Que vous soyez au Royaume-Uni, en France ou ailleurs, un VPN va vous être utile. En effet, ces outils protègent vos données en ligne et vous permettent de passer outre les géo-blocages, entre autres. Mais la tâche peut se compliquer si vous cherchez un VPN gratuit qui est utilisable au Royaume-Uni.
Bien que les offres de logiciels gratuits sont nombreuses, peu sont en réalité capables de vous aider au quotidien. Ici, nous allons donc vous parler des meilleurs VPN gratuits qui fonctionnent au Royaume-Uni, afin que vous puissiez vous équiper au mieux. Mais avant toute chose, attardons nous quelque instants sur l’utilité d’un tel outil.
Les avantages d’un VPN gratuit au Royaume-Uni
Les avantages que vous pourrez tirer d’un VPN gratuit au Royaume-Uni (et/ou disposant de serveurs sur place) se séparent principalement en deux cas : si vous vous trouvez dans ce pays ou si vous n’y êtes pas.
Dans le premier cas, un VPN va protéger vos données en ligne. Pour cela, les logiciels vont chiffrer vos données de navigation et camoufler votre adresse IP, de manière à vous rendre anonyme en ligne.
Cela est d’autant plus intéressant que le Royaume-Uni applique une politique de collecte de données des internautes (ce pays fait partie de l’alliance Five Eyes). Vous pourrez donc naviguer en étant couvert sur tous les réseaux que vous pourrez utiliser au Royaume-Uni.
Mais ce n’est pas tout. Grâce à des serveurs partout dans le monde, un VPN pour le Royaume-Uni va aussi vous permettre de passer outre les géo-blocages et d’accéder, par exemple, aux contenus français depuis l’Angleterre (les chaînes de télévision françaises, par exemple).
Dans le second cas, si vous vous trouvez en France, ou en tout cas hors du territoire britannique, un VPN gratuit avec des serveurs au Royaume-Uni va vous permettre d’accéder aux contenus de ce pays. Vous pourrez notamment débloquer les catalogues de streaming, les sites web ou les chaînes de télévision. Et bien évidemment, en plus de ça, vous serez toujours protégé en ligne.
Enfin, autre avantage non négligeable : si vous choisissez un outil gratuit, bien sûr, vous ne paierez rien.
Les meilleurs VPN 100% gratuits pour le Royaume-Uni
Si vous êtes à la recherche d’un logiciel totalement gratuit, qui ne nécessite aucune carte bancaire, alors nous avons 3 VPN à vous présenter qui peuvent faire l’affaire pour un usage au Royaume-Uni.
Atlas VPN, le VPN gratuit de référence en 2025
Atlas VPN est un service plutôt récent. Mais malgré cela, il est très qualitatif. D’ailleurs, l’entreprise qui le commercialise a fait l’objet d’un rachat par Nord Security, qui est notamment derrière le très connu logiciel NordVPN.
Avec Atlas VPN, vous allez pouvoir équiper tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone, Smart TV). Un support client par formulaire en ligne assez réactif est d’ailleurs disponible en cas de soucis.
Côté sécurité, Atlas VPN est très bon : il chiffre vos données, masque votre adresse IP, et applique une politique zéro log. Un Kill Switch et plusieurs protocoles VPN sont présents, ce qui nous séduit d’autant plus.
Pour le reste, notez que Atlas VPN propose de bonnes vitesses pour un logiciel gratuit. Aussi, il prend en charge le trafic P2P dans sa version gratuite. Cela dit, il présente quelques limites. Par exemple, vous ne pourrez utiliser que 5 Go de bande passante par mois, ce qui peut être trop peu si vous voulez télécharger par exemple.
De plus, vous n’aurez pas accès aux serveurs dédiés au streaming, et seuls 3 emplacements de serveurs seront disponibles : aux États-Unis (deux localisations) et aux Pays Bas. Vous ne pourrez donc pas avoir d’IP française ou anglaise, pour passer outre les géo-blocages imposés par les plateformes de ces pays.
En clair, Atlas VPN est un très bon service gratuit qui fonctionne au UK. Vous devez seulement savoir que si vous désirez télécharger des fichiers volumineux ou passer outre certains blocages géographiques, il peut se montrer un peu limité.
