Au fil des années, CyberGhost a réussi à s’imposer parmi les ténors sur le marché des Virtual Private Network (VPN). Son succès est dû en grande partie à la confidentialité offerte par son application et à son infrastructure gigantesque couvrant la quasi-totalité du globe.
CyberGhost est un fournisseur de service VPN détenu par Kape Technologies, une société regroupant de grands acteurs du secteur de la cybersécurité. En 2024, CyberGhost est utilisé par plus de 30 millions de personnes à travers le monde. Ce VPN a été lancé en 2011 à Bucarest en réponse à un contexte de sécurité numérique de plus en plus incertain pour les internautes. L’équipe à l’origine du développement du logiciel s’était donné comme mission d’améliorer la confidentialité et la liberté en ligne des utilisateurs. Sur le papier, CyberGhost possède de sérieux arguments pour se hisser au rang des meilleurs VPN en 2024. C’est pourquoi, nos experts ont souhaité le tester pendant plusieurs semaines afin de vous faire part de leur avis sur CyberGhost.
Une protection Internet poussée
CyberGhost ne prend pas la vie privée des internautes à la légère. Pour la garantir, l’éditeur a mis au point une application simple d’utilisation visant à sécuriser la connexion Internet du plus grand nombre.
Le fonctionnement du logiciel peut être résumé assez succinctement. Lorsque CyberGhost est activé, le programme redirige le trafic de votre appareil vers un de ses serveurs privés avant que votre requête ne soit effectivement envoyée à Internet. Le serveur a, notamment, pour mission de chiffrer toutes les données entrantes et sortantes.
CyberGhost utilise le chiffrement AES de 256 bits. À notre avis, il est difficile de faire mieux puisque cette méthode de codage est impossible à pirater. Avec les moyens actuels et ceux dont nous disposerons peut-être dans un avenir proche, il faudrait plusieurs millions d’années pour trouver la combinaison de la clé. Grâce à sa robustesse et sa fiabilité, les institutions gouvernementales et les services de renseignement ont, eux-aussi, recours à l’algorithme AES.
Plusieurs protocoles de sécurité sont également mis à disposition des utilisateurs. Dans les paramètres de l’application, trois possibilités s’offrent à vous (et deux sur macOS) :
- IKEv2, plus adapté aux supports mobiles
- WireGuard, plus rapide grâce à un code léger
- OpenVPN, plus polyvalent
OpenVPN est une valeur sûre disponible sur tous les systèmes d’exploitation sauf macOS. Certains fournisseurs VPN proposent davantage de protocoles mais trois sont généralement suffisants pour une navigation sans accro dans n’importe quelle situation. Nous vous conseillons de tester chaque protocole sur différents types de réseau et appareils afin de vérifier que rien ne bloque. Si c’est le cas, vous pouvez vous adresser au service client et profiter de conseils pour améliorer votre expérience.
Tout ceci étant dit, le plus simple pour obtenir les meilleures performances reste d’opter pour la sélection automatique. De cette manière, c’est l’application CyberGhost elle-même qui va déterminer, pour vous, le meilleur protocole VPN à utiliser selon la configuration de votre connexion (à un instant donné). D’après nos tests, l’application se dirige principalement vers le protocole WireGuard, ce qui est tout à fait logique puisqu’il est rapide, sécurisé et à la pointe de la technologie.
Les méthodes de chiffrement utilisées par CyberGhost sont reconnues dans le monde entier et respectent les meilleurs standards. C’est un excellent choix pour dissimuler ses informations de navigation de manière fiable.
Un anonymat garanti avec CyberGhost VPN
CyberGhost ne se contente pas de masquer ce que font ses utilisateurs sur le net. Le VPN va également camoufler leur identité. Pour cela, son application est à même de cacher l’adresse IP source de chaque utilisateur connecté au VPN.
