Plusieurs situations peuvent vous pousser à vouloir vous équiper d’un VPN gratuit utilisable en Australie. Peut-être que vous allez vous rendre dans ce pays, que vous y êtes actuellement, que vous voulez accéder aux contenus locaux, ou bien que vous désirez plus de sécurité en ligne.
Quoi qu’il en soit, sachez que le choix d’un VPN fonctionnant en Australie, surtout lorsqu’il s’agit d’un logiciel gratuit, doit être fait avec soin. Pour cela, nous avons sélectionné pour vous plusieurs fournisseurs de VPN gratuits et de qualité pour un usage en Australie.
Astuce pour profiter d’un VPN gratuit et premium en Australie
Avant de vous présenter les meilleurs VPN 100% gratuits qu’il est possible d’utiliser en Australie, nous voulons vous livrer une petite astuce.
Sans surprise, les services gratuits viennent avec pas mal de limitations et d’inconvénients : peu de serveurs, peu de pays couverts, des vitesses décevantes, la limitation de la consommation de données, un manque de fonctionnalités avancées…
C’est pourquoi de plus en plus de personnes appliquent une astuce permettant de profiter d’un VPN payant de manière gratuite, et ça pendant environ 1 mois. Ce n’est qu’une solution temporaire, mais c’est notamment intéressant si vous ne comptez passer que quelques semaines sur place. En prime, en appliquant cette astuce, vous allez pouvoir profiter de serveurs localisés en Australie (ce qui est très rare en optant pour un VPN gratuit).
L’astuce dont il est question ici consiste à utiliser la garantie satisfait ou remboursé mise à disposition par la grande majorité des services payants. Alors oui il faudra payer dans un premier temps, mais avant la fin de la période de garantie, vous aurez la possibilité de vous faire rembourser intégralement. De cette manière, vous aurez profité d’un VPN premium et disposant de serveurs en Australie, le tout gratuitement.
30 jours gratuit avec ExpressVPN
Le première option qui s’offre à vous si vous désirez avoir un VPN de qualité avec des serveurs en Australie est ExpressVPN. Si vous connaissez cet éditeur, vous savez peut-être qu’en réalité, ExpressVPN est un outil payant.
Pour en profiter gratuitement, vous n’avez qu’à souscrire au VPN, l’utiliser durant 30 jours, et avant la fin de cette période, demander un remboursement auprès du service client.
En effet, le fournisseur proposant 30 jours de garantie de remboursement. Vous pourrez alors retrouver votre argent, et vous aurez utilisé un VPN gratuit pour l’Australie pendant ce temps.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ExpressVPN est excellent. Pour le découvrir, vous pouvez lire notre test détaillé de ce fournisseur.
Si vous êtes pressé, nous allons vous présenter ses principales qualités à la suite :
- Il assure votre sécurité en chiffrant vos données avec un puissant algorithme et en masquant intégralement votre adresse IP.
- Cet éditeur dispose d’options avancées de sécurité comme différents protocoles VPN ou encore un Kill Switch.
- ExpressVPN applique une politique zéro log, afin d’assurer votre confidentialité.
- Il possède plus de 3 000 serveurs dans le monde. Il couvre ainsi 105 pays et dessert plus de 160 localisations différentes.
- Ce fournisseur est en mesure de vous fournir une adresse IP française et une adresse IP australienne, pour passer outre les géo-blocages en toute simplicité.
- ExpressVPN vous propose des serveurs obfusqués et haut-débit, et ainsi d’excellentes vitesses.
Pour le côté pratique, sachez que ExpressVPN s’adapte sur un maximum d’appareils : ordinateurs, smartphones, tablettes, télévision et boîtiers connectés, routeurs, etc… Avec un abonnement chez cet éditeur vous aurez accès à 8 connexions simultanées, un support 24/7 et une application ergonomique et intuitive.
ExpressVPN est donc sans conteste le meilleur VPN gratuit pendant 30 jours et utilisable en Australie.
