Google Chrome représente plus de 60 % des parts du marché des navigateurs web. Vous êtes vous-même un utilisateur de ce dernier ? Nous vous proposons de découvrir à la suite, les meilleurs VPN qu’il est possible d’utiliser avec Chrome. Nous en profiterons aussi pour aborder le sujet des extensions VPN ainsi que les bénéfices qu’ils peuvent vous apporter.
Pourquoi utiliser un VPN sur Chrome (et une extension) ?
Avant même de décider quel VPN utiliser sur Google Chrome (et quelle extension choisir), découvrez les avantages d’un tel service.
Le fait d’être équipé d’un Virtual Private Network fiable et de qualité offre de nombreux avantages :
- Améliorer votre sécurité et votre anonymat en ligne
- Profiter de contenus géo-restreints, notamment sur des services de streaming
- Contourner les potentiels blocages de sites web
- Éviter la moindre fuite d’information (localisation, DNS, IP)
Nous tenons à préciser que cette liste n’est pas exhaustive. Il existe pas mal d’autres avantages liés à l’utilisation d’un VPN sur Google Chrome ou tout autre appareil / navigateur web (Firefox, Opera, Safari, Brave, etc).
Vous pouvez retrouver plus de détails à ce propos dans notre guide expliquant pourquoi utiliser un VPN.
Top 3 des meilleurs VPN pour Google Chrome (2024)
Choisir le bon VPN fonctionnant sur Google Chrome n’est pas forcément anodin. Encore moins si vous en cherchez un qui propose potentiellement une extension spécifique sur le navigateur.
C’est pour cette raison précise que nous avons choisi de rédiger un comparatif à ce sujet. Dans la suite de cet article, vous retrouverez la liste des meilleurs VPN utilisables sur Google Chrome en 2024.
Pour classer les fournisseurs, nous avons tenu compte des fonctionnalités offertes, de leur efficacité sur des services de streaming, des mesures de sécurité mises en place, des prix, ainsi que de la qualité du support client. Pour résumer, nous n’avons rien laissé au hasard afin de vous offrir le classement le plus objectif possible.
6400 serveurs
111 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
9.8 /10
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
9.4 /10
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
9.2 /10
1. NordVPN – le VPN qui a tout bon
Les plus
- Infrastructure hors normes
- Extension très adaptée à Google Chrome
- Interface à l’ergonomie irréprochable
- Vitesses exceptionnelles
- Jusqu’à 10 connexions simultanées
- Redoutable pour le streaming
- Rapport qualité/prix exceptionnel
Les moins
- Pas de ligne téléphonique pour joindre le service client, tout se fait via la messagerie instantanée
D’après nos experts, c’est NordVPN qui propose le meilleur VPN et la meilleure extension pour Google Chrome. Vous ne trouverez pas mieux en 2024.
Que ce soit via son extension pour Chrome ou via son application hyper complète, NordVPN pour protègera et vous aidera à libérer tout le potentiel d’internet. La première est une version légère et centrée exclusivement sur le navigateur quand le logiciel propose, de son côté, tout ce qui se fait de mieux en matière de réseau privé virtuel.
Il y a vraiment un côté ludique à naviguer sur le planisphère mondial proposé par l’appli pour choisir le pays de connexion… Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a le choix : 111 pays couverts grâce à plus de 6 400 serveurs répartis sur les 5 continents.
Qu’on parle du logiciel NordVPN ou uniquement de son extension pour navigateur Chrome, le changement d’adresse IP et la localisation virtuelle sont efficaces. Ceci étant dit, nous tenons à vous avertir que l’extension VPN ne va protéger que les activités réalisées sur le navigateur web en question. Pour le reste, il faudra (évidemment) utiliser l’application de bureau NordVPN pour espérer profiter des avantages qu’il offre.
Son extension VPN pour Chrome se montre pertinente pour bloquer les publicités et éviter toute fuite DNS ou WebRTC. Que vous utilisiez ce VPN sur iPad, Mac, Windows, Android, il va protéger tout ce que vous ferez sur Google Chrome.
L’application, elle, va plus loin en sécurisant l’intégralité de votre trafic Internet. Vous pourrez donc l’utiliser pour télécharger en P2P via un service dédié ou encore afin de jouer à des jeux vidéo en ligne sans prendre de risque.
