch américain et y avoir un accès illimité, il faut s’abonner pour 9,99 €/mois. A ce jour, il n’existe pas d’astuce pour profiter gratuitement du WWE Network. Même les meilleurs VPN de 2025 ne permettent pas d’accéder à un avantage tarifaire sur le service de streaming WWE Network.
Pour se consoler, le service de streaming officiel de la WWE met à disposition gratuitement les anciens shows en replay (plusieurs milliers d’émissions dont des soirées catch ou les événements en PPV déjà passés).
Voir le catch (WWE) sur une chaîne TV sans rien payer
Nous l’avons évoqué précédemment, en France, les droits de diffusion TV du catch américain sont détenus par une chaîne payante. Pour pouvoir suivre la WWE sur une chaîne de télévision gratuite, il faut donc se tourner vers d’autres pays.
A ce titre, la Belgique est une excellente option puisque la chaîne nationale RTBF diffuse en direct les soirées catch de la WWE. La chaîne belge est déjà bien connue des amateurs de sport pour proposer l’accès aux plus grandes compétitions.
Si vous ne disposez pas de la télévision belge, il vous suffit de vous tourner vers la plateforme de streaming RTBF Auvio sur n’importe quel navigateur ou sur l’application du même nom. Le service est gratuit et permet de profiter de la WWE sans restriction. Seule prérequis, il faut bénéficier d’une adresse IP renvoyant une position sur le sol belge pour ne pas être bloqué par les géo-restrictions.
Il suffit d’un clic sur l’interface du réseau privé virtuel NordVPN pour obtenir une adresse IP belge temporaire. La manipulation est à la fois extrêmement simple et très rapide. Que vous optiez pour le meilleur VPN du moment (NordVPN) ou ses concurrents directs, l’interface est ergonomique et intuitive de sorte que même les débutants et novices s’en sortent sans difficulté.
Tester NordVPN pour regarder le catch
Les meilleurs VPN pour voir la WWE depuis la France
Voici les meilleurs VPN pour regarder le catch sur une chaîne étrangère gratuite comme RTBF Auvio ou sur les catalogues étrangers de Netflix :
7100 serveurs
118 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
9.8 /10
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
9.4 /10
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
9.2 /10
Ces trois acteurs sont les références pour débloquer facilement et sereinement les contenus désirés. Les débits élevés de ces VPN assurent un chargement rapide et une lecture fluide pour profiter du divertissement comme il se doit.
Ils disposent tous d’une garantie “satisfait ou remboursé” qui permet de profiter sans frais de leurs services pendant 30 à 45 jours. Au total et en cumulant les garanties de remboursement des différents fournisseurs, vous avez de quoi accéder gratuitement aux plateformes qui diffusent la WWE pendant trois mois et demi.