Passer au contenu

Essai gratuit CyberGhost : profitez de cette astuce légale

Essai gratuit CyberGhost
© 01net.com

Si vous consultez cette page, c’est probablement que vous vous demandez s’il est possible d’utiliser gratuitement le VPN de CyberGhost ? A moins que vous ne cherchiez dans le détail comment faire ? Loin de nous l’idée de vous faire languir, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que oui, il est possible de profiter de ce service sans rien payer. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir un essai gratuit de CyberGhost.

CyberGhost : un essai gratuit pouvant durer jusqu’à 45 jours

À l’instar de ce que nous avons pu mentionner dans notre tutoriel expliquant comment essayer NordVPN gratuitement, CyberGhost propose également un essai gratuit afin d’attirer de nouveaux utilisateurs et leur permettre de constater, par eux-même, les vertus du logiciel.

C’est encore une fois grâce à la garantie “satisfait ou remboursé” intégrée à toutes les offres qu’il est possible d’essayer gratuitement ce VPN. Vigilance toutefois, il y a ici une petite nuance qui peut faire la différence.

Effectivement, contrairement à d’autres acteurs premiums qui offrent des essais sans engagement, la durée de la garantie satisfait ou remboursé de CyberGhost varie en fonction de l’abonnement que vous choisissez. Ainsi, elle sera soit valable pendant 14 jours, soit pendant 45 jours.

Voici un rapide récapitulatif de la durée de la garantie suivant la durée d’engagement :

  • Abonnement 1 mois : 14 jours
  • Toutes les autres durées d’abonnement (6 mois et 2 ans) : 45 jours

Vous l’aurez compris, l’essai gratuit de CyberGhost repose intégralement sur sa garantie “satisfait ou remboursé”. Il faut aussi noter que cette garantie de remboursement s’applique sans la moindre condition. Contrairement à la plupart des clauses contractuelles que l’on peut rencontrer (sous la forme d’astérisques très détaillées), il n’y aura pas besoin de lutter éperdument pour obtenir le remboursement promis.

En optant pour CyberGhost, vous n’aurez pas la moindre justification à donner pour obtenir le remboursement intégral à la fin de la période. Il arrive que les conseillers de clientèle vous interrogent sur les raisons qui motivent votre choix mais c’est un traitement purement statistique et vous n’êtes pas tenu de répondre.

Et si vous avez été convaincu par ce fournisseur de VPN, alors vous pourrez très bien prolonger votre abonnement.

Maintenant que vous savez que CyberGhost peut être testé sans risque pendant un mois et demie, nous allons vous expliquer, étape par étape, comment profiter gratuitement du VPN de CyberGhost.

Comment profiter du VPN de CyberGhost gratuitement ? (Tuto)

Nous vous proposons d’entrer directement dans le vif du sujet. À la suite vous retrouverez les quatre étapes clés pour tester gratuitement le VPN de CyberGhost.

En cas de question ou de problème, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec le support client du fournisseur. Il sera le plus à même de vous répondre si vous ne trouvez pas les éléments attendus dans cette page.

1. Souscrire un abonnement chez CyberGhost

Bien que cela puisse paraître étonnant, pour profiter d’un essai gratuit chez CyberGhost, il faut tout d’abord s’abonner au service (et donc payer).

Comme dit plus haut, la durée d’engagement que vous allez choisir détermine la durée de l’essai gratuit dont vous pourrez profiter. En choisissant un abonnement 1 mois, vous aurez le droit à 14 jours d’essai sans frais. Tandis qu’avec toutes les autres offres (à ce jour sur 6 mois et 2 ans), vous pourrez profiter de CyberGhost gratuitement pendant 45 jours.

Pour obtenir un abonnement, rendez vous sur le site officiel du fournisseur :

Visiter le site de CyberGhost

Une fois sur la page d’accueil du site, cliquez sur “‘Obtenez CyberGhost” afin d’être dirigé vers la grille des tarifs.

Page accueil CyberGhost
© 01net.com

Sélectionnez l’abonnement qui vous convient en n’oubliant pas que la durée d’engagement va déterminer la durée de votre essai gratuit de CyberGhost. La formule la moins chère (en terme de prix mensuel) est sans grande surprise celle sur 2 ans grâce à une politique de tarifs dégressifs.

Une fois que votre choix est fait, appuyez sur le bouton “Souscrire”.

Prix abonnement CyberGhost VPN
© CyberGhost

Ne soyez pas surpris, comme chez tous les fournisseurs de VPN dignes de ce nom, le paiement se fait en une seule fois à la souscription. Le tarif mensuel permet uniquement de comparer les offres sur une durée d’un mois mais il ne donne pas lieu à un prélèvement mensuel. Vous payez une seule fois et pouvez profiter ensuite sans plus payer quoi que ce soit pendant toute la durée choisie (sauf si vous demandez le remboursement, bien sûr).