NordVPN s’avère être un excellent choix si vous cherchez à combiner sécurité et performances. Au-dessus du lot avec son protocole NordLynx, NordVPN permet de bénéficier de débits très élevés garantissant des vitesses et une fluidité incomparables.
Si NordVPN est présent au top de ce classement des meilleurs VPN pour Chrome, c’est finalement parce que les prix qu’il pratique sont raisonnables. C’est tout particulièrement vrai si vous optez pour son abonnement 2 ans qui est proposé à un peu plus de 3 €/mois.
Vous ne risquez rien en essayant NordVPN puisque tous ses abonnements viennent avec 30 jours de garantie “satisfait ou remboursé”.
2. ExpressVPN – un VPN sécurisé pour Chrome
Les plus
- Couverture de 105 pays différents
- Parfaitement compatible avec Chrome
- Application simple et intuitive
- Débits très élevés grâce à Ligthway
- Protège jusqu’à 8 appareils en même temps
- Débloque tous les contenus/sites géo-restreints
Les moins
- Prix premiums
- Pas de fonction multi-hop
Qu’on s’intéresse au sujet spécifique de la sécurité ou à celui de la vitesse, le meilleur challenger pour NordVPN n’est autre qu’ExpressVPN qui propose une très bonne extension pour le navigateur Chrome.
Que faut-il savoir au sujet de l’extension Chrome d’ExpressVPN ? Et bien elle porte parfaitement son nom puisque c’est une extension du VPN qui ne remplace pas l’application dans toutes ses composantes.
Le fait d’installer l’extension d’ExpressVPN sur Google Chrome va vous donner la possibilité de gérer votre connexion VPN depuis votre navigateur. Vous pourrez vous connecter au serveur de votre choix dans l’un des 105 pays proposés.
Après pas mal de tests, nous pouvons affirmer que cette extension VPN va vous permettre de débloquer plus facilement du contenu en streaming. Comment ? Elle va masquer vos données de géolocalisation et va vous protéger des fuites WebRTC (qui peuvent révéler votre véritable IP et/ou emplacement).
Sachez aussi que l’extension pour Chrome d’ExpressVPN embarque l’extension libre de sécurité “HTTPS Everywhere”. Cette dernière va vous rediriger automatiquement vers la version HTTPS la plus sûre des sites que vous consultez.
Ce fournisseur n’a pas fini de vous surprendre. ExpressVPN c’est aussi :
- 3 000+ serveurs dans 105 pays
- Une politique no-logs auditée
- Un chiffrement fort du trafic (AES-256 bits)
- La possibilité de télécharger en P2P sur tous ses serveurs
- Des vitesses parmi les plus élevées du marché (juste derrière NordVPN)
- Un Kill Switch et une fonction de Split Tunneling
Son principal défaut reste ses tarifs premiums. C’est vrai que la qualité et la fiabilité sont au rendez-vous, mais tout le monde ne se dirigera pas vers ExpressVPN pour cette question de pris. Nous sommes donc obligés d’en tenir compte dans la note. Pour tenter de rivaliser avec NordVPN, il vient avec 30 jours de garantie satisfait ou remboursé, ce qui vous permet néanmoins de ne rien dépenser si vous changez d’avis le premier mois.
Retrouvez plus d’informations à propos d’une des meilleures extensions VPN pour Google Chrome en lisant notre avis détaillé sur ExpressVPN.
3. CyberGhost – des prix vraiment bas
Les plus
- Plus de 12 000 serveurs
- Solution premium particulièrement abordable
- Politique no-log et rapports de transparence
- Serveurs optimisés et dédiés au streaming, au téléchargement et au gaming
- Jusqu’à 45 jours de garantie “satisfait ou remboursé”
Les moins
- Extension Chrome limitée à certains pays
- Légèrement moins rapide
En plus de proposer l’un des meilleurs services en 2024 (reportez-vous à notre comparatif des VPN), CyberGhost donne accès à une extension gratuite utilisable sur Google Chrome.
Cette extension a l’avantage d’être très simple à utiliser et ne nécessitera même pas l’installation de l’application de CyberGhost. Néanmoins, vous n’aurez accès qu’à 8 serveurs dans 4 pays (USA, Pays-Bas, Allemagne et Roumanie) au travers de celle-ci.
