Passer au contenu

Flash saison 9 sur Netflix : quand sort elle en France ?

Saisons 7 et 8 de Flash sur Netflix France
© 01net.com

Vous êtes abonné au service de Netflix et aimez regarder des séries ? Vous êtes loin d’être le seul. En effet, le célèbre service de streaming a su conquérir le cœur de plusieurs millions d’utilisateurs, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Netflix est effectivement présent dans le monde entier, et accessible sur tous vos appareils, grâce à une application multi-plateformes.

Et parmi les contenus les plus appréciés, on retrouve la série Flash, ou The Flash, dans sa version originale. Beaucoup d’utilisateurs français attendent donc avec impatience la saison 9, mais quand arrivera-t-elle sur Netflix France ? Y a-t-il un moyen d’y accéder ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Flash sur Netflix France : ce qu’il faut savoir

En France, la série Flash rencontre un réel succès sur Netflix depuis sa sortie. Cette série américaine a été lancée pour la première fois au cours de l’année 2014 sur Netflix France, et depuis, elle reste très visionnée. La série Flash a été créée par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns.

Cette dernière est basée sur les aventures du super héros Flash, de l’univers des DC Comics, et représente donc une série dérivée d’une autre série à succès : Arrow. Si vous êtes fan de Flash, vous devez savoir que sur Netflix France, toutes les saisons ne sont pas disponibles.

En effet, sur le catalogue français de la plateforme, seules les saisons 1 à 8 sont accessibles. Seulement, une saison 9 existe et elle n’est pas encore disponible sur Netflix France. Ce constat est donc très frustrant pour les adeptes de la série, qui attendent avec impatience de pouvoir la visionner.

Malheureusement, aucune date – même approximative – n’a été officiellement donnée pour la diffusion de la saison 9 de Flash sur Netflix en France, et aucune information valable à ce sujet ne semble être communicable.

La saison 9 de Flash disponible sur Netflix dans d’autres pays

Vous ne le savez peut-être pas, mais tous les catalogues Netflix ne se valent pas (et nous vous expliquerons pourquoi dans la partie suivante de cet article). Par conséquent, un programme qui est accessible dans un pays ne l’est pas forcément dans un autre, et inversement.

Ainsi, si la saison 9 de Flash n’est pas disponible sur Netflix France, cela ne veut pas dire qu’elle est totalement absente de la plateforme.

En effet, à titre d’exemple, sachez que les catalogues Netflix pour le Canada, la Belgique, les États-Unis, le Brésil ou encore les Pays-Bas permettent de profiter de l’intégralité.

Et pour profiter de cela, certains internautes ont une astuce infaillible : utiliser un VPN (Virtual Private Network) tel que NordVPN. Ce type de logiciel leur permet de modifier leur localisation de manière virtuelle (via la modification de leur adresse IP) afin de tromper les systèmes de géo-blocage du service de streaming.

Ainsi, ils peuvent accéder aux bibliothèques étrangères de la plateforme sans avoir à se déplacer ou à attendre leur disponibilité en France.

D’ailleurs, notez que cela fonctionne sur le même principe pour ce qui est des chaînes de télévision, des sites Internet ou de tous les contenus web géo-restreints. Cela dit, on ne peut pas vous conseiller de le faire puisque cela contourne les droits d’auteurs.

Découvrir NordVPN

Pourquoi ces différences de contenus sur Netflix selon les pays ?

Comme nous le disions plus haut, les contenus sur Netflix ne sont pas les mêmes selon les pays. C’est la raison pour laquelle il n’est pas encore possible de voir la saison 9 de Flash sur Netflix en France, alors que d’autres clients du service peuvent déjà la visionner.

Pourquoi ? Comment cela s’explique-t-il ? Assez simplement, sachez que Netflix est présent dans un total de 190 pays, et que chacun de ces pays dispose d’un catalogue de programmes qui lui est propre.

En cause, deux principaux éléments. Le premier élément concerne les droits de diffusion relatifs aux programmes hébergés sur la célèbre plateforme. En effet, pour pouvoir diffuser des contenus dans différents pays, Netflix doit en acquérir la licence pour chacun d’entre eux. Comme cela n’est pas toujours possible, tous les contenus ne sont pas proposés dans tous les pays.

Le second élément à prendre en considération concerne quant à lui les préférences des utilisateurs de Netflix. Pour savoir si elle va diffuser un certain programme dans un pays en particulier, la plateforme se base aussi sur les goûts des internautes de ce territoire.

Si une série a fait un flop dans un pays, alors il y a peu de chances que Netflix y diffuse les éventuelles saisons à venir, par exemple. En clair, s’il y a autant de diversité entre les catalogues du monde entier, c’est une question de législation, mais aussi de marketing.