Jusqu’à 45 jours offerts avec CyberGhost
Sachez que ExpressVPN n’est pas le seul logiciel premium accessible gratuitement qui possède des serveurs en Australie. Vous pouvez aussi vous intéresser à CyberGhost, qui est une très bonne alternative. Avec ce fournisseur, vous aurez aussi accès à une sécurité de premier ordre, avec chiffrement de vos données privées et masquage de votre IP.
Aussi, il ne conserve aucun log. Mais ce n’est pas tout. CyberGhost possède plus de 9 000 serveurs dans 100 pays du monde, dont l’Australie et la France. Il vous sera donc possible d’avoir une adresse IP française comme une adresse IP australienne.
Par conséquent, comme avec ExpressVPN, vous pourrez accéder aux contenus web de ces deux pays même sans vous y trouver, comme les catalogues de streaming et les chaînes de télévision (CyberGhost permet notamment de regarder les chaînes de télévision françaises à l’étranger).
De plus, CyberGhost vous donne accès à des serveurs optimisés pour le streaming, le gaming et le P2P, ainsi qu’à de très bonnes vitesses. Il se montre toutefois un peu moins fluide que ExpressVPN, sans que rien de dramatique ne soit à noter non plus.
Son application est facile à prendre en main, et elle est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux).
Avec cet éditeur, vous pourrez connecter jusqu’à 7 appareils en même temps sur un seul compte, et le support est accessible en permanence via un chat en direct. Le petit plus de CyberGhost, c’est que sa garantie de remboursement s’étend sur 45 jours (mais 14 jours dans le cas de l’abonnement 1 mois). Vous pourrez donc procéder de la même manière qu’avec ExpressVPN, mais vous pourrez ici utiliser le VPN gratuitement durant un peu plus longtemps en Australie.
Un VPN gratuit pour l’Australie : pourquoi et comment le choisir ?
Arrivés à ce stade de notre article sur les VPN gratuits fonctionnant en Australie, vous vous demandez peut-être pourquoi avoir recours à un tel outil. Pour faire simple, les atouts de ces outils sont principalement au nombre de deux :
- Un VPN gratuit pour l’Australie va assurer votre sécurité en ligne. Cela sera très avantageux sur tous les réseaux, chez vous comme à l’extérieur, notamment sur les réseaux publics.
- Un tel logiciel va vous permettre de modifier votre localisation virtuelle via votre adresse IP, afin d’accéder aux contenus Australiens en étant en France, et inversement. Vous pourrez aussi l’utiliser pour regarder les programmes du catalogue américain de Netflix, par exemple.
Pour que ces avantages vous soient profitables, vous devez bien choisir votre fournisseur de VPN. Par conséquent, nous avons quelques conseils à vous donner pour cela.
Vérifiez que votre éditeur propose une sécurité optimale. En effet, certains services gratuits de mauvaise qualité laissent fuiter vos données, voire les revendent pour se financer.
Aussi, votre logiciel doit, si possible, vous donner accès à des serveurs en France et en Australie, si vous désirez passer outre les géo-blocages. Les infrastructures, les vitesses de connexion et les fonctionnalités disponibles sont aussi à étudier. Enfin, accordez une attention particulière au support client et à l’application, afin de ne pas être frustré dans votre utilisation.
Les meilleurs VPN 100% gratuits fonctionnant en Australie
Il est temps de vous présenter 3 logiciels accessibles totalement gratuitement, sans que vous ayez à avancer le prix d’un abonnement. Ils sont – selon nous – les meilleurs VPN gratuits pour un usage en Australie.
1) Atlas VPN
Le premier VPN gratuit à envisager pour l’Australie est Atlas VPN. Celui-ci va tout d’abord vous fournir une sécurité optimale, ce qui est un atout de taille dans le monde des VPN gratuits. Ici, vos données seront chiffrées avec un puissant algorithme, et votre adresse IP sera totalement masquée, de manière à ce que vous bénéficiez d’une navigation 100% anonyme.
Atlas VPN propose aussi un Kill Switch et applique une politique stricte de non journalisation. Des protocoles VPN de qualité comme WireGuard et IKEv2 sont disponibles, ce qui est appréciable pour un outil gratuit. Dans cette même idée, les vitesses de connexion ne sont pas bridées, et vous pouvez connecter un nombre illimité d’appareils sur votre compte.