Pour profiter pleinement de ce VPN sur Google Chrome, il vaut donc mieux installer l’application CyberGhost. Elle est bien entendu disponible sur Windows, macOS, Android, et iOS. Cela vous coûtera à peine plus de 2 €/mois si vous optez pour un abonnement longue durée. Vous avez peur de vous engager sur une durée importante ? Pas de panique car CyberGhost propose 45 jours de garantie satisfait ou remboursé.
Si au final vous êtes déçu par son service, vous pourrez demander un remboursement intégral. Cette disposition s’applique sans la moindre condition et votre requête sera prise en compte en quelques minutes grâce à un support client joignable en continu par messagerie instantanée.
Avec un abonnement chez CyberGhost, vous bénéficierez d’énormément de choses. Tout d’abord, vous allez avoir accès à plus de 12 000 serveurs dans 100 pays. Plusieurs centaines de ces serveurs ont l’avantage d’être optimisés pour des usages spécifiques tels que le streaming, le gaming, mais aussi le torrenting.
Peu importe l’appareil sur lequel vous allez installer ce VPN, son application va chiffrer intégralement votre trafic Internet (et pas uniquement celui de votre navigateur Chrome). Vous aurez aussi accès à un Kill Switch automatique, un bloqueur de publicités, ainsi qu’un outil vous protégeant de possibles fuites DNS.
CyberGhost applique une politique dite “no-logs”. Cela signifie qu’aucun journal d’activité n’est enregistré sur ses serveurs.
Si vous cherchez à contourner des géo-restrictions, sachez que ce VPN pour Google Chrome va pouvoir vous aider. Comme dit plus haut, il existe des serveurs dédiés pour débloquer des plateformes de VoD et autres supports de streaming.
Extension VPN gratuite sur Chrome : notre avis
Comme pour de nombreux produits/services, il est tentant de regarder ce qui se pratique du côté des solutions gratuites. Malheureusement en matière de VPN, opter pour une extension Chrome disponible gratuitement est une fausse bonne idée.
Après avoir réalisé d’innombrables tests et des comparaisons, c’est ce que nos experts ont pu en conclure. Effectivement, ces extensions gratuites qui disent être “un VPN” n’en sont en réalité pas un. Ce sont en fait de simples proxys.
Quel est le problème ? Tout d’abord une grande majorité de ces proxys ne proposent pas de chiffrement du trafic, ce qui rend leur service bien moins sécurisé. Ensuite, les débits que vous allez obtenir sont sensiblement plus faibles, au même titre que le nombre de localisations couvertes, souvent insignifiant.
En plus, la plupart de ces VPN gratuits pour Chrome sont limités. Vous devrez par exemple composer avec une limite mensuelle de bande passante, très pénalisante à une époque où les contenus consultés sont de plus en plus lourds.
Autant vous dire que l’expérience risque d’être frustrante… même si vous n’avez rien payé.
Le mieux si vous souhaitez à tout prix avoir accès à une extension fiable et gratuite sur Google Chrome, c’est d’essayer NordVPN. Ce fournisseur propose effectivement 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Grâce à elle, vous pourrez tester son service gratuitement et sans engagement.
Avant la fin du premier mois, vous n’aurez qu’à demander un remboursement auprès du support client. Et si cet essai a su vous convaincre des avantages qu’il offre, alors vous pourrez facilement prolonger votre abonnement.
Conclusion
C’est déjà la fin de cet article vous présentant les meilleurs VPN et extensions qu’il est possible d’utiliser sur Google Chrome. Comme vous avez pu le voir, les options ne manquent pas en 2024.
Gardez bien à l’esprit que toutes ne se valent pas ! C’est pourquoi, si vous cherchez à profiter de ce qui se fait de mieux en ce moment, nous vous conseillons d’aller voir du côté de NordVPN.
Son service est extrêmement complet et sort vraiment du lot, peu importe ce que vous souhaitez faire de votre VPN sur Chrome (accès à des contenu streaming exclusifs, renforcement de votre sécurité en ligne, accès à des sites géo-bloqués, etc).
Vous préférez vous attacher les services d’un VPN un peu moins cher et capable de fonctionner sur Google Chrome ? Pour à peine plus de 2 €/mois, CyberGhost est le choix à privilégier. Si vous êtes moins regardant sur le prix, ExpressVPN est une solution sans compromis pour tous les utilisateurs de Chrome.