Passer au contenu

Comment débloquer QuillBot ? (+ top 3 des meilleurs VPN)

Dans un paysage numérique où les restrictions géographiques sont de plus en plus courantes, les internautes se heurtent souvent à ces blocages. Et si vous désirez utiliser le service QuillBot, alors vous vous êtes peut-être confronté à ces interdictions. Que ce soit dans certains pays ou certains endroits comme les écoles, cet outil propulsé par l’IA est effectivement bloqué. Heureusement, des logiciels assez simples permettent de déjouer cette interdiction et de débloquer QuillBot : les Virtual Private Networks.

Dans cet article, nous allons vous expliquer ce que sont ces logiciels et comment vous en servir pour accéder à QuillBot et l’utiliser sans aucune limite.

Qu’est-ce que QuillBot ?

QuillBot
© QuillBot

C’est au cours de l’année 2017 que QuillBot a été développé par la société Course Hero. Cette Intelligence Artificielle s’est très largement répandue récemment, il y a donc de fortes chances pour que vous l’ayez vu passer. Peut-être même que vous l’avez déjà essayée.

Mais que propose QuillBot au juste ? Cet outil a une utilité bien particulière : celle de réécrire des textes.

QuillBot est effectivement doté de capacités optimales pour reformuler, paraphraser et ainsi produire des textes nouveaux sur la base d’anciens. L’IA permet de synthétiser divers documents, d’en créer de nouveaux, ou bien de modifier certaines parties de documents existants. Vous pouvez ainsi avoir des textes clairs et très documentés, le tout de manière très rapide et efficace.

De plus, QuillBot permet d’éviter le plagiat. En effet, l’outil produit des textes qui sont suffisamment différents des contenus de base pour ne pas être détectés comme plagiés. Par conséquent, QuillBot est principalement utilisé dans les milieux universitaires, par les étudiants et dans diverses écoles.

Des professionnels de secteurs divers et variés s’en servent aussi pour produire des documents de qualité en gagnant beaucoup de temps.

Pour résumer, QuillBot est un service s’appuyant sur l’intelligence artificielle afin de pour reformuler des textes.

Où et pourquoi QuillBot est-il bloqué ?

Cela commence à faire du bruit : QuillBot est bloqué dans une foule d’endroits. Diverses institutions, des universités ou encore des écoles interdisent l’accès à l’outil aux internautes qui naviguent sur leur réseau.

Certaines entreprises aussi se sont mises à bloquer l’outil sur leur réseau. Toutefois, en s’intéressant à cela de plus près, on se rend compte que cela n’a rien d’étonnant.

En effet, les outils d’Intelligence Artificielle sont assez souvent bloqués. Prenons l’exemple de ChatGPT. Le célèbre outil de OpenAI est bloqué dans plus d’une quinzaine de pays, dont la Chine, l’Iran ou encore la Russie (retrouvez les meilleurs VPN pour la Russie ici).

Il subit aussi le même sort que QuillBot sur une multitude de réseaux d’universités ou d’entreprises. Il semble donc probable que QuillBot finira aussi par être bloqué dans certains pays.

Débloquer QuillBot avec NordVPN

Mais alors, quelle est la raison de ces blocages ? En réalité, si certains gouvernements interdisent ces IA, c’est qu’ils ne veulent pas que ces outils gèrent des informations sensibles. Les institutions se font du souci quant à d’éventuelles utilisations à des fins de tricherie. Mais si vous désirez utiliser QuillBot pour vous assister dans diverses tâches, vous pouvez facilement éviter les blocages dont nous venons de parler. Il suffit pour cela de vous équiper d’un Virtual Private Network (VPN).

Les VPN : des logiciels qui débloquent QuillBot

Comme nous venons de le dire, les VPN vont vous aider à accéder à QuillBot, et cela de plusieurs manières.

Tout d’abord, sachez que les VPN sont des outils qui ont initialement été conçus pour assurer votre sécurité en ligne.

Pour cela, ces logiciels chiffrent votre connexion de bout en bout, afin de protéger toutes les informations sensibles. Ils masquent aussi intégralement votre adresse IP, afin de camoufler votre identité et votre localisation.

