Cette chaîne de TV gratuite mexicaine est un vrai régal pour les fans de sports. Caliente TV diffuse en effet de nombreux évènements sportifs en direct. Oui mais voilà, si vous êtes actuellement en France, vous n’allez pas pouvoir profiter de tout ça. C’est sans compter sur la malice de nombreux internautes qui ont trouvé une parade au blocage de Caliente TV en France.
Le direct de Caliente TV n’est pas accessible en France
Comme n’importe quelle chaîne de télévision ou plateforme de streaming, Caliente TV restreint l’accès à son contenu depuis son site, son application et sa chaîne YouTube. La raison ? Les licences et les droits de diffusion.
De ce fait, il est possible de regarder Caliente TV en direct uniquement si vous êtes au Mexique (ou que vous disposez d’une adresse IP mexicaine). Pour déterminer votre position actuelle, la chaîne s’appuie sur votre adresse IP. C’est cette dernière qui révèle votre position approximative à un instant donné.
Si vous êtes actuellement en France, en Suisse, au Canada ou en Belgique, vous n’aurez pas la possibilité de regarder le direct de cette chaîne gratuite.
Cependant, grâce à un bon VPN, il est possible de masquer votre adresse IP et de faire croire que vous vous trouvez dans un autre pays. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.
Utilisation d’un VPN : la solution trouvée par les internautes
Vous l’aurez compris, la clé pour profiter des matchs diffusés en direct et gratuitement par Caliente TV est d’utiliser un VPN. Mais attention, tous les VPN ne conviennent pas.
Il faut en effet choisir un VPN qui dispose d’un ou plusieurs serveurs au Mexique. Sans cela, vous ne pourrez pas obtenir une adresse IP mexicaine et donc faire croire à votre présence au Mexique.
D’après les témoignages, NordVPN est le VPN préféré des fans de la chaîne. Ce n’est pas un service gratuit, mais en s’engageant sur la durée, il est possible de s’en tirer pour à peine plus de 3 euros par mois.
Avec NordVPN, vous bénéficierez d’excellentes vitesses, vous permettant ainsi de regarder n’importe quel programme en HD et sans coupures. Son application est également simple d’utilisation et compatible avec de nombreux appareils (Windows, macOS, Android, iOS, Android TV, Apple TV, etc.). Si vous souhaitez en savoir plus sur ce service, nous vous invitons à consulter notre analyse complète de NordVPN.
Quant aux VPN gratuits, ils sont largement boudés car ils ne disposent pas de serveurs au Mexique, offrent des débits plus que décevants, et limitent votre consommation de données (souvent quelques gigaoctets par mois).
Si vous n’avez besoin de NordVPN que pour une courte période, sachez que tous ses abonnements (quelle que soit la durée choisie) sont assortis d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Après un simple échange avec le service client, celui-ci vous accordera un remboursement intégral.
Existe-t-il d’autres VPN capables de débloquer Caliente TV en France ? ExpressVPN et CyberGhost sont deux autres options souvent mentionnées. Les retours à leur sujet sont très positifs de la part des amateurs de streaming.