Bloqué volontairement par les autorités turques depuis quelques jours, Discord n’est plus accessible par les internautes. Pour continuer à utiliser la plateforme de discussion dans le pays, il existe pourtant une solution très simple. Découvrez notre tutoriel indiquant comment débloquer Discord en Turquie.
L’astuce, accessible à tous, vous ouvrira peut-être même les portes de contenus exclusifs et d’une sécurité renforcée sur internet.

L’application Discord dans le viseur des autorités turques
Ce n’est pas la première fois que la plateforme de messagerie instantanée et de partage fait parler d’elle. Mais l’impossibilité d’accéder à Discord en Turquie pourrait marquer les esprits, d’autant que cette situation pourrait durer.
En application d’une décision de justice, l’autorité turque des technologies de l’information et de la communication a ordonné le blocage du service proposé par la société basée à San Francisco. Cet arbitrage fait suite à une affaire dans laquelle des utilisateurs de la plateforme seraient à l’origine de comportements déviants.
De manière plus générale, le tribunal d’Ankara (à l’origine de l’interdiction) regrette un manque de contrôle sur les contenus partagés sur Discord. D’autant que la firme américaine semble ne pas faciliter la tâche au personnel de sécurité lorsque des éléments illégaux ou criminels sont diffusés et signalés.
Débloquer Discord avec NordVPN
Après l’application Instagram, c’est donc à Discord de subir un blocage complet de son service en Turquie. Pour cela, les autorités appliquent une forme de censure avec l’appui des Fournisseurs d’Accès Internet turcs. Très concrètement, un programme empêche tous les appareils disposant d’une adresse IP turque de se connecter à Discord.
Tous les utilisateurs du réseau social situés physiquement en Turquie se voient automatiquement attribuer une IP locale qui trahit, de fait, leur position approximative. La parade la plus évidente pour débloquer Discord en Turquie consiste donc à cacher son adresse turque et à obtenir une IP temporaire dans un autre pays.
Le façon la plus simple et la plus efficace de débloquer Discord en Turquie
Si l’opération peut sembler compliquée ou réservée exclusivement aux experts en informatique, ce n’est absolument pas le cas grâce à des outils grand publics : les réseaux privés virtuels (VPN).
Un VPN comme NordVPN permet de faire transiter toutes vos données de navigation par un serveur distant qui peut être situé n’importe où dans le monde. Ce faisant, les informations personnelles sont protégées au sein d’un tunnel sécurisé et l’adresse IP de l’appareil utilisé s’efface complètement, au profit d’une IP empruntée temporairement aux serveurs turques du fournisseur de VPN.
Que ce soit en matière d’anonymat, de confidentialité ou de contournement des géo-restrictions, NordVPN s’impose comme LA référence. Avec plus de 6 400 serveurs dans 111 pays du globe, l’outil permet de simuler une présence où bon vous semble sur le globe, y compris en Turquie pour débloquer Discord.

Le Virtual Private Network de NordVPN vient simplement sous la forme d’un logiciel ou d’une application suivant que vous en avez besoin sur un ordinateur (Windows, Mac, Linux), sur des smartphones/tablettes (iPhone, Android, iPad). Les millions d’internautes qui utilisent cette solution pour améliorer leur expérience de streaming n’hésitent pas à s’en servir sur leurs télévisions connectées ou boîtiers multimédia (Smart TV, Apple TV ou Fire TV Stick).
Après avoir souscrit en quelques clics et téléchargé le programme sur votre équipement, il vous suffit de vous connecter en un clic à un autre pays depuis l’interface très intuitive de NordVPN. Et c’est tout… à présent vous accédez sans blocage à Discord, même en Turquie.
Sachez que NordVPN peut même être utilisé gratuitement grâce à une garantie “satisfait ou remboursé” valable sans condition pendant 30 jours. Son incroyable rapport qualité/prix devrait vous amener à poursuivre l’aventure mais vous avez le choix de ne pas rester engagé sur la durée.