Navigation protégée avec NordVPN
© NordVPN

Ces deux actions vous rendent totalement anonyme sur le net, y compris sur QuillBot. Ainsi, personne ne pourra savoir que vous vous servez de l’outil ou ce que vous faites avec. Même votre employeur, votre FAI et votre université ne pourront pas espionner votre activité. Mais ensuite, notez que les VPN sont en mesure de modifier votre localisation virtuellement.

De cette façon, si vous vous trouvez dans un pays qui interdit QuillBot, vous pourrez vous connecter dans un territoire qui autorise l’outil pour tromper les systèmes de géolocalisation et débloquer QuillBot.

Bien entendu, cela fonctionne aussi pour vous connecter hors des établissements qui censurent l’IA. Vous pourrez donc accéder à QuillBot et l’utiliser sans limite où que vous soyez, et tout ça sans prendre aucun risque.

Comment bien choisir son VPN pour QuillBot ?

Si les VPN sont les logiciels idéaux pour débloquer et utiliser QuillBot partout, tous ne se valent pas.

Comment choisir un VPN pour QuillBot qui ne vous décevra pas ? Quelques critères sont à prendre en compte en priorité. Tout d’abord, veillez à choisir un VPN qui soit sécurisé. Un chiffrement avancé de votre trafic et un changement complet de votre adresse IP sont indispensables.

Des options comme un Kill Switch sont appréciables, et une politique zéro log est de mise. Dans cette idée de sécurité, mais aussi de performances, veillez ensuite à ce que votre VPN utilisable avec QuillBot vous donne accès à des protocoles qualitatifs. Nous pensons notamment à OpenVPN, IKEv2 ou encore WireGuard. Des serveurs haut-débit permettent de naviguer de manière fluide et d’utiliser QuillBot sans latence. Un logiciel rapide sera donc à privilégier.

Ensuite, prenez soin de vérifier les infrastructures des éditeurs que vous envisagez. Votre fournisseur doit posséder plusieurs milliers de serveurs, cela dans plusieurs dizaines de pays. Cela vous offrira un choix suffisant pour échapper aux géo-blocages qui s’appliquent lorsque l’on veut accéder à QuillBot.

Dernier conseil : évitez les logiciels VPN gratuits. Bien souvent, ils sont peu (voire pas) sécurisés. Leur confidentialité est généralement mauvaise, et leur capacité à déjouer les géo-blocages est très faible. Vous risquez donc de ne pas parvenir à débloquer QuillBot, en plus d’exposer vos données personnelles.

Le meilleur VPN pour QuillBot : NordVPN

Afin que vous ne perdiez pas votre temps et votre énergie à chercher le VPN parfait pour débloquer QuillBot, nous avons sélectionné le meilleur pour cet usage et nous vous le présentons à la suite : NordVPN. Créé en 2012 et basé au Panama, cet éditeur de VPN tient une place de choix sur le marché mondial. Il est notamment très apprécié pour ses vastes infrastructures et ses capacités accrues à déjouer les blocages géographiques.

Découvrir NordVPN

Et cela tombe très bien, car ce paramètre est très important pour débloquer et utiliser QuillBot sans restriction. NordVPN possède plus de 5 800 serveurs dans le monde, répartis dans 60 pays. Ainsi, vous pourrez vous connecter dans n’importe lequel de ces territoires afin de changer votre localisation perçue en ligne. Les serveurs obfusqués de NordVPN rendent la manœuvre très discrète, puisqu’ils camouflent le fait que vous avez recours à un VPN.

Débloquer un site avec NordVPN
© NordVPN

De cette manière, peu importe le lieu dans lequel vous vous trouvez, si QuillBot est bloqué, vous pourrez contourner cette interdiction en vous localisant virtuellement ailleurs, dans un endroit où l’IA est autorisée. De plus, NordVPN est très sécurisé, et vous garantit une utilisation totalement anonyme de QuillBot. Pour cela, le VPN chiffre votre connexion de bout en bout avec un puissant algorithme (AES-256) et camoufle intégralement votre adresse IP.

D’autres solutions de cybersécurité viennent s’ajouter à cela, comme un Kill Switch, qui suspend votre trafic en cas de déconnexion du VPN. Un Double VPN est aussi présent, pour accroître votre sécurité et votre confidentialité.

Et puisque nous parlons de confidentialité, sachez que NordVPN est totalement No-Log, ce qui signifie qu’il ne conserve aucune donnée sur vous ou sur ce que vous faites en ligne.

