Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez à avoir un VPN pour l’Inde, ou qu’en tout cas, vous vous renseignez à ce sujet. Ces outils sont de plus en plus appréciés par les internautes, et avec raison. Un VPN (Virtual Private Network) va vous permettre de naviguer anonymement, en toute sécurité, mais aussi de changer votre adresse IP pour déjouer les géo-blocages et les censures.
Et si beaucoup de personnes cherchent un VPN pour l’Inde, c’est que pour ce territoire particulièrement, un logiciel de ce type se montre vraiment pertinent. Peu importe ce que vous cherchez à accomplir, nous vous conseillons de poursuivre votre lecture pour retrouver un listing des meilleurs services du moment.
Les avantages d’un VPN pour l’Inde
Avant de vous présenter les VPN les plus qualitatifs pour l’Inde, laissez-nous vous décrire brièvement les principaux atouts de ces logiciels.
La possibilité d’obtenir une adresse IP indienne
L’une des principales raisons pour lesquelles les internautes veulent un VPN, c’est pour avoir une adresse IP indienne. Avec un tel logiciel vous allez pouvoir modifier votre adresse IP. De cette façon, vous allez modifier votre localisation perçue en ligne afin de simuler une présence dans le pays de votre choix.
Et avec une adresse IP indienne, vous serez virtuellement perçu comme étant présent sur le sol indien. Mais à quoi cela va-t-il vous servir ? Avec une adresse IP indienne, vous allez pouvoir accéder à tous les contenus géo-limités de ce pays, même si vous ne vous y trouvez pas.
Par exemple, depuis chez vous en France, vous serez en mesure de débloquer des contenus tels que le catalogue indien de Netflix, mais aussi les chaînes de télévision du pays. Vous aurez aussi accès aux sites web ou aux serveurs de jeu indiens, par exemple.
De plus, en vous localisant en Inde, vous accéderez à des tarifs préférentiels sur des abonnements comme YouTube Premium ou Netflix, qui affichent des prix plus de 80% moins chers qu’en France. C’est d’ailleurs là l’une des raisons qui poussent les internautes à chercher un VPN avec des serveurs en Inde. Cela permet en effet de faire de grosses économies.
Avoir un VPN en Inde
La sécurité et la confidentialité offertes par ces logiciels est un autre gros atout. Partout dans le monde, un VPN vous protège. Sur le sol indien, cela prend tout son sens en raison de plusieurs éléments.
En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais dans ce pays, le gouvernement a mis en place différentes politiques n’allant pas dans le sens de la liberté et de la confidentialité des internautes. Une censure des contenus web est appliquée, ainsi qu’une législation qui va à l’encontre de la vie privée des personnes naviguant sur Internet depuis le sol indien.
Avec un Réseau Privé Virtuel (le nom français pour les VPN), vos données personnelles seront chiffrées et votre adresse IP masquée. Vous pourrez donc naviguer anonymement et sans craindre pour vos données. Dans cette même idée, sachez qu’en modifiant votre localisation sur Internet, vous serez en mesure de contourner la censure mise en place dans le pays.
En clair, que vous soyez en Inde, en France ou ailleurs dans le monde, un VPN va vous permettre de surfer de manière totalement libre et sécurisée, mais aussi de réaliser de belles économies.
Est-il possible d’avoir un VPN gratuit pour l’Inde ?
En partant à la recherche d’un VPN pour l’Inde (ou disposant de serveurs sur place), vous vous êtes peut-être aperçu qu’il existait une foule de logiciels gratuits.
Et si vous voulez profiter d’un tel service pour accéder aux économies citées plus haut (sur Netflix ou YouTube Premium, par exemple), il y a fort à parier que vous ne voulez pas payer un logiciel pour cela.
Cependant, nous nous permettons de vous mettre en garde : un VPN gratuit pour l’Inde n’est pas une bonne idée. En effet, ces outils ne possèdent généralement pas de serveurs sur le territoire indien, ce qui ne vous permettra pas de simuler votre présence dans le pays en obtenant une adresse IP indienne.
Aussi et surtout, les VPN gratuits pour l’Inde sont souvent très peu avancés sur le plan de la sécurité. Pour certains, ils vont même jusqu’à revendre vos données pour se financer. Un tel service va donc mettre à mal votre sécurité et votre confidentialité, faisant perdre tout intérêt.
Heureusement, il existe une solution pour profiter des avantages d’un service premium sans dépenser d’argent. Pour cela, il suffit de vous servir de la garantie de remboursement proposée par les VPN payants que nous allons vous présenter à la suite.