ProtonVPN, un outil gratuit et sécurisé
ProtonVPN est une autre option gratuite à considérer si vous êtes au Royaume-Uni. Avec ce logiciel, vous aurez aussi accès à un service totalement gratuit, et assez qualitatif.
Niveau sécurité tout d’abord, ProtonVPN se montre très satisfaisant. Il masque votre adresse IP, chiffre vos informations de navigation et n’enregistre aucun log, pour un anonymat et une confidentialité absolus.
Il dispose d’un Kill Switch et propose une bande passante illimité, avantage de taille dans le monde des VPN gratuits. Malheureusement, comme tout service gratuit, ProtonVPN a aussi des défauts. Au niveau des débits offerts par exemple, il se montre un peu en retrait.
De la même manière, il est assez restreint en termes de serveurs et de localisations. Vous pourrez ici accéder à seulement 3 pays qui sont les États-Unis, le Japon et les Pays Bas. Impossible donc de débloquer les contenus anglais ou français si vous n’êtes pas dans ces pays-là. Sa capacité à déjouer les blocages géographiques est aussi relativement moyenne.
Cela dit, il ne faut pas oublier que c’est un service totalement gratuit, il est donc normal de ne pas avoir les mêmes performances qu’avec un VPN premium. Pour le côté pratique, ProtonVPN s’installe sur un maximum d’appareils (ordinateur, tablette, smartphone) et son utilisation est très simple et agréable.
À vous de voir s’il peut correspondre à vos besoins en termes de VPN gratuit pour un usage au UK.
PrivadoVPN, un nombre de pays couverts intéressant
Il y a un dernier VPN gratuit auquel vous pouvez vous intéresser sérieusement si vous êtes au Royaume-Uni : PrivadoVPN. Comme les deux autres VPN que nous venons de voir, il est accessible sans carte de crédit, et peut s’installer sur tous vos appareils connectés.
Au niveau de la sécurité, il ne laisse rien au hasard non plus. Avec cet outil, vos données sont chiffrées et votre IP totalement masquée, de manière à vous offrir une navigation anonyme. Aussi, une politique de non-journalisation stricte est appliquée, afin d’assurer votre confidentialité. Mais ce n’est pas tout.
PrivadoVPN donne accès à une douzaine de localisations VPN dans sa formule gratuite, dont la France et le Royaume-Uni. Vous pourrez donc aussi bien avoir une adresse IP française qu’une adresse IP anglaise, où que vous vous trouviez en réalité. De plus, les vitesses de connexions manifestées par cet outil sont assez satisfaisantes.
Cela dit, PrivadoVPN a tout de même quelques limites. La principale que nous pouvons noter est que la bande passante qui vous sera allouée dans le plan gratuit est de 10 Go par mois.
Ici, comme avec Atlas VPN, vous ne pourrez pas télécharger de fichiers volumineux ou faire trop de streaming. À vous donc de voir ce que vous souhaitez faire.
Astuce pour avoir un VPN premium gratuitement au UK
Comme vous avez pu le voir, les VPN gratuits utilisables au Royaume-Uni ont certaines limites. Que ce soit en termes de bande passante, de vitesse ou de serveurs, ces outils peuvent s’avérer frustrants.
Nnous avons une solution pour vous, afin que vous profitiez des avantages d’un VPN premium… mais de manière gratuite.
C’est très simple à mettre en place : il vous suffit de vous servir de la garantie de remboursement que proposent de nombreux prestataires payants. Ces conditions de vente flexibles permettent d’avoir l’outil, de s’en servir, et d’être remboursé avant la fin de la période.
Vous aurez donc un VPN gratuit avec des serveurs au Royaume-Uni, tout en profitant de la qualité de service d’un logiciel premium. Et les deux meilleurs pour cela sont ExpressVPN et CyberGhost.
Utiliser ExpressVPN gratuitement au Royaume-Uni pendant 30 jours
ExpressVPN est le leader mondial des VPN depuis plusieurs années. Son service est irréprochable en tous points, et particulièrement adapté à un usage au Royaume-Uni.