Pour rappel, l’adresse IP correspond à un numéro d’identification qui renseigne, entre autres, sur l’identité de chaque internaute et sur leur emplacement géographique. L’adresse IP est exploitée par de nombreux sites web pour suivre les activités en ligne des internautes et leur proposer des publicités ciblées. Toute personne un tant soit peu concernée par sa confidentialité numérique comprend l’importance de masquer son IP.
Lors de notre test CyberGhost, nous avons pu vérifier ce point en nous rendant sur des sites permettant de rechercher son adresse IP. Chaque fois, c’était l’adresse IP du serveur CyberGhost qui était détectée. Aucun problème et aucune fuite à souligner à ce niveau. Nous pouvons assurer que l’anonymat est bel et bien garanti avec ce fournisseur.
Une politique de confidentialité stricte
On note également un engagement et un effort important de CyberGhost pour garantir la protection des données des utilisateurs. Dans sa politique de confidentialité, le fournisseur fait un point sur les données collectées et celles qui ne le sont pas. Comme on pourrait s’y attendre, et en accord avec sa politique No Log, il ne collecte pas de journal de connexion ou de registre d’activités (sites visités, paiements réalisés, contenus visionnés, adresse IP source, durée de connexion VPN). Il s’agit d’éléments importants qui ont forcément un impact sur notre avis.
Précisons que l’entreprise est basée en Roumanie. Ce territoire n’impose aucune obligation de conservation des logs et ne fait pas partie des alliances de surveillance (5 et 14 Eyes). CyberGhost est donc légitimement en mesure d’assurer une confidentialité optimale à ses utilisateurs.
CyberGhost sauvegarde tout de même quelques données personnelles en lien avec le compte utilisateur, ce qui n’a rien de surprenant. Lors de la souscription, les informations enregistrées permettent d’effectuer un renouvellement, un remboursement d’abonnement ou d’envoyer des offres promotionnelles mais elles ne sont jamais associées aux activités réalisées via le VPN CyberGhost en lui-même. À noter que ces données sont stockées dans des data centers hautement sécurisés.
Preuve de son sérieux et de sa rigueur, le fournisseur publie régulièrement des rapports de transparence. Chaque trimestre, CyberGhost répertorie le nombre de plaintes reçues de la part de la DMCA (organisme de lutte contre les droits d’auteur), des propriétaires de sites web ou de développeurs d’applications ainsi que les demandes policières. Aucune de ces demandes n’a pu aboutir pour la simple et bonne raison que le VPN ne collecte pas de log d’utilisateurs… il n’a rien à partager.
Toutefois, le fournisseur n’incite pas ses utilisateurs à contourner les lois et s’adonner à des activités malveillantes. Conformément à ses conditions d’utilisation, qui stipulent que les activités frauduleuses réalisées sous couvert du VPN sont interdites, CyberGhost affirme prendre des mesures pour limiter les activités illicites.
Audit récent de la politique no-log de CyberGhost
Pendant plusieurs années, CyberGhost n’avait pas fait réaliser d’audit de sa politique no-log. Il fallait alors faire confiance aveuglement et croire l’entreprise sur parole à ce sujet.
Depuis quelques années, le fournisseur a remédié à cette situation afin de se conformer avec cette nouvelle norme dans l’industrie des VPN. Pour ce faire, CyberGhost a fait auditer ses services par l’un des cabinets du “Big Four” (ce terme fait référence aux plus grands cabinets d’audit). En l’espèce, c’est Deloitte qui vérifie la politique de non conservation des registres.
Quelles sont les conclusions de cet audit indépendant ? Que les affirmations de CyberGhost concernant sa politique de confidentialité (et sa politique no-log) sont alignées avec la configuration de ses serveurs.
Nous avons donc à présent la certitude que ce fournisseur de VPN ne conserve pas de logs pouvant compromettre l’anonymat de ses clients. Cela vient conforter notre avis positif au sujet de CyberGhost et de sa politique no-log.
Si vous êtes curieux d’en apprendre plus au sujet des résultats de l’audit réalisé par Deloitte, il est possible de demander une copie du rapport complet. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse [email protected].