Que ce soit ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, ils proposent tous une telle garantie pendant au moins 30 jours.
Tester ExpressVPN pendant 30 jours
Pour en profiter, la démarche est simple. Souscrivez simplement à l’offre voulue, utilisez le service à votre guise, puis demandez un remboursement avant la fin de la période de garantie. Vous connaissez maintenant notre astuce pour avoir un VPN gratuit et de qualité pour l’Inde.
Plus de détails sont à retrouver, par exemple, dans notre article expliquant comment essayer CyberGhost gratuitement.
Meilleurs VPN pour l’Inde : classement
Il est maintenant temps de passer à ce qui nous intéresse vraiment ici, à savoir : quels sont les meilleurs VPN pour l’Inde ? Après avoir testé plusieurs dizaines de services, nous vous proposons une sélection des trois meilleurs.
1. ExpressVPN
Pour démarrer notre classement des meilleurs VPN pour l’Inde, parlons du numéro 1 : ExpressVPN. Ce fournisseur vous dit peut-être quelque chose car il est très répandu et apprécié sur le net. Niveau sécurité, ExpressVPN est optimal. Ainsi, pour vous connecter en Inde (ou dans d’autres pays d’ailleurs), le service va agir à plusieurs niveaux.
D’un côté, il va chiffrer vos informations de navigation afin que personne ne puisse les lire. D’un autre côté, ExpressVPN masque votre adresse IP lorsque vous naviguez, afin de préserver votre identité et votre localisation. L’application dispose aussi d’un Kill Switch (appelé Network Lock) qui suspend votre trafic en cas de déconnexion du VPN. Cela va vous éviter la moindre fuite de donnée.
Dans un autre registre, notons que ExpressVPN dispose aussi de serveurs en Inde. Cela vous offre donc la possibilité de bénéficier d’une adresse IP indienne simplement. Vous pourrez ainsi naviguer en vous localisant virtuellement en Inde, afin de profiter des avantages donnés plus haut dans cet article.
Il est aussi intéressant de savoir que ExpressVPN propose plus de 3000, et qu’ils couvrent 105 pays. De plus, les vitesses offertes par le fournisseur sont excellentes. Vous n’aurez aucun mal à télécharger des fichiers volumineux ou à regarder du contenu en Haute Définition.
L’application ExpressVPN s’adapte sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone, Smart TV, etc…) et permet jusqu’à 8 connexions simultanées sur un même abonnement. À propos de son application, notez que c’est l’une des applis VPN les mieux notées sur iPhone.
Un support client 24h/24 et 7j/7 est accessible, et vous disposerez ici de 30 jours de garantie de remboursement. Vous pouvez donc l’essayer sans crainte et être remboursé si vous le désirez.
Lisez notre test du logiciel ExpressVPN pour retrouver plus de détails.
2. CyberGhost
Si vous cherchez un VPN pas cher avec des serveurs en Inde, allez voir du côté de CyberGhost. Ce service tient une place de choix dans notre comparateur de VPN, et pour l’Inde particulièrement, il est très adapté. Pour vous permettre d’avoir une adresse IP indienne, CyberGhost dispose de très nombreux serveurs.
Au total vous allez pouvoir compter sur plus de 9200 serveurs qui couvrent 100 pays. Parmi ces pays figure l’Inde, ce qui va vous permettre de changer votre adresse IP pour la baser dans ce territoire. Mais CyberGhost est aussi connu pour sa sécurité optimale. Tout comme ExpressVPN, CyberGhost chiffre vos données de navigation en utilisant un algorithme puissant.
Il camoufle aussi votre véritable adresse IP, en vous faisant naviguer sous une IP d’emprunt. Avec ce fournisseur, vous pourrez donc naviguer de manière anonyme et être protégé en Inde (comme ailleurs). À noter aussi que CyberGhost applique une politique de non journalisation stricte. L’entreprise ne stocke aucune information sur votre activité en ligne, ce qui vous assure que vos données ne seront pas cédées à des tiers.
Cela est particulièrement appréciable en Inde où nous avons vu que la vie privée des internautes n’est pas toujours respectée. L’application de CyberGhost est très facile à utiliser, et un compte chez cet éditeur va vous donner accès à 7 connexions simultanées pour plus d’économies.
Niveau compatibilité, l’application CyberGhost s’adapte sur smartphone, tablette, ordinateur, télévision et boîtier connectés. Pour vous accompagner, un service client se tient à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Et avec ce prestataire, la garantie de remboursement est de 45 jours.
Prenez 10 minutes de votre temps pour lire notre avis complet sur CyberGhost VPN.
