Passer au contenu

VPN pour le Maroc : classement des meilleurs services

Vous allez souvent au Maroc, ou vous habitez là bas ? Vous souhaitez assurer votre sécurité sur le net ? Vous voulez débloquer des contenus géo-bloqués ? Alors nous allons vous parler d’un outil qui vous sera très utile au Maroc, un VPN (aussi connu sous le nom de Réseau Privé Virtuel).

Le fait d’avoir un tel logiciel sur vos différents appareils va vous donner accès à de très nombreux avantages, et ça peu importe où vous êtes. Alors, pour en savoir plus et connaître les noms des meilleurs VPN pour le Maroc, lisez la suite.

Pourquoi utiliser un VPN pour le Maroc ?

Comme nous venons de le dire, utiliser un VPN au Maroc va vous donner accès à pas mal d’avantages.

Un VPN pour le Maroc si vous êtes en France

Si vous êtes en France, un VPN avec des serveurs localisés au Maroc offre de sacrés atouts. Tout d’abord, il est utile de savoir qu’avec un tel outil, vous serez en mesure d’accéder à tous les contenus de votre choix, même ceux qui sont normalement bloqués depuis le sol français.

Par exemple, vous n’aurez aucun mal à regarder la télévision marocaine. Il en va de même avec des contenus tels que des plateformes de SVoD au Maroc. Comment cela est-il possible ? Avec un VPN disposant de serveurs sur place, vous pouvez avoir une adresse IP marocaine. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter au serveur en question.

Vous pourrez ainsi faire croire aux sites et plateformes de streaming que vous êtes au Maroc (sans bouger de chez vous). Mais avec un VPN disposant de serveurs au Maroc, vous pourrez aussi booster votre sécurité en ligne.

En effet, ce type de logiciel agit à différents niveaux pour vous protéger sur le net. Par exemple, ces outils chiffrent vos données de navigation et masquent votre adresse IP. De cette manière, personne ne peut accéder à vos informations personnelles ou savoir ce que vous faites en ligne.

Un VPN si vous vous trouvez au Maroc

Dans le cas où vous vous trouvez au Maroc, un VPN va aussi vous être très utile. En effet, sachez que sur le sol marocain comme sur le sol français, un VPN assure votre sécurité. Vous pourrez vous connecter à n’importe quel réseau sans craindre pour vos données, même sur les réseaux publics.

Votre anonymat sur Internet sera bien meilleur grâce aux procédés que nous avons expliqués plus haut. D’ailleurs, en naviguant avec un Réseau Privé Virtuel, vous éviterez les éventuelles restrictions de bande passante ou de débits appliquées par votre fournisseur d’accès à Internet.

Mais là où un VPN est vraiment intéressant au Maroc, c’est qu’il vous permet d’avoir une adresse IP localisée sur un autre territoire, comme par exemple une IP en France. Vous pourrez donc accéder aux contenus et aux services français sans difficulté.

Ceci est valable pour les chaînes de télévision, les programmes de plateformes vidéo en France, les sites web ou encore les serveurs de jeu. Cela vous permettra aussi d’outrepasser les éventuelles censures qui peuvent être pratiquées, comme par l’opérateur et FAI Maroc Telecom, qui avait notamment bloqué l’accès à Google Earth ou encore à YouTube par le passé.

Classement : les meilleurs VPN pour le Maroc

Passons maintenant à la partie la plus importante de notre article : le top 3 des meilleurs VPN au Maroc.

1 – NordVPN

Nordvpn Serveur Maroc© 01net.com

Notre VPN préféré pour le Maroc à l’heure actuelle est sans aucun doute NordVPN. Ce logiciel a été développé au cours de l’année 2012 et figure parmi les meilleurs VPN à travers le monde. D’un point de vue sécurité tout d’abord, il faut souligner que NordVPN est optimal.

Comme les deux autres service de ce comparatif, il chiffre vos données de navigation et masque votre adresse IP. Mais il va plus loin que les autres. Il propose notamment des options comme un Double VPN, une fonctionnalité qui augmente votre sécurité et votre confidentialité (en faisant transiter votre trafic Internet par deux serveurs au lieu d’un).

Ce logiciel dispose aussi de son propre dispositif anti-menaces qui vous protège contre les logiciels malveillants, les sites dangereux, les fichiers infectés, les traqueurs et les publicités intempestives. Inutile de préciser que cette protection sera effective que vous soyez en France ou au Maroc.

Dans cette même idée, sachez que NordVPN est totalement “No-Log”.

NordVPN dispose de serveurs au Maroc. L’entreprise en a aussi sur le sol français et dans 111 pays au total (pour plus de 6 300 serveurs), ce qui vous donnera accès à une grande liberté.

D’autant plus que l’application NordVPN s’adapte sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone) et se prend en main très facilement. Vous aurez la possibilité de connecter jusqu’à 10 appareils en même temps, et un support client se tiendra aussi à votre disposition à toute heure. En ce qui concerne les tarifs, NordVPN présente l’offre au meilleur rapport qualité/prix. Le VPN qui trône en tête de notre classement dispose de 30 jours de garantie “satisfait ou remboursé” et celle-ci s’applique sans condition.

En cliquant sur le bouton qui suit, un code promo NordVPN sera directement appliqué à votre commande :

Découvrir NordVPN

2 – ExpressVPN

Expressvpn Vpn Maroc
© 01net.com

À la seconde place de notre classement des meilleurs VPN pour le Maroc, on retrouve le fournisseur ExpressVPN. Ce service a été développé en 2009, ce qui lui confère une très grande expérience du domaine. Ainsi, il assure votre sécurité au mieux.