Il ne vous restera plus qu’à payer votre abonnement, à sélectionner des options payantes si vous le souhaitez (IP dédiée ainsi que sa localisation, gestionnaire de mots de passe et/ou antivirus), puis à renseigner votre adresse mail. Validez l’ensemble en cliquant sur “Souscrire maintenant”.

À la suite de cette opération, CyberGhost va vous demander de définir un mot de passe pour votre compte. Comme à votre habitude, veillez simplement à bien le mémoriser pour des connexions ultérieures…

2. Télécharger et installer l’application sur le ou les appareils de votre choix

La deuxième étape consiste à téléchargement gratuitement CyberGhost. Vous retrouverez toutes les plateformes et systèmes d’exploitation supportés dans votre espace client. Si vous êtes sur un appareil mobile, vous pouvez également télécharger l’appli depuis votre magasin d’application habituel (App Store ou Play Store).

Cliquez sur le bouton “Télécharger l’application” visible à côté de l’option qui vous intéresse. Une fois le fichier téléchargé, démarrez l’installation. Suivant la configuration dans laquelle vous êtes, vous n’avez peut-être même pas besoin d’initier l’installation vous-même, elle se fait toute seule.

Pour installer CyberGhost, vous n’aurez rien de compliqué à faire. Suivez simplement les étapes qui vont se présenter à vous.

3. Profiter du VPN de CyberGhost gratuitement

Maintenant que l’application VPN est installée, il ne vous reste plus qu’à tirer pleinement profit de l’essai gratuit proposé par CyberGhost.

Profitez de cette période pour éprouver cette solution et ainsi vous faire un avis complet à son sujet. Rappelons que vous avez droit à 100 % des fonctionnalités intégrées à l’outil et que vous pouvez vous en servir sur 7 équipements en même temps. De quoi équiper tous les appareils du foyer et même ceux de vos proches.

Testez les serveurs dédiés au gaming, au téléchargement ainsi qu’au streaming. Nulle doute que vous saurez profiter de ces derniers pour débloquer spécifiquement les contenus de la plupart des plateformes populaires (chaînes IPTV, services de divertissement, services de VoD, etc.). N’hésitez pas non plus à réaliser des tests de vitesse pour voir comment ce VPN s’en sort.

Tester CyberGhost sans engagement

En profitant à votre rythme du VPN pendant 45 jours (ou 14 jours), vous serez en mesure de faire un choix averti : demander un remboursement total ou poursuivre votre abonnement pour continuer à bénéficier des atouts de CyberGhost.

Garantie 45 Jours Cyberghost
© CyberGhost

4. Annuler votre essai gratuit CyberGhost pour vous faire rembourser intégralement

CyberGhost n’a pas su vous convaincre pendant cette période d’essai gratuit ? Ou alors vous n’avez vraiment pas envie de payer quoi que ce soit pour utiliser un Réseau Privé Virtuel ? Bien que particulièrement attractif en termes de tarifs, CyberGhost n’est pas un VPN complètement gratuit sur la durée.

Il convient alors de prendre contact avec le support client du fournisseur. Le service client est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à une messagerie instantanée en ligne. Au travers de cet outil, vous n’aurez aucun mal à dialoguer en français avec un agent.

Demandez simplement à être remboursé puis fournissez les informations demandées (adresse mail lié à votre compte, etc). Sans vous demander la moindre justification, le support accédera à votre demande.

Le temps que le remboursement soit effectif, il faudra ensuite attendre quelques jours avant de voir apparaître l’argent sur votre compte en banque. D’après notre expérience, il faut compter 2 à 3 jours mais le délais dépend probablement de la date à laquelle vous faites la demande et de la réactivité de votre banque.

Un dernier conseil : n’attendez pas forcément le dernier jour pour demander un remboursement. Laissez vous quelques jours de marge pour éviter toute mauvaise surprise.

Pourquoi choisir CyberGhost : notre avis

Pourquoi opter pour l’essai gratuit (et limité dans le temps) de CyberGhost plutôt qu’un véritable VPN gratuit qui le restera sur la durée ?

Eh bien car ce fournisseur de VPN a énormément d’atouts à faire valoir. Contrairement aux offres totalement gratuites, il n’impose pas la moindre limite de bande passante ou de débits. L’éditeur se différencie également des acteurs gratuits par sa fiabilité : il ne mettra pas votre cybersécurité en péril, il assurera le respect de votre vie privée et sera capable de contourner la plupart des géo-restrictions et autres blocages sur internet.

Vous voulez en savoir plus ses atouts ? Découvrez dans les lignes qui suivent une présentation rapide du service mis à disposition par CyberGhost.

CyberGhost propose l’un des meilleurs Virtual Private Network en 2024. Son service a l’avantage d’être extrêmement abordable tout en répondant aux critères des internautes les plus exigeants : la qualité est au rendez-vous.

