Passer au contenu

Meilleurs VPN gratuits pour l’Argentine : comparatif 2024

Vous êtes conscient des risques inhérents à l’usage d’Internet ? Vous connaissez les limitations géographiques qui ont cours sur le net et sur les applications connectées ? Alors il ne fait aucun doute que vous savez aussi que ces problèmes se posent de la même manière en France qu’en Argentine. C’est là que des logiciels spécifiques entrent en jeu : les VPN. Ces outils assurent votre protection et votre liberté en ligne, et certains fournisseurs VPN gratuits fonctionnent en Argentine.

Dans le cadre de cet article, nous allons donc nous pencher sur les meilleurs VPN gratuits utilisables pour l’Argentine. Le but ? Que vous sachiez vers quels éditeurs vous pouvez vous tourner sans pour autant mettre votre sécurité et votre anonymat en danger.

Les meilleurs VPN gratuits qui fonctionnent en Argentine

Si vous désirez trouver un VPN gratuit pour l’Argentine, il faut que vous soyez prudent, car ces logiciels sont souvent assez peu sécurisés et de piètre qualité.

Pour retrouver plus de détails, sachez que vous pouvez consulter notre comparaison des meilleurs VPN gratuits. Et pour le cas de l’Argentine particulièrement, nous  avons sélectionné trois prestataires, que nous vous présentons à la suite.

1) Proton VPN

Commençons ce classement des meilleurs VPN gratuits fonctionnant en Argentine avec Proton VPN.

Ce VPN suisse propose une offre gratuite assez aboutie, qui fonctionne en Argentine. D’un point de vue de l’application, sachez que vous pourrez l’utiliser sur un maximum d’appareils, car l’éditeur propose des versions pour les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS).

Aussi l’interface est agréable et facile à utiliser. Et dès que vous activerez cet outil, vous serez efficacement protégé en France comme en Argentine. Pour cela, l’éditeur met en place un chiffrement avancé de vos informations de navigation, un masquage total de votre adresse IP, mais aussi une politique de non-journalisation stricte. Un Kill Switch est bien évidemment disponible.

ProtonVPN gratuit
© Proton VPN

Mais là où nous sommes agréablement surpris, c’est que Proton VPN n’applique aucune restriction sur votre bande passante, même dans sa version gratuite. Cela dit, gardez en tête que le trafic P2P n’est pas pris en charge, ce qui élimine les activités de téléchargement de torrents. De plus, vous n’aurez accès qu’à cinq pays (Pays Bas, Japon, Roumanie, Pologne et États-Unis) et les débits offerts sont assez moyens.

Ils fluctuent surtout beaucoup en fonction de la charge des serveurs. Vous pourrez tout de même débloquer quelques contenus, notamment sur YouTube (retrouvez les meilleurs VPN pour YouTube ici), en utilisant par exemple une adresse IP américaine.

En clair, Proton VPN est un logiciel gratuit qui fonctionne en Argentine, mais vous devrez faire quelques concessions si vous voulez l’utiliser.

Visiter Proton VPN

2) Hide.me

Une alternative de choix à Proton VPN est le VPN Hide.me.

Celui-ci se montre très qualitatif sur bien des points, à commencer par la sécurité. Avec Hide.me, vos données de navigation – telles que vos coordonnées bancaires ou votre historique de navigation – seront chiffrées de manière à ce que personne ne puisse les lire.

Aussi, votre adresse IP sera totalement camouflée, aussi bien en France qu’en Argentine, sur tous les réseaux. De plus, un Kill Switch assure que vos données ne soient jamais exposées, même par accident. Dans cette même idée, le fournisseur applique une politique zéro log.

Avec le VPN Hide.me, vous aurez aussi accès à une application de qualité, ergonomique et agréable à utiliser, même si vous débutez avec les VPN. Celle-ci s’adapte sur de très nombreux appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones, Smart TV).

Hide.me-VPN
© Hide.me

La quantité de donnée proposée par ce VPN gratuit n’est pas plafonnée, même en Argentine. À noter que le support client est satisfaisant (accessible via un formulaire en ligne) et que le trafic P2P est supporté.

Par contre, comme tous les VPN gratuits fonctionnant en Argentine, Hide.me présente des limitations. Au niveau de la vitesse tout d’abord avec des débits assez limités. Et l’application Hide.me ne permet de connecter qu’un appareil à la fois dans sa version gratuite ; insuffisant pour naviguer sereinement depuis partout dans le monde.

Chez Hide.me, sept pays sont couverts : les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, la Finlande et les Pays Bas. Ici donc, vous pourrez obtenir une adresse IP française mais pas argentines.

Découvrir Hide.me

3) PrivadoVPN

Nous souhaitons vous présenter un troisième et dernier VPN gratuit utilisable en Argentine, et il s’agit de PrivadoVPN. Celui-ci propose un service comparable aux deux autres logiciels que nous venons de voir. Par exemple, il assure votre anonymat en ligne avec de très bons paramètres de sécurité.