Infrastructure et couverture réseau
CyberGhost VPN met à disposition une infrastructure remarquable : plus de 12 000 serveurs répartis dans 100 pays.
Le fournisseur n’est pas propriétaire de l’ensemble du parc de serveurs qu’il exploite. Comme la plupart de ses concurrents, il fait appel à des prestataires externes. Quoiqu’il en soit, c’est la plus grande infrastructure que l’on puisse trouver à l’heure actuelle. Cet immense réseau est un point positif, d’autant que seule une partie sont des machines virtuelles, c’est-à-dire non présentes physiquement dans le pays. Nous aurions toutefois apprécié plus de transparence à ce niveau et connaître la part exacte de serveurs virtuels.
CyberGhost est présent sur tous les continents. Aux États-Unis par exemple, il possède plus de 2 000 serveurs tandis que l’Allemagne et la France profitent respectivement d’une ouverture de plus de 1 000 serveurs. Vous pourrez donc obtenir une adresse IP américaine, allemande, française (ou autre) en quelques secondes. Sur l’interface de CyberGhost VPN, les serveurs sont triés par territoire. Dans les pays où plusieurs implantations existent, on accède aux différentes villes simplement en cliquant sur la flèche droite. Une fois l’emplacement sélectionné, le serveur est choisi par CyberGhost de façon automatique en se basant sur l’équilibre de charge interne.
On apprécie d’ailleurs le fait de pouvoir connaître le taux d’utilisation des serveurs pour chaque localisation. Une fois connecté à un serveur, le VPN va échanger votre adresse IP avec celle du serveur. Si ce dernier est situé dans un autre pays que le vôtre, alors votre géolocalisation sera immédiatement modifiée en conséquence. C’est grâce à ce subterfuge que l’on peut contourner les restrictions et accéder aux sites géo-bloqués ou censurés. Le processus est simple et rapide.
CyberGhost propose également des serveurs « NoSpy » implantés en Roumanie et gérés par ses équipes. Contrairement aux autres serveurs, ces derniers ne sont pas supervisés par des prestataires externes, ce qui augmente le niveau de maîtrise du fournisseur lui-même et limite les risques de cyberattaques. Les machines « NoSpy » sont dotées des dernières technologies et sont pensées pour ceux qui désirent accroître leur confidentialité et leur vitesse de connexion. L’accès à ces serveurs coûte normalement 0,84€ de plus par mois mais c’est inclus dans tous les forfaits 2 ans en ce moment.
Des serveurs dédiés au streaming, au téléchargement et au gaming, des particularités CyberGhost
Avant de rejoindre les « Ghosties », il est important de vérifier que le VPN propose une offre complète, permettant de réaliser tous types d’activités en ligne. Il faut savoir que CyberGhost a la particularité de classer ses serveurs selon les besoins des utilisateurs. Sur la fenêtre principale de l’application VPN, on retrouve donc des serveurs pour le streaming et le téléchargement P2P. Les serveurs VPN optimisés pour le gaming sont la caractéristique exclusive de l’application dans sa version Windows.
Cette optimisation spécifique des serveurs est assez pratique, notamment pour le streaming où il suffit de sélectionner la plateforme à laquelle vous voulez accéder. A chaque ligne correspond ainsi une catégorie de serveurs dédiés au déblocage des services de VoD mentionnés explicitement. On retrouve des chaînes de télévision (françaises et étrangères), des services de streaming sur abonnement et des plateformes vidéo comme YouTube. CyberGhost offre la possibilité de consulter l’ensemble des services débloqués depuis son site internet, dans la rubrique “Serveurs VPN”. Ainsi, aucune mauvaise surprise après la souscription.