Il propose une garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours. Vous pourrez donc vous en servir gratuitement pendant un mois.
Vous aurez ainsi accès à de très nombreux avantages, à commencer par une sécurité optimale : chiffrement de vos données, de nombreux protocoles VPN, masquage d’IP, Kill Switch, politique sans logs, etc…
Mais le service de ExpressVPN va bien plus loin. Il vous donne notamment accès à plus de 3 000 serveurs qui couvrent 105 pays dans le monde, pour plus de 160 localisations desservies au total.
Vous pourrez accéder à des serveurs en France, au Royaume-Uni, et partout ailleurs. Ces infrastructures conséquentes offrent de bien meilleures performances : ExpressVPN est un logiciel très rapide grâce à ses serveurs haut-débit. De plus, aucune limitation de bande passante n’est appliquée. Vous pourrez télécharger, regarder du contenu en HD, et tout cela en toute discrétion grâce à des serveurs obfusqués.
Il vous sera possible de faire cela sur 8 appareils en même temps, et l’application s’installe sur un maximum de dispositifs (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeu, Smart TV, boîtiers connectés, routeurs). Un support client réactif et compétent est joignable 24h/24 et 7j/7 via un chat en direct, et tout cela s’applique aussi bien au Royaume-Uni qu’ailleurs.
C’est indéniable, il semble difficile – voire impossible – de faire mieux. Enfin, sachez qu’à l’issue de la période couverte par la garantie de remboursement, vous pourrez soit demander à récupérer votre argent, soit continuer à utiliser ExpressVPN pour seulement quelques euros par mois.
45 jours d’essai gratuit pour le Royaume-Uni chez CyberGhost
CyberGhost est une autre option pertinente pour bénéficier d’un VPN premium au Royaume-Uni, le tout gratuitement.
La garantie “satisfait ou remboursé” est ici de 45 jours (hors abonnement 1 mois), de quoi profiter du logiciel sur une plus longue période qu’avec ExpressVPN.
Mais, que vous offre CyberGhost pour le Royaume-Uni ? Beaucoup de choses.
Vous aurez accès à une sécurité optimale, avec un chiffrement avancé de vos données de navigation et un masquage complet de votre adresse IP pour une navigation plus anonyme. Plusieurs protocoles VPN sont accessibles, un Kill Switch est disponible et le fournisseur applique une politique de non-journalisation stricte.
CyberGhost dispose de plus de 9 000 serveurs dans 100 pays du monde. Vous pourrez donc aussi bien avoir une adresse IP française qu’une adresse IP anglaise, pour passer outre tous les géo-blocages.
Dans cette idée, l’éditeur propose des serveurs optimisés pour le streaming, le P2P et le gaming, et n’applique aucune limitation de bande passante. L’application CyberGhost est agréable à prendre en main et s’adapte sur les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux).
Notez aussi qu’avec un seul compte chez CyberGhost, vous pourrez connecter jusqu’à 7 appareils en même temps.
Enfin, comme avec ExpressVPN, vous pourrez soit demander un remboursement avant la fin de la période concernée, soit continuer à utiliser le VPN.
À ce sujet CyberGhost est un VPN très peu cher, que vous pouvez donc utiliser sans pour autant vous ruiner.
Conclusion : quel VPN gratuit choisir au Royaume-Uni ?
En 2025, les meilleurs VPN gratuits pour le Royaume-Uni sont Atlas VPN, ProtonVPN et PrivadoVPN. Ce sont les options les plus sécurisées et offrant des services satisfaisants pour le Royaume-Uni.
Cela dit, gardez en tête qu’avec un VPN gratuit, vous serez limité. Que ce soit en termes de localisations couvertes, de vitesses de connexion ou encore de bande passante, ces éditeurs sont en retrait par rapport aux logiciels payants.
Nous vous conseillons donc d’appliquer l’astuce présentée précédemment : utiliser un VPN premium gratuitement grâce à sa garantie de remboursement.
Pour cela, les meilleurs au UK sont ExpressVPN et CyberGhost, que vous pouvez utiliser gratuitement durant respectivement 30 et 45 jours.