3. NordVPN
Le dernier fournisseur de VPN pour l’Inde que nous voulions vous présenter s’appelle NordVPN. Vous pouvez lire notre test complet sur son logiciel ici. Connu pour la sécurité qu’il procure à ses utilisateurs, NordVPN met le paquet à ce niveau-là. En effet, il crée un tunnel VPN sécurisé afin que vos données soient illisibles en ligne.
Il camoufle intégralement votre adresse IP, afin que votre identité et votre localisation ne soient pas exposées sur le net. Mais les options de sécurité de cette application ne s’arrêtent pas là. Vous profiterez notamment d’une fonction Double VPN pour augmenter votre protection, mais aussi de serveurs Onion Over VPN pour aller sur le Dark Web dans l’anonymat le plus total.
NordVPN propose aussi à tous ses clients son dispositif anti-menaces, conçu pour vous protéger contre les logiciels malveillants, les fichiers infectés, les sites dangereux, les traqueurs ou encore les publicités intempestives. Toute cette sécurité s’applique bien entendu en Inde, afin d’éviter de rencontrer des problèmes relatifs au traitement de vos données dans ce territoire.
Au même titre que ses concurrents directs, NordVPN dispose de serveurs en Inde. Au total, NordVPN dispose de 6300 serveurs et ce, dans 111 pays autour du globe. Vous pourrez donc avoir des adresses IP ailleurs qu’en Inde (comme en France), pour échapper à la censure indienne par exemple, ou simplement pour être protégé.
Pour le côté fonctionnel, sachez que NordVPN est compatible avec Windows, Android, macOS, iOS et Linux, et qu’un abonnement chez cet éditeur vous donne accès à 10 connexions simultanées. Le support client est accessible en permanence, et vous profiterez ici d’une garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours.
Convaincu ? Allez découvrir le code promotionnel valable sur NordVPN et appliquez le à votre commande.
Tutoriel : comment obtenir une IP indienne avec un VPN ?
Vous ne savez pas trop comment fonctionnent les VPN ? Vous n’en avez jamais utilisé pour changer l’adresse IP de votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette…) ?
Ne vous en faites pas. Nous allons vous expliquer comment faire, et vous allez voir que c’est simple et rapide. Il suffit tout d’abord de souscrire à l’offre de votre choix depuis le site officiel du prestataire choisi.
Ensuite, vous aurez la possibilité de télécharger l’application adaptée à vos différents appareils. Vous pourrez alors vous connecter avec les identifiants renseignés ou fournis lors de votre abonnement au service. Dès ce moment-là, le VPN est prêt. Pour l’activer, il suffit d’ouvrir la liste de serveurs proposée par votre fournisseur, et cliquez – ou double-cliquez – sur le pays qui vous intéresse.
Pour avoir une adresse IP indienne par exemple, sélectionnez l’Inde. Le logiciel se charge alors de remplacer votre IP réelle par une IP d’emprunt, basée dans le pays voulu.
Il ne vous reste donc plus qu’à réduire la fenêtre du VPN, puis à naviguer comme à votre habitude. Une fois votre session terminée, désactivez simplement la protection en cliquant sur le même bouton qu’au démarrage (certains fournisseurs ont un bouton “Déconnexion”). C’est tout.
Si vous voulez connaître votre adresse IP grâce à l’outil présenté sur la capture d’écran ci-dessus, c’est par ici.
Conclusion : quel VPN pour l’Inde choisir ?
Nous sommes désormais arrivé à la fin de cet article présentant les meilleurs VPN pour l’Inde. Vous savez maintenant que ces outils sont très appréciables. Ils assurent votre sécurité et votre anonymat en ligne en Inde, où la protection de votre vie privée est mise à mal, mais aussi ailleurs dans le monde.
Ces outils permettent aussi de modifier votre adresse IP pour en avoir une en Inde, accéder à des contenus inédits et réaliser de belles économies (notamment sur Netflix ou YouTube Premium). De la même manière, un VPN pour l’Inde peut vous fournir une IP ailleurs dans le monde, comme en France, aux US, au Canada, au Japon, pour passer outre les blocages et la censure pratiqués sur le sol indien.
Tout ceci étant dit, notre conseil est de préférer un VPN premium à un VPN gratuit. D’autant plus qu’en vous servant de la garantie “satisfait remboursé” d’un fournisseur payant, vous pouvez en profiter sans dépenser d’argent.
Si vous cherchez à tout prix le meilleur VPN pour l’Inde, tournez vous vers ExpressVPN. Ce service allie performances, sécurité, simplicité d’utilisation et capacité à contourner n’importe quelle restriction sur Internet.