Les serveurs optimisés fonctionnent correctement la plupart du temps. Nous avons réussi à regarder les programmes en HD et sans coupure. Toutefois, nous tenons à préciser que ce n’est pas tout à fait un sans-faute. En effet, nous avons essayé de visionner une série du catalogue français d’un grand site de streaming vidéo depuis l’étranger mais malgré plusieurs tentatives, la plateforme semblait détecter le VPN et nous a refusé l’accès. Comme ces sites de streaming font la guerre aux VPN et aux proxy, ce type de blocage est assez commun. CyberGhost VPN met constamment à jour ses serveurs pour duper la plateforme. Ainsi, il ne faut pas hésiter à s’y prendre à plusieurs reprises et à tenter avec un autre serveur.
Les adeptes du torrenting devront quant à eux se rendre dans l’onglet dédié et sélectionner un serveur parmi la liste. Les serveurs pour le téléchargement sont triés par pays. Si vous n’avez pas d’attente particulière concernant votre géo-localisation, nous vous conseillons de choisir le plus proche de votre emplacement physique afin de bénéficier des meilleures vitesses.
Enfin, petite exclusivité Windows : les serveurs pour le gaming. Conçus pour offrir un ping plus faible et un meilleur débit, ces serveurs devraient ravir les joueurs en ligne. D’après nos tests, la surprise est de constater qu’il n’y a pas de réelle différence avec un serveur classique. L’expérience de gaming étant similaire avec ou sans les serveurs gaming, les utilisateurs Mac n’ont pas véritablement de regret à avoir.
Pour les usages liés au streaming et au téléchargement, CyberGhost se défend particulièrement bien en proposant des serveurs dédiés adaptés aux préférences de chacun. Les utilisateurs Windows pourront quant à eux profiter de serveurs attitrés pour le gaming. Leurs performances étant plutôt standards, ce n’est ni un indispensable, ni un argument de choix.
Stabilité et rapidité de la connexion
La qualité de la connexion est un autre critère important que nous avons voulu creuser dans cet avis CyberGhost. Tout au long de ce test, le fournisseur nous a habitué à de très bonnes performances, tant au niveau de la stabilité que de la vitesse de connexion.
Sur un serveur français en upload, nous étions rarement sous les 550 Mb/s. En download, nous atteignons presque les 400 Mb/s ce qui est plus que satisfaisant. Les temps de latence sont plus que corrects avec environ 10 ms de ping en moyenne. Il faudra bien évidemment prévoir un peu plus de ralentissements lorsque le serveur choisi est éloigné de votre situation géographique réelle.
Notez aussi que le VPN propose une bande passante illimitée pour une navigation sans limite. De notre côté, le VPN ne nous a presque jamais fait défaut. Nous avons expérimenté de rares déconnexions inattendues, mais la connexion s’établissait à nouveau aussi vite. Aucun problème majeur à signaler donc.
Grâce à ses performances, CyberGhost rejoint le classement des VPN les plus rapides. Vous pouvez d’ailleurs y jeter un œil pour lire le détail de nos tests de vitesse.
Interface de l’application CyberGhost et prise en main
CyberGhost souhaite s’adresser au plus grand nombre avec son logiciel. Pour cela, l’éditeur a développé un outil facile à utiliser et intégralement traduit en français. L’installation de CyberGhost est similaire à celle de tout autre logiciel ou application. L’application de bureau est téléchargeable depuis le site web du VPN tandis que la version mobile, tablette, ou télévision connectée se trouvera directement dans le magasin d’application (App Store ou Google Play Store).
Son interface intuitive permet de se familiariser très facilement avec les commandes. Sur la fenêtre principale, on retrouve :
- Les serveurs favoris
- L’ensemble des serveurs, classés par pays
- Les IP dédiées (si l’option payante est activée)
- Les serveurs pour le téléchargement
- Les serveurs pour le streaming
- Les paramètres de confidentialité
- Les fonctionnalités avancées Smart Rules
On comprend sans difficulté comment se connecter à un serveur. Il suffit effectivement de cliquer sur le pays de son choix. Si vous n’avez pas de contrainte de localisation, la fonction « Meilleur serveur » trouve le serveur le plus adapté dans votre situation. Pour ceux qui souhaitent streamer ou télécharger, les onglets dédiés sont tout aussi intuitifs.