Pour cela, il chiffre vos informations de navigation avec l’algorithme AES-256, reconnu comme le plus abouti à ce jour. En parallèle, il camoufle intégralement votre adresse IP. Mais ExpressVPN vous donne accès à d’autres options, comme le Kill Switch, qui suspend votre trafic en cas de déconnexion du service.

Ce prestataire applique aussi une politique de non journalisation stricte (No-Log). Côté infrastructures, ExpressVPN se montre très satisfaisant : il dispose de plus de 3 000 serveurs dans 105 pays autour de la planète. Parmi ces territoires on retrouve la France et le Maroc, ce qui est un vrai plus !

Cela pourra vous être utile aussi bien depuis le Maroc pour passer outre les restrictions et les censures, que depuis la France pour être protégé et débloquer de nombreux contenus mondiaux.

En ce qui concerne l’application ExpressVPN à proprement parler, notons qu’elle s’adapte sur de nombreux supports (ordinateur, tablette, smartphone, télévision et boîtier connecté, routeur), et que vous pourrez connecter jusqu’à 8 appareils en même temps. Le support client est aussi accessible 24h/24 et 7j/7, mais les tarifs sont au niveau de la prestation rendue.

Enfin, notez qu’avec ExpressVPN, vous aurez 30 jours pour changer d’avis et être remboursé.

Découvrir ExpressVPN

3 – CyberGhost

Cyberghost Vpn Maroc
© 01net.com

Pour terminer notre classement au titre de meilleur VPN pour le Maroc, nous allons vous présenter CyberGhost. Ce fournisseur a vu le jour en 2011, et depuis, il n’a eu de cesse de se développer pour compter aujourd’hui parmi les plus qualitatifs au niveau mondial. Et si nous vous présentons CyberGhost dans le cadre de ce classement, c’est que ce prestataire possède des serveurs au Maroc.

En effet, CyberGhost dispose de plus de 12 000 serveurs dans le monde, et parmi ces derniers, 26 sont sur le sol marocain. Il est donc tout à fait apte à vous fournir une adresse IP marocaine. Mais les avantages de CyberGhost ne s’arrêtent pas là : il a aussi un certain nombre de serveurs sur le sol français, ce qui vous permettra d’avoir une adresse IP française depuis n’importe où.

Par ailleurs, sachez qu’au-delà de ces pays, ce prestataire peut vous permettre de vous connecter dans un total de 100 pays. Et pour ce qui est de la sécurité, CyberGhost ne lésine pas sur les moyens. Son application chiffre vos données de navigation avec un puissant algorithme et camoufle intégralement votre adresse IP réelle.

C’est aussi ce qu’on appelle un VPN no-log, c’est à dire qu’il ne conserve aucune information sur ce que vous faites en ligne. L’application CyberGhost est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS…) et s’adapte aussi sur Smart TV, boîtier connecté ou encore console de jeu. Il est même possible d’utiliser le VPN sur Linux.

En ayant un compte chez ce fournisseur, vous aurez accès à 7 connexions simultanées afin d’équiper toute votre famille, et un support client sera joignable 24h/24 et 7j/7. Enfin, notons que côté tarifs, CyberGhost est le mieux placé et qu’il dispose d’une garantie de remboursement de 45 jours.

Découvrir CyberGhost

Conclusion : quel VPN choisir pour le Maroc ?

Nous arrivons à la fin de notre article sur les meilleurs VPN pour le Maroc, et nous espérons qu’il vous a été utile.

Pour résumer, nous pouvons simplement dire que les services présentés ci-dessus vous vont offrir énormément d’avantages : ils assurent votre sécurité et vous permettent de changer d’adresse IP en quelques secondes seulement. Vous pourrez ainsi passer outre les restrictions et les blocages qui ont cours dans le monde.

Les meilleurs fournisseurs de VPN au Maroc sont ceux que nous avons cités plus haut : NordVPN, ExpressVPN et CyberGhost. La référence dans ce cas précis reste toutefois NordVPN, que vous pouvez essayer sans crainte grâce à sa garantie de remboursement de 30 jours.

FAQ

Pour finir, nous allons répondre à quelques questions communément posées au sujet des VPN au Maroc.

Comment changer son adresse IP pour le Maroc ?

Changer d’adresse IP avec un VPN est très simple. Il suffit de vous connecter sur votre application VPN, puis de sélectionner le pays dans lequel vous souhaitez vous connecter pour obtenir une adresse IP localisée sur place. Si vous voulez une adresse IP marocaine, cliquez sur un serveur au Maroc, et laissez le VPN faire.

Le logiciel se charge de vous fournir automatiquement et immédiatement une adresse IP marocaine, sans manipulation technique de votre part. Cela fonctionne de la même manière pour tous les pays. Après ça, vous n’avez qu’à utiliser Internet comme à votre habitude.

Un VPN pour le Maroc est-il légal ?

La question de la légalité revient souvent. Nous allons donc y répondre sans détour : oui, c’est parfaitement légal d’utiliser un VPN au Maroc.

Attention toutefois : ce que vous faites en ligne sous couvert d’un tel service reste de votre propre responsabilité. Toute activité illégale est bien entendu à proscrire. Mais l’usage d’un VPN au Maroc n’a en soi, absolument rien d’illégal.

Existe-t-il des VPN gratuits pour le Maroc ?

Les VPN gratuits sont des outils qui rencontrent un grand succès. Cependant, faites attention. En effet, même les meilleurs VPN gratuits sont souvent bien moins sécurisés, qualitatifs et étendus que les VPN premiums.

Et pour le Maroc particulièrement, aucun VPN gratuit n’est à notre connaissance apte à vous aider, que ce soit en termes de serveurs dans le pays ou de qualité générale du service.

Préférez donc un service premium, comme NordVPN, qui est le meilleur pour une utilisation au Maroc et afin de profiter d’une adresse IP marocaine.