Si vous surfez un peu sur le net, alors vous avez dû voir que depuis quelques temps, certains logiciels rencontrent beaucoup de succès : les VPN. Les Virtual Private Networks ont effectivement conquis le cœur de millions d’internautes, et ces outils continuent de se développer. En cause : la sécurité et la liberté qu’ils procurent en ligne, ainsi que leur simplicité d’utilisation qui les rend accessibles à tous.
Si vous êtes à la recherche d’un VPN pour l’Espagne en particulier, alors vous vous demandez peut-être quel fournisseur privilégier. Pour cela, nous allons ici voir les atouts d’un tel outil, mais aussi et surtout vous présenter les meilleurs éditeurs actuels, ainsi que leur mode de fonctionnement.
Avoir un VPN pour l’Espagne : deux points de vue
Avant toute chose, il nous semble important de poser quelques bases. Nous allons donc lister rapidement les avantages d’un VPN. Il y a ici deux principaux cas de figure : ceux qui sont en Espagne et ceux qui veulent faire croire à leur présence en Espagne.
Si vous êtes en Espagne
Le premier cas de figure va être si vous vous trouvez en Espagne.
Tout d’abord, notez que les VPN ont initialement été conçus pour protéger vos données en ligne. Ainsi, votre VPN pour l’Espagne vous couvrira lorsque vous naviguerez sur Internet.
Pour cela, les VPN chiffrent vos données de navigation, telles que vos mots de passe, vos coordonnées bancaires, vos mails ou votre historique de navigation. En parallèle, ces outils masquent votre adresse IP, afin que personne ne puisse remonter jusqu’à votre identité ou votre localisation. Vous aurez donc accès à une navigation plus anonyme et sécurisée.
Cela sera valable sur les réseaux domestiques, mais aussi sur les WiFi publics que vous utiliserez si jamais vous voyagez en Espagne. Et quand on sait à quel point ces derniers peuvent être dangereux, l’usage d’un VPN en Espagne prend tout son sens.
Mais un VPN pour l’Espagne a aussi un autre intérêt dans ce cas de figure : il va vous permettre de passer outre les géo-blocages. Par exemple, si vous allez en vacances dans ce pays, vous pourrez continuer à accéder à vos contenus et services français grâce à une IP française (vous pourrez notamment regarder la télévision française en Espagne), si vous vous connectez sur un serveur VPN localisé en France.
Cela va changer votre localisation perçue sur Internet, et vous pourrez donc naviguer librement, sans vous soucier des blocages géographiques. Si vous êtes en Espagne, un VPN va donc vous rendre bien des services.
Si vous êtes en France ou ailleurs
Même si vous êtes en France, un VPN disposant de serveurs en Espagne va vous rendre de nombreux services. C’est le second cas de figure qui se présente à nous.
Dans la situation où vous vous trouvez en France, un VPN va protéger vos données en ligne comme nous l’avons expliqué plus haut, ce qui sera aussi bien utile chez vous qu’à l’extérieur.
La confidentialité et l’anonymat prodigués par un tel outil vous seront notamment appréciables au travail, où votre employeur ne pourra pas espionner ce que vous faites en ligne. De la même manière, chez vous, votre FAI n’aura pas de regard sur votre activité sur Internet. Mais ce n’est pas tout.
De la même façon qu’un VPN peut vous permettre de vous connecter en France quand vous êtes sur le sol espagnol, la manœuvre inverse est aussi possible. Par conséquent, sans avoir à bouger de chez vous, que ce soit en France ou ailleurs, vous pourrez accéder aux contenus web espagnols en obtenant une adresse IP espagnole.
Cela vaut pour les chaînes de télévision, mais aussi les catalogues des principales plateformes de streaming (Netflix, Prime Vidéo, Hulu, Disney+, YouTube), les sites web ou encore les serveurs de jeu. En clair, où que vous soyez, un VPN capable de fonctionner en Espagne (ou disposant de serveurs sur place) va vous être très utile au quotidien.