Il applique aussi une politique zéro log qui vous assure que vos données ne seront ni conservées, ni cédées. Son application est compatible avec un maximum d’appareils, mais est un peu moins ergonomique que celle de ses concurrents.

Cela dit, sachez qu’avec PrivadoVPN, vous accéderez à plus de serveurs : 12 localisations sont disponibles avec son offre gratuite, incluant la France et l’Argentine. PrivadoVPN peut donc vous fournir une adresse IP argentine, mais aussi française, et ce, en quelques clics.

Page officielle PrivadoVPN
© PrivadoVPN

Vous pourrez ainsi naviguer plus librement entre ces deux pays, mais aussi profiter d’assez bonnes vitesses. Toutefois, PrivadoVPN a aussi des défauts : notez notamment que sa bande passante est limitée à 10 Go par mois. Il ne vous reste donc qu’à voir s’il peut vous satisfaire et au besoin, l’essayer.

Bonus : profitez d’un VPN premium gratuitement pour l’Argentine

Vous n’êtes pas totalement convaincu par les VPN gratuits utilisables pour l’Argentine que nous venons de voir ? Il est vrai qu’ils ont quelques limitations, notamment le fait de ne pas disposer de serveurs en Argentine. Alors, sachez que nous avons une astuce pour vous afin de ne pas être limité : utiliser un VPN premium gratuitement. De cette manière vous aurez la garantie d’avoir accès à des serveurs en Argentine, d’excellents débits, aucune limitation de bande passante, ou encore de pouvoir accéder à des contenus géo-restreints.

Comment faut-il s’y prendre ?

Très simplement, sachez que la majorité des éditeurs de VPN premiums ont des conditions de ventes souples. Ainsi, vous pouvez vous servir de leur garantie de remboursement pour les utiliser gratuitement pendant une période donnée. Et pour procéder de la sorte avec un VPN qui possède des serveurs en Argentine, nous avons deux éditeurs à vous conseiller.

NordVPN : 30 jours d’essai gratuit pour le meilleur VPN

Si vous avez déjà consulté notre dossier présentant le meilleur VPN, alors vous devez savoir que NordVPN domine le secteur, y compris pour l’Argentine.

Ce qui caractérise NordVPN, c’est l’absence de compromis : tout est excellent. Au niveau de la protection de vos données déjà, l’application de cybersécurité emploie les meilleurs protocoles et le meilleur algorithme de chiffrement existant à ce jour (AES-256 bits). Le fournisseur applique aussi une politique no log stricte : aucun registre de vos activités en ligne n’est sauvegardé.

Pour cacher votre adresse IP et vous doter d’une IP dans le pays de votre choix, NordVPN est fiable et efficace. Que vous vous trouviez en France et que vous ayez besoin d’obtenir une adresse IP en Argentine ou l’inverse, vous n’aurez aucune difficulté et débloquerez facilement tous les contenus géo-restreints.

Essai 30 Jours Nordvpn
© NordVPN

NordVPN s’appuie sur une infrastructure de très haut niveau : plus de 6 300 serveurs répartis dans 111 pays du monde. C’est simple, aucun autre éditeur ne fait mieux en 2024. Avec des serveurs obfusqués et des serveurs Double VPN, le logiciel satisfera même les plus exigeants en matière de confidentialité.

Les débits offerts par NordVPN sont impressionnants : lors de nos tests, tous les contenus ont été chargés ultra rapidement. C’est grâce au protocole maison NordLynx qui garantit sécurité et vitesses élevées. On apprécie d’autant plus ces performances de haute volée qu’il n’y a pas de limite de bande passante.

L’application NordVPN permet de protéger jusqu’à 10 appareils en même temps : Android, iOS, Windows, mac OS, Linux ou boîtiers connectés comme l’Apple TV. Tester-là sur n’importe quel support et découvrez à quel point elle est ergonomique et facile à prendre en main.

La raison pour laquelle NordVPN trouve sa place dans notre sélection des meilleurs VPN gratuits pour l’Argentine est simple : vous pouvez profiter à 100% du meilleur VPN du marché gratuitement pendant une période de 30 jours. Grâce à une garantie “satisfait ou remboursé” sans condition proposée par le fournisseur, testez le meilleur et faites-vous votre propre avis.

Il vous suffit simplement de demander un remboursement intégral au support client avant la fin de la période de 1 mois pour n’avoir rien dépensé. Idéal pour un besoin de moins de 30 jours.

Tester NordVPN sans risque

ExpressVPN : 30 jours gratuits pour profiter de ses serveurs en Argentine

Si NordVPN monte sur la plus haute marche du podium, ExpressVPN le talonne d’assez près et se positionne indiscutablement comme un des leaders du secteur.