Après avoir pu l’essayer gratuitement, vous n’aurez aucun mal à obtenir un abonnement pour moins de 2,50 € par mois. Ce n’est pas gratuit mais c’est indéniablement le VPN premium le moins cher sur le marché en ce moment.

L’application mise à disposition est quant à elle compatible avec toute sorte d’appareils (Android, iOS, macOS, Windows, Linux, Amazon Fire Stick, etc). Il sera en plus possible d’utiliser CyberGhost sur 7 appareils en même temps avec un seul et même abonnement.

Application CyberGhost
© CyberGhost

Quid des performances ? Les débits que nous avons pu constater, tout particulièrement en utilisant le protocole WireGuard, sont excellents. La baisse des débits (inévitable lorsqu’on utilise un Réseau Privé Virtuel) est relativement faible, surtout sur les serveurs européens. Vous n’aurez ainsi aucun mal à faire usage de cet essai gratuit de CyberGhost pour : regarder du contenu en Haute Définition sur des services de streaming, télécharger des fichiers volumineux, ou encore jouer en ligne sans craindre une attaque DDoS.

En parlant de sécurité, le fournisseur ne lésine pas sur les moyens. Il a mis en place une politique de non-conservation des logs sur ses serveurs (ce qui garantit votre anonymat), un Kill Switch est disponible au travers de son application et un chiffrement fort est utilisé pour protéger votre trafic Internet de bout en bout.

Découvrir l’offre CyberGhost

Vous souhaitez retrouver plus d’infos au sujet de ce VPN avant de l’essayer gratuitement ? Dans cette optique, pensez à consulter notre avis CyberGhost.

Pour rappel, il faudra utiliser la garantie “satisfait ou remboursé” de CyberGhost pour bénéficier d’un essai gratuit. À quelques jours de la fin de cette garantie, vous n’aurez qu’à prendre contact avec le support via chat en ligne (qui est disponible 24/7 et en français) afin d’être remboursé. Et si vous souhaitez poursuivre l’aventure, sachez qu’actuellement le fournisseur propose une réduction conséquente sur son plan 2 ans.


FAQ

Vous vous posez encore des questions au sujet du test gratuit de CyberGhost ? Si c’est votre cas, prenez le temps de lire ce qui suit.

Est-ce que l’essai gratuit de CyberGhost nécessite un moyen de paiement ?

Si vous optez pour l’essai gratuit de 1 jour réservé aux utilisateurs de Windows, macOS, alors non, vous n’aurez pas besoin de renseigner un moyen de paiement (carte bancaire, PayPal,…).

Par contre si vous avez envie de tester CyberGhost VPN gratuitement pendant plus longtemps, vous aurez besoin de renseigner une méthode de paiement. En effet, pour profiter d’un essai gratuit allant de 14 à 45 jours, il va falloir souscrire un abonnement payant puis faire jouer la garantie de remboursement afin d’être intégralement remboursé en fin de période.

La garantie de 14 jours est proposée avec l’abonnement 1 mois tandis que les abonnements 6 mois et 2 ans viennent avec 45 jours de garantie.

Quelles sont les différences entre l’essai gratuit et la garantie satisfait ou remboursé ?

La principale différence entre l’essai gratuit et la garantie “satisfait ou remboursé” de CyberGhost est que dans le premier cas, vous n’aurez pas de méthode de paiement à renseigner. Tout ce dont vous avez besoin pour en profiter, c’est d’une adresse mail. Par contre l’inconvénient de l’essai gratuit de CyberGhost, c’est qu’il n’est valable que pendant 24 heures. Cela vous laisse donc peu de temps pour tester correctement le service… et surtout en profiter !

Bien qu’il faille payer dans un premier temps, la garantie satisfait ou remboursé a l’avantage d’être valable pendant 14 à 45 jours. Vous aurez ainsi tout le temps pour profiter du VPN de CyberGhost. Surtout, si vous ne souhaitez rien payer, la finalité sera la même puisque la somme d’argent n’est immobilisée hors de votre compte que pendant quelques temps. Un simple message au support client suffira à récupérer votre argent.

Pour cette raison, nous vous conseillons d’opter pour la garantie “satisfait ou remboursé”. Et si l’essai est concluant, vous n’aurez qu’à continuer à profiter de CyberGhost après cette période de 14 ou 45 jours.

Combien coûte CyberGhost ?

Le prix de l’abonnement à CyberGhost va dépendre de la durée d’engagement pour laquelle vous allez opter. Comme avec la très grande majorité des fournisseurs VPN, plus vous vous engagez longtemps, plus le coût mensuel de l’abonnement baisse. Chez CyberGhost, il faudra compter 11,99 € pour un seul mois. Pour un engagement sur 6 mois, cela vous reviendra à 6,99 € par mois, soit 41,94 € au total.

L’abonnement le moins cher est disponible pour 2,19€ par mois (cela comprend 2 mois offerts). Ce dernier vous engage cependant sur 2 années. À vous maintenant de voir quelle est la formule qui convient le mieux à votre budget et vos besoins.