Les 3 meilleurs VPN pour l’Espagne : classement 2024
Vous vous en doutez, pour permettre tout ce que nous venons d’énoncer, votre VPN va devoir présenter certaines qualités.
On peut par exemple penser à des serveurs en France, en Espagne mais aussi partout dans le monde. Une bonne sécurité et de bonnes vitesses de connexion seront aussi de mise, mais pas que.
Pour être certain de ne pas vous tromper, vous pouvez choisir parmi notre top 3 des meilleurs VPN pour l’Espagne. Le classement présenté fait suite au test de plusieurs dizaines de services gratuits et payants.
1) ExpressVPN
Si vous voulez avoir la crème de la crème des VPN, y compris pour l’Espagne, alors envisagez en priorité ExpressVPN. Ce logiciel a été développé en 2009 et depuis cette date, il n’a cessé de se développer pour être aujourd’hui le numéro 1 mondial.
Niveau sécurité, sachez que ExpressVPN est excellent. Il chiffre vos informations de navigation avec l’algorithme AES-256, le plus puissant qui existe dans le domaine de la cybersécurité. En parallèle, il camoufle intégralement votre adresse IP. De plus, cet éditeur applique une politique de non journalisation stricte. Tout cela sera valable aussi bien en France qu’en Espagne, et partout où vous vous connecterez.
ExpressVPN va encore plus loin. Si nous vous présentons ce VPN utilisable en Espagne, c’est qu’il possède de très nombreux serveurs dans le monde : plus de 3 000 dans 105 pays différents. Au total, ce sont plus de 160 localisations qui sont desservies par le fournisseur. Parmi celles-ci, on en trouve deux en Espagne, à Madrid et Barcelone, et trois en France, à Paris, Marseille et Strasbourg.
Vous pourrez donc contourner sans difficulté les géo-blocages propres aux deux pays, et beaucoup d’autres encore. D’ailleurs, ExpressVPN dispose de serveurs obfusqués qui permettent de cacher le fait que vous utilisez un VPN, pour un maximum de discrétion.
Côté pratique, l’application ExpressVPN est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux) et s’adapte aussi sur routeurs, consoles, navigateurs, télévisions et boîtiers connectés. Les vitesses offertes sont bonnes et la bande passante est illimitée. Sur un seul compte chez cet éditeur, 8 connexions simultanées sont autorisées, et vous disposez d’un service client joignable 24/7.
Enfin, 30 jours de garantie de remboursement vous permettent de l’essayer sans stress.
2) CyberGhost
Un autre VPN attractif pour l’Espagne est CyberGhost. Celui-ci a été développé au cours de l’année 2011 et rivalise grandement avec ExpressVPN. Du point de vue des géo-blocages notamment, CyberGhost est très bon. Il dispose de plusieurs milliers de serveurs dans le monde, implantés dans 100 pays au total.
Parmi ces pays on retrouve l’Espagne et la France, où l’éditeur possède des serveurs dans les villes de Barcelone, Madrid, Valence, Paris, Marseille et Strasbourg. Vous pourrez donc contourner les géo-blocages et accéder aux contenus français depuis l’Espagne, ou aux contenus espagnols depuis la France.
Cela est d’autant plus intéressant que CyberGhost propose des serveurs optimisés pour le streaming, le P2P ou encore le gaming. Les vitesses de connexions sont ici aussi très bonnes, et le fournisseur autorise une bande passante illimitée à tous ses utilisateurs.
Côté sécurité, ce prestataire est tout à fait optimal : il chiffre vos données de navigation avec un algorithme puissant et camoufle votre IP intégralement. Il ne stocke aucune donnée sur vous ou votre activité en ligne non plus, comme ExpressVPN.
Pour ce qui est de son interface, cette dernière s’adapte sur un maximum de supports : ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles, routeurs, Smart TV, boîtiers connectés, navigateurs Internet, etc…
Enfin notez qu’avec CyberGhost, 7 connexions simultanées sont autorisées, le support est accessible en permanence et la garantie de remboursement s’étend sur 45 jours (hors abonnement 1 mois).
3) NordVPN
Le troisième VPN que vous pouvez envisager sans crainte si vous vous rendez en Espagne est NordVPN.