Le trafic P2P est pris en charge et le support client se montre assez réactif, bien que vous n’ayez accès qu’à un formulaire de contact avec l’offre gratuite. Même si Atlas VPN est le meilleur VPN gratuit pour l’Australie, il présente quelques limitations.
Notamment, sachez que vous n’aurez accès qu’à des serveurs dans 2 pays, les Pays Bas et les États-Unis. De plus, seulement 5 Go de bande passante vous seront alloués par mois.
Si cela peut vous convenir, sachez que vous pouvez essayer Atlas VPN sans crainte, car c’est un fournisseur gratuit de choix qui fonctionne en Australie. Vous pourrez l’installer sur tous vos appareils, et son application est facile à prendre en main.
2) ProtonVPN
Le second VPN gratuit qui fonctionne en Australie et que nous voulons vous présenter est ProtonVPN. Avec cet outil, vous allez avoir accès à un service sensiblement similaire à celui que nous avons décrit chez Atlas VPN. Au niveau de la sécurité tout d’abord, ProtonVPN compte parmi les meilleurs VPN gratuits.
Le chiffrement appliqué à vos données est de qualité, et votre adresse IP est totalement camouflée avec ce logiciel. Il dispose même d’un Kill Switch, et sa politique de confidentialité est optimale. Avantage supplémentaire : ProtonVPN ne limite pas la bande passante sur son offre gratuite. Cela peut être intéressant selon ce que vous désirez faire avec votre logiciel en Australie.
Ici par contre, pas de prise en charge du trafic P2P. De plus, la version gratuite de ProtonVPN ne propose que 3 pays : le Japon, les États-Unis et les Pays Bas. Aussi, notez que les débits sont assez moyens, et que seuls quelques sites géo-restreints parviennent à être débloqués.
D’ailleurs, si vous souhaitez utiliser cet outil pour passer outre les censures qui ont cours sur le net, cela ne va pas fonctionner. Quoi qu’il en soit, ProtonVPN est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation et vous pouvez l’essayer en Australie sans avoir à avancer d’argent.
3) PrivadoVPN
Le troisième VPN gratuit utilisable en Australie que vous pouvez étudier est PrivadoVPN. Avec cet outil, vous allez avoir accès à un service de qualité, tout du moins pour un VPN gratuit. Parce que oui, vous l’aurez remarqué, les VPN gratuit sont tout de même bien en dessous des VPN payants. Ainsi, vous allez être limité sur quelques points.
Par exemple, PrivadoVPN limite sa bande passante à 10 Go par mois. Aussi, l’application de ce fournisseur peut paraître légèrement moins ergonomique que celle de ses concurrents.
Cela dit, la version gratuite de PrivadoVPN vous donne accès à 12 localisations, dont la France. Ce logiciel peut donc vous permettre d’avoir une IP française lorsque vous êtes en Australie, avantage que les autres VPN gratuits présentés ici ne proposent pas.
De plus, la sécurité fournie par PrivadoVPN est très bonne. Vous aurez accès à une navigation anonyme sur tous les réseaux que vous utiliserez en Australie ou ailleurs, et l’éditeur affiche une politique sans logs très satisfaisante. Enfin, les vitesses de connexion manifestées par ce VPN gratuit sont globalement suffisantes pour une navigation dite “classique”.
En résumé
Vous vous demandiez quel VPN gratuit choisir pour l’Australie ? Vous en connaissez désormais 5. Pour vous décider, gardez cependant plusieurs choses en tête : il doit être sécurisé, posséder les infrastructures les plus vastes possibles, des serveurs en France et en Australie étant un plus.
Et pour cela, il vous faudra faire quelques concessions si vous voulez opter pour l’un des VPN 100% gratuits utilisables en Australie. Vous pouvez donc essayer Atlas VPN, ProtonVPN et PrivadoVPN qui sont très satisfaisants mais tout de même moins bons que des VPN premiums.
Par conséquent, nous vous conseillons plutôt de profiter de ExpressVPN ou CyberGhost gratuitement en vous servant de leur garantie de remboursement, comme nous l’avons expliqué au début de cet article.