Mieux encore, NordVPN propose des protocoles qualitatifs et rapides, comme OpenVPN, IKEv2 ou encore NordLynx, son protocole propriétaire basé sur le célèbre WireGuard. Et le gros plus, c’est que NordVPN dispose de multiples compatibilités. Vous pourrez l’installer avec Windows, Android, macOS, iOS, Linux, mais aussi sur Smart TV, boîtier connecté ou encore routeur.

Il vous sera possible de connecter jusqu’à 6 appareils en même temps sur un seul abonnement et de compter sur un support client accessible 24h/24 et 7j/7.

Cerise sur le gâteau : 30 jours de garantie “satisfait ou remboursé” couvrent vos arrières lorsque vous souscrivez. NordVPN est donc sans conteste le meilleur VPN pour débloquer QuillBot.

Si cela vous intéresse, nous avons récemment réalisé une analyse complète du service NordVPN.

Comment utiliser un VPN pour accéder à QuillBot ?

Afin de vous accompagner dans le déblocage de QuillBot avec NordVPN, nous allons rapidement vous expliquer comment accéder à ce service avec l’aide du VPN.

Choisir un prestataire et souscrire

La première chose à faire va bien évidemment être de choisir votre VPN parmi les meilleurs sur le marché. Nous vous recommandons NordVPN, et nous allons donc prendre son exemple pour vous expliquer comment vous servir de ce genre d’outils.

Pour commencer, rendez-vous donc sur le site de NordVPN et inscrivez-vous. Choisissez un abonnement (nous vous recommandons le forfait de 2 ans qui offre un tarif très avantageux) et suivez le processus d’inscription et de paiement. À l’issue du processus, vous pourrez télécharger le logiciel sur vos appareils.

Télécharger NordVPN

Configurer le VPN

Si vous voulez télécharger NordVPN sur votre ordinateur, vous pouvez le faire directement à la fin de votre souscription, car l’éditeur va vous proposer la version de l’outil adaptée à votre système d’exploitation.

Vous pourrez aussi aller dans votre magasin d’applications habituel pour le télécharger sur mobile si vous le souhaitez. Une fois cela fait, cliquez sur le fichier reçu pour lancer son installation. Cela ne prendra que quelques minutes, et vous pourrez ensuite ouvrir le VPN et vous identifier.

Se connecter à un serveur

Une fois que vous avez NordVPN et que vous êtes identifié, vous allez pouvoir entrer dans le vif du sujet. Vous serez face à une interface comme celle-ci :

Application NordVPN Windows
© 01net.com

Son utilisation est très simple. Pour vous connecter à une localisation, il vous suffit de cliquer dessus depuis la liste des serveurs, ici située à gauche. Vous pouvez aussi sélectionner “Connexion Instantanée” qui va vous attribuer le serveur le plus performant pour votre localisation. En l’espace d’une seconde, vous serez alors connecté. Votre localisation virtuelle sera changée (via votre adresse IP) pour apparaître dans le territoire choisi.

Débloquer et utiliser QuillBot

Vous êtes maintenant prêt à utiliser QuillBot sans être bloqué. Pour cela, réduisez le VPN, et il va continuer de fonctionner en arrière-plan, sans plus d’intervention de votre part. Ouvrez ensuite votre navigateur et recherchez QuillBot depuis votre moteur de recherche.

Cliquez sur le site et tout devrait fonctionner, même si vous êtes dans un lieu où ce service est normalement bloqué.

Vous pourrez alors vous en servir de manière illimitée, mais aussi sécurisée et confidentielle. Et dès que vous aurez terminé, il ne vous restera plus qu’à fermer QuillBot et à revenir désactiver NordVPN. C’est tout.

En clair : comment utiliser QuillBot sans être bloqué ?

Résumons rapidement ce que nous avons vu dans cet article. QuillBot est un outil propulsé par l’intelligence artificielle et spécialisé dans la reformulation de textes.

Il rencontre un franc succès mais se retrouve bloqué dans de nombreux endroits qui ne voient pas son usage d’un bon œil. Heureusement, il est assez simple de contourner ces blocages en s’équipant d’un VPN.

L’éditeur NordVPN fait figure de référence à ce niveau-là, proposant un service sécurisé et performant pour débloquer QuillBot depuis n’importe où.

Essayer NordVPN