Celui-ci dispose aussi d’une certaine expérience, puisqu’il a été créé en 2012. D’un point de vue de la sécurité, il n’a rien à envier à ses concurrents. Le chiffrement de vos données et le masquage de votre IP sont optimaux. NordVPN est aussi No-Log (il ne conserve pas d’informations concernant vos activités en ligne).
Et pour ce qui est de ses infrastructures, il est implanté dans un total de 60 pays. C’est moins que les deux autres VPN de ce comparatif, mais c’est suffisant pour proposer des serveurs en Espagne et en France.
En Espagne, NordVPN est implanté à Madrid, et en France, à Paris et Marseille. C’est un peu moins que ces deux concurrents, mais cela reste satisfaisant, car NordVPN permet de passer outre les géo-blocages efficacement.
D’ailleurs, il dispose de serveurs obfusqués et offre une bande passante illimitée afin de ne pas vous restreindre dans votre navigation. Toutefois, notez qu’au niveau de ses vitesses de navigation, NordVPN risque de ralentir un tout petit peu plus votre connexion Internet que ExpressVPN ou CyberGhost, sans que rien de dramatique ne soit à noter non plus.
En ce qui concerne son application, NordVPN s’adapte sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone) et permet 6 connexions en même temps sur un seul abonnement. Le support est réactif et compétent, et la garantie de remboursement est de 30 jours.
Comment se servir d’un VPN pour l’Espagne ?
Avant de vous quitter, nous souhaitons vous expliquer rapidement comment utiliser un VPN, en particulier en Espagne.
Rassurez-vous, cela n’a absolument rien de compliqué, et même les plus débutants s’en sortiront sans difficulté. Maintenant si vous n’avez jamais utilisé de VPN, il se peut que vous vous posiez des questions.
Tout d’abord, rendez-vous sur la page officielle de l’éditeur choisi. Vous pourrez alors vous inscrire et procéder au paiement de votre abonnement. Tout est expliqué et une fois arrivé à la fin du processus, vous pourrez télécharger le VPN. Choisissez la version adaptée à votre appareil et à votre système d’exploitation, et faites éventuellement de même sur tous les dispositifs sur lesquels vous voudrez utiliser l’outil.
Ensuite, lancez l’installation automatique du logiciel, puis identifiez-vous. Dès ce moment, vous pouvez vous servir du VPN. Pour cela, activez-le simplement en cliquant sur le bouton au centre de l’interface d’accueil ou bien sur le serveur voulu, selon l’éditeur choisi. La liste des localisations est disponible soit à gauche de l’interface soit en cliquant sur la localisation déjà affichée en dessous du bouton d’activation.
Une fois que vous avez connecté le VPN sur l’emplacement voulu (en Espagne, en France, ou ailleurs, selon ce que vous voulez faire), réduisez l’outil, et naviguez comme à votre habitude. Le VPN va tourner en arrière-plan, vos données personnelles seront en sécurité et vous pourrez accéder à tous les contenus du pays en question sans difficulté. Lorsque vous aurez terminé, fermez tout et revenez sur le VPN pour le désactiver en cliquant sur le bouton adéquat.
Et c’est tout.
En clair : quel VPN préférer en Espagne ?
Notre article sur les meilleurs VPN pour l’Espagne est déjà terminé.
Nous pouvons le résumer rapidement en disant qu’un VPN vous sera utile, que vous soyez en Espagne, en France, ou ailleurs. Vous pourrez aussi bien naviguer de manière protégée que débloquer les contenus espagnols ou français, peu importe dans quel pays vous vous trouvez en réalité.
Le plus important, c’est de choisir un service de qualité. Vous pouvez vous intéresser à des éditeurs tels que CyberGhost ou NordVPN, mais le meilleur est – selon nous – ExpressVPN.
Sachez que vous pouvez essayer ce VPN en Espagne pendant 30 jours afin de voir ce qu’il a dans le ventre. Et ça sans prendre le moindre risque grâce à sa garantie satisfait ou remboursé.