Pour l’Argentine, il propose lui aussi une solution plus que recommandable. En ce qui concerne la sécurité, ExpressVPN ne laisse rien au hasard. Avec cet outil, vous accéderez à un chiffrement de vos données de navigation avec l’algorithme AES-256, le plus puissant qui existe dans le domaine de la cybersécurité.

Aussi, ExpressVPN camoufle votre véritable adresse IP, afin que votre identité et votre localisation ne soient pas exposées en ligne. Cela va bien entendu fonctionner pour la France mais aussi pour l’Argentine, sur tous les réseaux que vous pourrez être amené à utiliser. De plus, sa politique de confidentialité est excellente car elle vous assure que l’éditeur de conserve aucun log. Mais ce n’est pas tout.

ExpressVPN Essai gratuit
© ExpressVPN

Avec ExpressVPN, vous allez profiter d’une navigation optimale : les vitesses de connexion sont parmi les meilleures au monde, grâce aux serveurs haut-débit du prestataire. De plus, ExpressVPN est à même de contourner un maximum de géo-blocages, et possède de très vastes infrastructures, composées entres autres de serveurs obfusqués. Il est effectivement implanté dans 105 pays dans le monde, grâce à plus de 3 000 serveurs.

Parmi ces pays, on retrouve la France et l’Argentine. Vous pourrez donc avoir une IP dans chacun de ces deux pays (et dans tous les autres où le VPN est présent), afin de modifier votre localisation perçue en ligne. Vous pourrez débloquer des contenus comme les catalogues Netflix, les chaînes de TV, les sites web ou encore les serveurs de jeu et les services courants (type services bancaires).

Cela est d’autant plus avantageux qu’une bande passante illimitée est autorisée. Tout cela sera accessible dans une application multi-plateformes, acceptant 8 connexions sur un même compte, vous donnant même accès à un support 24/7 via un chat en direct.

Et comme nous le disions plus haut, vous pouvez utiliser ce VPN premium gratuitement pour l’Argentine grâce à sa garantie de remboursement. Chez ExpressVPN, cette garantie est de 30 jours, vous pouvez donc souscrire, l’utiliser pendant ce temps, et demander un remboursement avant la fin de la période. N’hésitez pas à tester l’astuce en cliquant sur le bouton qui suit :

Tester ExpressVPN sans risque

CyberGhost : jusqu’à 45 jours de test gratuit

Nous avons une seconde option à vous présenter si vous voulez profiter d’un VPN premium qui fonctionne en Argentine gratuitement. Il s’agit de CyberGhost, que vous pouvez découvrir en détail dans notre test complet du service.

Mais en quoi est-il optimal pour un usage en Argentine ? Très simplement, sachez que CyberGhost est implanté dans 100 pays dans le monde avec plus de 12 000 serveurs.

CyberGhost-essai-gratuit-VPN
© CyberGhost

Ces infrastructures conséquentes couvrent aussi bien la France que l’Argentine, pour une liberté en ligne sans faille, et plus aucun blocage entre ces deux pays. Mais ce fournisseur va plus loin. Il vous propose notamment des serveurs optimisés pour le streaming, le P2P ou le gaming.

La bande passante est illimitée, et les vitesses de connexion excellentes. CyberGhost n’en oublie pas pour autant la sécurité. Ce logiciel chiffre vos données, camoufle votre IP et le fournisseur applique une politique zéro log. Côté compatibilité, ce logiciel s’installe sur ordinateur, tablette, smartphone, console, routeur, Smart TV et boîtier connecté.

Ici, vous pourrez connecter 7 dispositifs sur un seul forfait, et le support client se tient à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Enfin, il fonctionne de la même manière que NordVPN et ExpressVPN au niveau de sa garantie “satisfait ou remboursé”. La seule différence est qu’avec CyberGhost, cette garantie dure 45 jours (sauf dans le cas d’un abonnement 1 mois). Vous pouvez donc vous lancer sans crainte.

Tester CyberGhost sans risque

Conclusion : quel est le meilleur VPN gratuit pour l’Argentine ?

Notre article sur les meilleurs VPN gratuits fonctionnant en Argentine est terminé. Il est donc temps de conclure. Pour synthétiser, nous pouvons dire que les VPN gratuits ont certains avantages : sécurité, géo-blocages, budget… Ils arrangent bien des problèmes.

Les meilleurs pour cela sont Proton VPN, Hide.me et PrivadoVPN. Accessibles sans carte de crédit, ils proposent des services satisfaisants qui fonctionnent depuis l’Argentine.

Cela dit, gardez à l’esprit que vous pouvez profiter d’un service bien plus qualitatif en suivant notre astuce. Et surtout, vous aurez accès à des serveurs en Argentine si c’est que vous cherchez.

L’astuce consiste à se servir de la garantie de remboursement des VPN premiums afin de les utiliser gratuitement sur une période donnée.

Dans cette optique, les meilleurs VPN qui ont des serveurs en Argentine sont NordVPN, ExpressVPN et CyberGhost, que vous pouvez essayer les yeux fermés.