Bien que l’application CyberGhost ne soit pas compliquée à utiliser, elle n’en est pas moins performante. Nous n’avons rencontré aucun obstacle et même les débutants prendront rapidement leur marques.
Les fonctionnalités de CyberGhost
CyberGhost offre plusieurs fonctionnalités au sein de son application VPN.
Kill Switch
On retrouve la fonction d’interruption d’urgence Kill Switch. Ne cherchez pas comment l’activer, elle l’est par défaut. Le Kill Switch bloque le trafic web dès qu’un problème de connexion au VPN survient. C’est indispensable pour protéger les internautes à chaque instant. Seul grief : une fois suspendu, le système met quelques instants à se reconnecter (automatiquement).
On trouve aussi des réglages de préférences comme la connexion automatique au démarrage. Le paramétrage peut se révéler pratique si vous avez tendance à oublier d’activer le VPN avant de surfer sur Internet. A l’usage toutefois, nous n’avons pas été convaincus les réglages effectués ne produisaient pas systématiquement des effets.
Bloqueur de menaces
Toujours dans le but d’optimiser la protection, CyberGhost propose de bloquer certains contenus types domaines DNS utilisés par les publicitaires, logiciels de suivi et malwares. Attention, sachez que cette fonctionnalité ne peut être activée qu’avec le protocole WireGuard. Quand on fait le tour des paramètres, il semblerait que CyberGhost ait abandonné ses options de compression de données et de redirection https.
Split Tunneling
Enfin, le fournisseur propose l’option Split Tunneling pour choisir les applications à intégrer ou non dans le tunnel VPN. Le Split Tunneling n’est disponible que sur les applications Android et Windows. C’est assez décevant pour les détenteurs d’iPhone ou de Mac. Cela dit, il n’est pas rare de voir cette option uniquement réservée aux utilisateurs Android ou Windows. C’est aussi le cas chez NordVPN et ExpressVPN par exemple. Il ne reste plus qu’à attendre de voir si cette fonctionnalité sera intégrée à toutes les applications CyberGhost à l’avenir.
Adresse IP dédiée
Continuons avec l’option IP dédiée. Cette dernière permet de bénéficier d’une adresse IP utilisée exclusivement par vous.
L’avantage d’une IP dédiée est de pouvoir naviguer sans que les sites web ne vous prennent pour des robots et ne vous bloquent l’accès. Or, c’est parfois le cas avec les adresses partagées. Actuellement, CyberGhost offre des IP fixes dans les pays suivants : Australie, Royaume-Uni, États-Unis, France, Allemagne, Canada, Singapour, Belgique, Suède, Espagne, Suisse, Japon et Pays-Bas.
Pour en profiter, il faudra débourser entre 2,50€ et 5€ par mois. Ce tarif reste dans la moyenne du marché. Vous pouvez intégrer cette option supplémentaire dans votre abonnement à la souscription ou à n’importe quel moment.
Notez que le prix de 2,50€ par mois n’est valable que si vous vous engagez pour 2 ans grâce à une promotion actuellement. Pour 6 mois d’engagement, il faudra payer 4 €/mois, et pour 1 mois ce sera 5 €/mois (sans ristourne).
Bien évidemment, aucune limite n’est imposée. Vous pouvez faire l’acquisition d’une ou plusieurs adresses IP dédiées. Le choix vous revient.
Dès que vous avez pu obtenir votre adresse IP dédiée, il faudra vous rendre dans l’application de CyberGhost pour saisir et activer le token fourni.
Après ça, il sera possible d’utiliser l’adresse IP dédiée en vous rendant dans le menu “IP dédiée” de l’application :
Notre avis sur CyberGhost et ses fonctionnalités est très positif. Sans être très nombreuses, les options sont suffisantes pour une utilisation au quotidien. Ceux qui recherchent un VPN performant, sécurisé et sans fonctionnalités complexes seront servis.
Supports compatibles et connexions simultanées
Poursuivons cet avis sur CyberGhost qui propose une application complète s’adaptant sur une multitude de systèmes d’exploitation : macOS, iOS, Windows, Android, Linux, iPadOS, Fire TV ou Apple TV. Nous avons pris le temps de tester l’application sur différents appareils. Mis à part les quelques disparités de fonctionnalités entre la version sur Android et les autres, les applications fonctionnent parfaitement sur tous les supports, que ce soit sur ordinateur, tablette tactile ou mobile. Même les téléviseurs connectés sous Android et tvOS pourront profiter du VPN car il est compatible sur Smart TV et sur l’Apple TV 4K.
CyberGhost a même complété son offre en proposant son VPN sur routeur. La configuration manuelle demande un peu d’huile de coude (et potentiellement une sollicitation de l’assistance client). Toutefois, il y a aussi la possibilité d’opter pour un routeur pré-configuré, auquel cas, l’application sera déjà partiellement installée et il n’y aura pas de manipulation fastidieuse à effectuer.
À ce jour, CyberGhost ne propose pas d’extension navigateur qui vaille le détour. L’add-on est gratuit et ne nécessite pas de création de compte. Étant donné que l’extension CyberGhost est limitée à 4 pays via 8 serveurs, nous ne la recommandons pas. Si cela peut en décevoir certains, les extensions VPN ne sont pas un indispensable selon nous. En revanche, avoir un logiciel VPN robuste est essentiel.
Et puisque nous parlons des supports compatibles, il est temps d’aborder le sujet des connexions simultanées. Il est important de noter qu’un compte chez CyberGhost comprend jusqu’à 7 connexions en parallèle. C’est satisfaisant et suffisant pour les foyers “intermédiaires” mais certains éditeurs premiums font mieux en 2024.
En tout cas, grâce à ces connexions simultanées, nous avons pu couvrir l’ensemble de nos équipements lors de notre phase de test. Le nombre de périphériques peut être géré simplement en se connectant à son compte sur le site CyberGhost. Le nombre d’appareils actifs est affiché pour chaque OS. Pour s’y retrouver plus facilement, il est possible de renommer chaque appareil. On peut également en supprimer un de la liste depuis cette interface client.
Si le nombre maximal d’appareils reliés à CyberGhost VPN est atteint, vous avez toujours la possibilité d’installer le VPN à la source, c’est-à-dire sur votre routeur afin que tous les dispositifs reliés au Wi-Fi de votre domicile en bénéficient.
Prix des forfaits du VPN CyberGhost
S’il y a bien un point que nous avons pu mettre en évidence dans cet avis sur CyberGhost, c’est son excellent rapport qualité/prix. En effet, il n’est pas rare pour le fournisseur VPN de proposer des promotions, notamment sur ses formules longue durée. Les codes promo CyberGhost permettent d’économiser des centaines d’euros.
Les tarifs de CyberGhost oscillent entre 2,19 et 11,99 euros par mois. Comme souvent, les prix sont dégressifs : plus la période d’engagement est longue, plus le montant à payer chaque mois est faible. À l’inverse, les contrats de courte durée coûteront plus chers. Ci-dessous, le détail des offres tarifaires en 2024 :
- 2 ans + 2 mois gratuits à 2,19 euros par mois
- 6 mois à 6,99 euros par mois
- 1 mois à 11,99 euros
Le règlement peut s’effectuer par carte bancaire, PayPal, Google Pay, Amazon Pay ou encore en Bitcoin. Ce large choix de méthode de paiement est un vrai plus.
Comme pour la plupart des services VPN, les abonnements à CyberGhost sont reconduits automatiquement de manière tacite. Nous vous conseillons de bien étudier les conditions de renouvellement et, si besoin, de mettre un rappel pour ne pas vous faire surprendre dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre abonnement.
Chaque forfait vient avec une garantie de remboursement valable sans condition. Cette dernière est fixée à 45 jours pour les forfaits de 6 mois et 2 ans. Pour l’offre mensuelle, le délai de garantie est écourté et passe à 14 jours. Cette garantie Satisfait ou Remboursé qui s’applique à tous permet de franchir le cap de l’achat plus sereinement et de tester le VPN sans risque. Les 7 connexions simultanées dont nous avons parlé plus haut dans cet avis CyberGhost sont aussi incluses pendant cette période, souvent utilisée comme un test.
Pour clore le sujet des tarifs, nous pouvons assurer qu’il est rare de voir un VPN aussi complet dans cette gamme de prix. N’ayez pas peur de partir sur un engagement de longue durée. Il y a peu de chance que le VPN vous déçoive. Et si malgré tout c’était le cas, il est possible de faire jouer la garantie en sollicitant le service client.
Voir les offres CyberGhost VPN
Assistance client CyberGhost : des conseillers efficaces et une interface multilingue
CyberGhost fournit une messagerie instantanée qui permet de joindre rapidement les équipes techniques. En cas de demande de remboursement, de problème de connectivité ou autre bug, la rapidité de prise de contact est la bienvenue. De plus, vous aurez le choix parmi plusieurs langues pour échanger avec un conseiller : anglais, français et allemand. À noter que les disponibilités varient selon les jours. D’après notre expérience, le week-end, seules les équipes parlant anglais sont joignables. C’est mieux que rien. Lors de notre test, nous avons obtenu une réponse complète en un rien de temps.
En plus d’un support client aux petits soins, CyberGhost fournit des guides en français assortis de capture d’écran dans son centre d’aide. Au vu des nombreux articles, il y a fort à parier pour que vous trouviez la réponse à votre requête sans solliciter le support 24h/24, 7j/7.
On apprécie particulièrement les efforts de traduction mis en place par CyberGhost, que ce soit au niveau de son centre d’aide ou de l’assistance client avec des conseillers anglais, français et allemands.
Les avis des clients de CyberGhost
Si CyberGhost ne nous déçoit pas, nous avons voulu savoir ce que pensaient les autres utilisateurs de ce VPN. Pour cela, nous avons consulté Trustpilot, le site de référence pour les avis clients. CyberGhost est noté 4,7/5 sur plus de 14 800 avis ce qui est excellent, surtout quand on sait à quel point les internautes peuvent être virulents sur la plateforme à l’égard des fournisseurs de certains services.
Globalement, les retours sur CyberGhost VPN sont très positifs. Beaucoup pointent sa qualité et sa rapidité de connexion, notamment pour visionner des films et séries en haute résolution. Les clients mettent également en avant la facilité d’utilisation et la clarté de son interface. Mis à part quelques critiques sur l’extension navigateur gratuite qui déçoit, nous n’avons pas relevé de problèmes.
Le verdict du test de CyberGhost VPN
Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour protéger vos informations personnelles en ligne et contourner les blocages à moindre coût, CyberGhost est fait pour vous. Du côté de nos experts, ce VPN a fait l’unanimité en réunissant tout ce qu’on peut attendre d’un réseau privé virtuel digne de ce nom : chiffrement fort de bout en bout, remplacement d’adresse IP ou encore la fonctionnalité Kill Switch.
Tout est réuni chez ce VPN pour offrir une expérience de navigation anonyme et sécurisée. Ses nombreux serveurs situés partout dans le monde permettent de contourner la plupart des géo-blocages rencontrés, notamment sur les chaînes TV avec des machines optimisées. Le fournisseur n’oublie personne et propose des serveurs compatibles avec le téléchargement P2P.
L’application est ergonomique et disponible sur tous les supports connectés (PC, smartphones, tablettes, Smart TV, boîtiers multimédia connectés et routeurs). Le service devient incroyablement abordable dès lors qu’on opte pour un forfait sur deux années.
À notre avis, CyberGhost est donc l’outil parfait pour ceux qui ont un petit budget et qui veulent un VPN pour les usages du quotidien.